xXx 2 : The Next Level
    4055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Une suite avec même pas l'acteur du premier volet ca casse déjà tout mais ice cube bourrine tous sur son passage et le scénario reste vraiment pas à la hauteur des moyens dépensés pour le film .
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Une mauvaise suite mais un bon moment quand mème. Les grands défauts de ce film ce sont l'exagération dans les éffets spéciaux et les cascades baclées a cause de ces éffet spéciaux. Mais il manque aussi une chose dans ce film : Vin Diesel que j'adore. Sinon Ice Cube et Samuel Lee jackson s'en sortent bien, et les voitures rutilante sont extraordinaires.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 juin 2016
    On est très loin du premier xxx avec Vin Diesel. Ici il n'y a quasiment pas de scénario. Beaucoup d'invraisemblances et incohérences. Ice Cube surjoue trop et n'est pas crédible une seule seconde. Ils ont mis le paquet côté action, mais le reste c'est du grand vide. 2/5
    Publiée le 10 juillet 2007
    Long et exagérer.Le départ de Vin Diesel fait du mal au film.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Dans le premier opus, XXX était incarné par Vin Diesel. Pour cette suite, XXX prend les traits d’Ice Cube. Déjà que le premier n’était pas un chef-d’œuvre, que dire de cette suite qui est encore 10 fois moins bonne. En effet, les dialogues sont ridicules et l’interprétation du nouveau XXX est à revoir. Le scénario tiens sur un fil et les effets spéciaux sont affreux. C’est honteux pour une production qui date de 2005. En tout cas, si un troisième opus voit le jour, ne comptez pas sur moi pour le voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 mai 2011
    Si c'est tout de même moins tape à l'oeil que son prédécesseur, ce déluge d'action boulimique nous noie un peu dans ses effets spéciaux avec un script qui ne tient toujours pas la route. Ice Cube m'a bien fait marré en bad boy qui contrôle tout et quand il se sape en mode diplômé de Harvard. Il passerait presque pour un acteur polyvalent. Sinon, c'est du boum boum mégaboum régressif qui fait pas mal à la tête. S'inscrivant très mal dans cette lignée brillament débutée, c'est maintenant un poids mort, que sa demi-mesure laissera dans l'ombre de son aîné. Et je vais le redire encore une fois, mais l'attitude "Yo man yo !" des 3/4 du casting me tape vraiment sur les nerfs.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 août 2008
    Oh non mais quelle merde je vous jure, pour faire encore pire que le un fallait vraiment s'y mettre de bon coeur et bien là on est servis.C'est simple le seul petit point positif du premier c'est qu'il partait d'une idée assez originale et là l'idée en question a pour ainsi dire disparu , par contre on retrouve tout ce que faisait la médiocrité du précédent : héros antipathique , scènes d'actions très mauvaises , scénar bof bof, et avec comme cerise sur le gateau une ambiance vraiment pas prennante bref on s'ennuie.Donc je vous engage à vous épargner la tronche d'ice cube pendant une heure et demie et d'aller faire un sudoku par exemple au moins vous aurez fait travailler vos neurones ( ce qui n'est pas le cas quand on regarde ce film).
    Vraiment navrant, moi qui aime les films d'actions, ou les films ou qui se regarde sans reflechir.Celui ci est trop mauvais avec des scenes tellement grotesques.Bref S.L.Jackson m'a decu de faire parti du film.

Publiée le 2 octobre 2021
    J'ai du arrêter de regarder ce film après les 40 premières minutes c'était tout simplement trop dur à supporter pour moi. J'ai une très grande tolérance pour les mauvais films et je n'ai arrêté des films que trois fois auparavant mais pour moi il y a des limites. Ce film avait un acteur à l'ego démesuré qui était tout simplement intolérable. Chaque fois qu'Ice Cube s'approchait de la caméra j'avais des frissons et Willem Dafoe devrait avoir honte. Après 40 minutes de dialogues atroces dans une histoire sans intrigue j'ai dit stop. Je suis sûr que ce film parle de quelque chose et qu'il y a des cascades sympas mais je n'étais pas prêt à gaspiller le reste de ma soirée dans l'espoir qu'il s'améliore. Donc pour être juste je ne peux pas vraiment donner une critique mais je peux dire que la vie est courte et que parfois nous devons juste mettre notre pied à terre et ne pas accepter ce que les studios nous servent. Parce que c'était clairement un film fait sur le pilote automatique d'un ordinateur...
    Publiée le 7 mars 2008
    un bon film d'action qui change un peu des james bond par son heros qui ne respecte pas forcement les regles et qui sort un peu des sentiers battu du fait qu'il vienne de la rue. avec ice cube qui a un bon jeu d'acteur. un bon film d'action a voir.
    guimu
    guimu

Publiée le 9 février 2010
    du lourd, du musclé un peu gras, de l'action à gogo...
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 21 février 2014
    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... Vin Diesel a laissé sa place à Ice Cube pour le second épisode des aventures musclées de l'agent XXX. On n'aurait jamais pensé que le très bourrin Vin Diesel puisse nous manquer un jour dans un film. Eh bien, en voyant la composition de Ice Cube, si. Le chanteur de hip-hop déploie les deux expressions de sa palette d'acteur : avec ou sans froncement de sourcils. C'est d'une économie remarquable. Comme le scénario qui n'a pas dû coûter très cher tant il est peu original et mal tricoté. Il nous faut bien trois quarts d'heure avant de comprendre les enjeux de cette intrigue qui emmêle les actions de la NSA, du FBI, du gouvernement US, et qui, au final, met en danger une énième fois le président ricain et la paix dans le monde... Globalement, tout n'est que prétexte, ici, à enfiler des scènes d'action spectaculaires. Peu importe la vraisemblance et la cohérence, pourvu que ça se castagne et que ça explose. Le principal souci des scénaristes a visiblement été de multiplier les moyens de transport pour le héros : hélico, bateau, char d'assaut, train à grande vitesse et surtout voitures (du petit bolide fonceur au gros 4x4 défonceur), filmées avec un amour rutilant. Là est le vrai moteur dramatique du film, gonflé par la testostérone des acteurs et les implants mammaires des actrices. Quant à l'humour, il est resté au deuxième sous-sol du parking.
    XXX 2 se limite donc à un gros machin speedé, qui oscille entre James Bond à la sauce MTV, Fast and Furious et, comme pourrait le suggérer le sous-titre de l'affiche française, l'univers du jeu vidéo. Mais sans manette. Difficile, enfin, de ne pas avoir une pensée émue pour la carrière du réalisateur Lee Tamahori qui a débuté dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande, avec L'Âme des guerriers (très bon film, très prometteur), et qui aurait dû continuer sous ces cieux...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 octobre 2018
    XXX 2 : The Next Level est un bon film d'action dont les effets spéciaux ne sont pas toujours très bons (je pense en particulier à une scène) .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    ICE Cube, ... sont très bons mais L. Jackson et Willem Dafoe dominent .

Un bon film et il est inutile de regarder le premier pour pouvoir comprendre celui là.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 25 août 2013
    Waw quoi, 2,4 de moyenne pour le 1er, 1,9 pour celui-ci... bande de tarés va!
    Vous n'y connaissez rien au cinéma d'action!

Je ne me rappelais pas que ds celui-ci, Xander Cage est déclaré mort plein de fois...
    Du coup, Le Retour de Xander comme titre pour le 3 prend une autre dimension.
    Après, y en a qui pleureront que pour le fric, on ressuscite toujours des persos, mais primo, quand bien même ce serait le cas, quand c'est des personnages aussi incontournables que celui-ci, qui nous ont tant manqué, tant mieux.
    D'un autre, si c'était juste pour le fric, ils n'auraient pas attendu 12 ans depuis le 1er et 9 (vu que le 3 sort en 2014) depuis celui-ci, et il n'auraient pas fait mourir Xander ds le 2ème et lui aurait au contraire de nouveau donné le 1er rôle, à Vin.
    Et en plus, les espions qui sont déclarés morts, ça arrive sans arrêt, dans tous les films d'espionnage, James Bond le 1er, donc ça n'a rien d'étonnant de le déclarer mort sans qu'il le soit, que ce soit parce que lui veut le faire croire pour se cacher ou par ex parce qu'il a miraculeusement échappé à la mort, sans que personne ne soit mis au courant, là encore, pour sa protection.
    De toutes façons, ils nous le diront forcément dans xXx 3, ce qui s'est vraiment passé.
    Et puis la meilleure illustration de mon propos, c'est l'agent Gibbons, le chef de xXx, déclaré mort dans ce 2, qu'on pense vraiment mort, avant de découvrir qu'ils l'ont fait prisonnier en fait, ce qui pourrait être une encore autre crédible version concernant Xander.

Par contre, ce qui le fait moins, et dont je ne me rappelais pas non plus, c'est qu'à la fin de celui-ci, Gibbons déclare qu'il a déjà quelqu'un en vue pour le nouveau xXx, et que ce sera une nouvelle génération, quelqu'un de différent... en gros, ils avaient envisagé de faire un 3 beaucoup plus vite, et changer encore une fois de héros (original pour une série...), mais le 2 n'a pas du marcher assez pour qu'ils la fassent, et, entre temps, avec tant d'années passées, il a été décidé qu'il était temps pour Xander de reprendre les armes.
    D'ailleurs, peut-être qu'ils vont déclarer qu'il y en a effectivement eu 1 (plusieurs) autre après Cage et Stone, et avant le retour de Cage.

Enfin, encore une chose dont je ne me souvenais (pas maté les 2 depuis fort longtemps), c'est quelques répliques "cultes" du 1er qui sont reprises, et parfois tournées en dérision.
    Auto-dérision donc, j'adore.
    Notamment dans cet exemple, le fameux speech sur les lions au zoo de Gibbons pour recruter les xXx.

Suite un peu en-dessous de l'original, mais pas tant que ça.
    Même si j'aime assez (mais sans plus) Ice Cube (que j'ai d'ailleurs vu en concert lors d'un festival rap en Suisse alémanique en 2011, aux côtés de Snoop, le Wu Tang Clan, Cypress Hill, Public Enemy, Ziggy Marley, Pitbull, Taio Cruz...), je préfère amplement Diesel, que j'appelle le petit frère de mon Bruce Willis d'acteur favori.
    En espérant que ce 3ème opus sera à la hauteur des 2 premiers, mais franchement, je ne m'inquiète pas du tout, contrairement à parfois pour des suites de chefs d'oeuvre.

Pour conclure, il faut avouer que niveau dialogue, le 1er était vraiment mieux, bien plus drôle, beaucoup plus de second degré, de références, de caricature VOULUE... ce que n'ont pas compris certains je suis sûr.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 décembre 2008
    Largement mieux que le premier !!
    Cette fois on a pas le film de bourrin mais plutôt un comédie action qui passe nettement mieux !!