xXx 2 : The Next Level
    1,6
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Tout pour l'action, reste plus qu'à trouver un scénario, et là c'est le baclage. Même Vin Diesel, pas réputé pour son côté prix Nobel pourtant, a senti la daube venir et s'est retiré du truc. Duu coup on a récupéré un autre gars un peu musclé pour faire l'affaire : Ice Cube, puis ça aide niveau diversité à l'écran. Sauf qu'il faut beaucoup plus que ça pour faire un bon film, et même un film tout court car là ia rien, si c'est pour voir des figures extrêmes dans tous les sens j'ai les jeux Red Bull, pas cet ersatz de n'importe quoi. On aurait dit un jeu de points à relier, comment rattacher chaque scène d'action à l'autre ? Bof tant pis.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 décembre 2020
    Samuel L Jackson dans une production pendant sa période "je prends tout ce qui vient histoire de me faire des thunes et dire que je diversifie mon jeu" ça devait déjà mettre la puce à l'oreille, plus de Vin Diesel mais Ice Cube à la place ça devrait finir de convaincre, une fois le film vu si vous avez compris c'est l'euthanasie qu'il faut, plus l'asile, ils pourront rien pour vous. Certes vu le rôle pas besoin de poses théâtrales, on est dans la superproduction hollywoodienne assumée, l'action à l'état pure sans scénario (le 1er opus en avait un au moins, mince certes mais présent), mais quand même, une trame et une mise en scène un tantinet potable ça ferait du bien. Résultat on a droit aux poses de durs du rappeur, au commandant Jackson qui sort encore un méchant balaise trahi par le système pour sauver le monde (logique hein ?), aux terroristes (les nouveaux Russes) toujours surarmés, et au bon atout charme avec une blondasse qui fait te.pu même en la voyant de la Lune. Vous avez l'impression d'avoir déjà vu un truc pareil dans un téléfilm ou un film pour.ri ? Un navet genre pire que Van Damme ? Vous avez raison, et ajouter celui-ci à votre collection n'est pas une obligation pour la culture cinématographique, d'ailleurs peut-on encore accepter ça comme production ?
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 novembre 2012
    xXx 2 : The Next Level : Dans la même ligne que le premier, c'est-à-dire ça va pas plus loin que le grande divertissement avec tout ce qui peut donner envie de pas décroché du film : des cliché, l’action je me la pette comme dans le premier mais spectaculaire, de l’humour, un scénario classique, vu et revu mais prenant, rythmé et pêchu et des acteurs qui vont leur boulots que on leur demande. Vraiment, dans tous ces domaine : ce film excelle bien sur, mais c’est du simple divertissement. Toutefois, j’ai quand même préféré celui la qu’au premier : je l’ai trouvé un peu plus pêchu, plus sympa a regarder, sert c’est crâneur comme film mais je pense qu’il l’assume ^^ comparé au premier. Et puis, j’ai trouvé le scénario plus sympa à regarder, il va directement a l’essentiel, c’est prenant et efficace : 1H35 ou on s’ennuie pas car il y a de l’action spectaculaire. Qui je trouve est un poil mieux fait que le premier. Déjà grâce à une réalisation (réalisateur de Meurs un autre jour) est plus efficace et mieux foutu : les scènes de combat sont nerveuse, l’action assure le spectacle, les effets spéciaux sont bon donc voila, c’est du bon. Ensuite, les acteurs sont convaincant dans ce qui font : Ice Cube joue a merveille le rôle du nouveau xXx, sert, c’est un personnage cliché, qui casse pas trois patte a un canard mais il assure son personnage musclé et plein d’humour et de repartie. Et on retrouve avec plaisir Samuel L. Jackson et un Willem Dafoe toujours aussi excellent en méchant. Voila, un film vraiment sympa à voir et divertissent comme il le faut, en plus je l’ai trouvé mieux que le premier, que demander de mieux.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 juin 2013
    Après un premier volet merdique, voici la suite. Difficile de faire pire ? Je ne sais même pas si c'est pire, mais c'est d'un chiant et c'est perché au possible. Le genre de film où après 5 min tu en as marre et tu as juste envie que ça s'arrête, sauf que ça dure presque 2h. On remplace Vin Diesel, tant mieux, mais bon Ice Cube c'est pas le mec le plus talentueux du monde. Le film est juste un nouvel excrément à la gloire des USA, il faut se battre pour l'idéologie américaine. Ouais. Génial. Tu sens la propagande ? Je n'ai aucune sympathie pour ce film et il est impossible d'en avoir. Mal branlé, mal scénarisé (on a quand même le grand méchant qui dévoile son plan à un mec en pleine soirée mondaine), c'est un peu la catastrophe. Le film n'apporte aucun fun, il n'a aucune consistance, c'est cette impression immonde de merde son temps et de regarder du vent. Je ne vais pas m'étendre sur ce truc tant c'est rien du tout, je n'ai même rien à dire, mon cerveau a dégouliné le long de mes oreilles.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 mai 2011
    l'histoire paraît invraisemblable, les scènes d'actions sont mediocres et quelques unes sont mal filmés notamment quand la voiture sautent sur le rail.de plus la bande son est à la limite du supportable
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2009
    Alors que Vin Diesel et le réalisateur Rob Cohen ne souhaitaient pas poursuivre l’aventure suite au premier volet (2002), c’est donc Lee Tamahori (Meurs un autre jour - 2002 & Next - 2007) qui prend la relève, auprès de Ice Cube dans le rôle du nouveau « xXx » (prononcez Triple X). Si le premier volet nous avait laissé un arrière goût amer, on aurait espéré qu’il n’y en ait pas un second, mais suite au succès de celui-ci, le deuxième était inévitable ! En fin de compte, xXx 2 - The Next Level (2005) est exactement le genre de film d’action « à l’américaine » entendez par là, un scénario des plus ridicules, des aberrations à la pelle comme on en a rarement vues dans un seul et même film (d’ailleurs, ici, le réalisateur fait fort, puisqu’il aura osé y mettre un gang de voleurs de voitures parti à la rescousse des politiciens américains, en créant un coup d’Etat en réduisant à néant les forces militaires), il fallait oser, Lee Tamahori n’a pas eu peur du ridicule ! Tout le film n’est qu’un enchaînement d’exagérations en tous genres, toutes plus grotesques les unes que les autres, dont un final des plus grossiers ! C’est à la fois regrettable et décevant, car avec un casting comme celui-ci (Samuel L. Jackson, Willem Dafoe & Xzibit), on aurait préféré autre chose, de plus captivant et de plus original ! Ce qui au final, explique très bien son échec au box office (25 millions de dollars sur le territoire américain pour un budget dépassant les 100 millions). Ce qui ne rassure pas, c’est que la Columbia a d’ores et déjà annoncé vouloir mettre en boîte un troisième chapitre intitulé xXx 3 - The return of Xander Cage (titre provisoire), avec peut-être Vin Diesel dans le rôle titre (sachant qu’officiellement, il est mort, on se demande comme les scénaristes vont nous pondre son grand retour !). Quand Hollywood persiste à vouloir réaliser des nullités de ce genre, on est en droit de s’inquiéter !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Plus ridicule que xXx. Plus osé que Charlie's Angels 2. Plus pathétique que Ballistic. Plus débile que 2 Fast 2 Furious. Et bien oui, ils l'ont fait ! xXx² est cent fois plus amoral que tous ces films réunis. Sauf qu'en l'occurrence ici, c'est vraiment drôle. En effet, les incohérences sont tellement nombreuses que le film en devient jouissif car comme on dit : le ridicule ne tue pas, et ça, les scénaristes l'ont bien compris... Une citation de Tu Pac par le président des États-Unis, des gadgets aussi improbables les uns que les autres et Ice Cube en costard-cravate et en lunettes, il n'en fallait pas plus pour que ce film devienne un nanar de première. Le long-métrage est donc réalisé par l'ex-talentueux Lee Tamahori qui, après s'être fait connaitre avec le magnifique L'âme des guerriers, s'est embourbé dans le cinéma d'exploitation américain en signant le très rigolo Meurs un autre jour qui permettait à James Bond d'accomplir les pires folies autour d'un scénario guignolesque. Ici, c'est la même recette : de l'action à gogo, qui reste le seul intérêt du film, totalement improbable et exagérée à l'extrême, des dialogues ridicules se voulant à demi-philosophiques et des seconds rôles pathétiques : Willem Dafoe interprète pour la énième fois un méchant terroriste tandis que Xzibit, Nona Gaye et Scott Speeman essaient tant bien que mal d'être crédibles face à un scénario des plus incroyables. Au niveau des incohérences, nous avons donc droit à une évasion de prison à faire pâlir Andy Dufresne, des cascades dignes d'un nouvel opus de la saga Matrix et le surnom xXx de Xander Cage, le personnage incarné par Vin Diesel dans le premier film, est devenu le nom de l'agence gouvernementale. Alors si vous aimez les films sans intrigue, sans acteurs et avec de l'action non-stop (une explosion garantie toutes les dix minutes), xXx² est fait pour vous ! Sinon, si vous aimez les films cons qui se prennent grave au sérieux, ce film est également fait pour vous.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 août 2013
    MEURS UN AUTRE JOUR. Ice Cube carbure au diesel et comme souvent dans ce genre de film, je m'ennuie.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Ca va vraiment trop loin dans la connerie, je ne sais même pas si cela peut être drôle en mode "nanar". Enfin si certainement, tellement certains scènes sont obscènes...
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 5 octobre 2012
    Film extrêmement nerveux bourré de testostérone à voir absolument si vous êtes dhumeur à tout faire pété ^^
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 septembre 2013
    A force de trop en faire on perd totalement l'esprit du premier opus bien plus drôle et enlevé. On apprécie cependant la prestation étonnante de Ice Cube qui déménage franchement !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 août 2013
    Bof… Ice Cube est loin de remplacer la carrure et le charisme de Vin Diesel en espion bourrin.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 1 octobre 2013
    Un scénario...pas de scénario, un Ice Cube inférieur à Vin Diesel, du manque de souffle à certains moments, reste quelques scènes d'actions qui peuvent attirer l'attention.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 janvier 2018
    Des gros moyens très mal employés pour une suite catastrophique sans intérêt, on "tremble" pour Ice Cube dès qu'il se lance dans une course de plus de 20 mètres. On imagine déjà les plaques d' athérome se décoller pour venir boucher ses artères :-)
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2008
    Dans ce second opus, les scénaristes ont font un peu trop. Ils faut arrêter de délirer.