xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 février 2016
    Une sorte de 2e opus , qui fait suite au plutôt bon 1er, avec Vin Diesel en héros xxx . Ici c'est Ice Cube qui s'y colle, et devient l'agent spécial qui doit aider à sauver la maison blanche d'un complot externe. Beaucoup d'action , de bagarres, mais la réalisation est un peu pâlichonne, et manque de brio. Bien en dessous du du 1er opus.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 février 2017
    Cette suite de xxx est loin d'être convaincante.
    Ice cube n'est pas convaincant dans son rôle de xxx,le scénario est pas top et les effets spéciaux sont mal fait.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Même si au niveau de l'histoire, je préfère ce volet, ce film prend une tournure de FAST & FURIOUS. Et il y a des effets qui ont mal vieilli.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 janvier 2019
    Le succès commercial l’ayant prouvé, nous avons un peu de mal à comprendre pourquoi la formule du premier opus de xXx a été modifié. Rob Cohen n’est plus à la réalisation et Vin Diesel n’est plus au casting. Seul Samuel L. Jackson est encore sur l’affiche dans le rôle de l’agent Augustus. Trois ans plus tard c’est le rappeur Ice Cube qui tient le rôle du nouvel agent musclé pour déjouer un complot qui se trame au cœur de la Maison Blanche. Mais celui-ci n’a pas le charisme du premier comédien. La musique rock a aussi laissé sa place à une bande originale hip hop. Bref, ce xXx 2 : The next level opus se noie dans des effets spéciaux sans poigne et sans scénario et profondément lassant.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2010
    Du même tonneau que l'opus précédent mais en moins bien... Les cascades et scènes d'action restent impressionnantes mais ice cube est moins crédible que vin diesel. Dommage car le casting était alléchant...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 avril 2019
    Est-ce que « xXx » méritait une suite ? telle est finalement la question. Il semble que les producteurs aient répondu « oui », avec un tout petit peu trop d'empressement à mon goût. En effet, le réalisateur s'est enfui sans demander son reste, tout comme Vin Diesel et Asia Argento qui ont également senti le vent tourner. Au final, il ne reste qu'un scénario débile, des scènes d'action de moins en moins vraisemblables et.... Samuel Jackson ! Je me demande si cet excellent acteur n'aurait pas du quitter le navire en même temps que tous ses petits camarades, ça aurait définitivement réglé le problème,,. pour remédier à cette mortelle hémorragie, il fallait convoquer un « renfort » de poids... et c'est Ice Cube qui s'y colle (sauf qu'il est plutôt en surpoids, ce qui colle mal avec son personnage). Bref, c'est loupé et il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent hormis quelques effets spéciaux assez réussis et une débauche de scènes d'action réservées à un public de moins en moins difficile. J'attends « xXx3  pour me faire une idée définitive mais j'ai bien peur que le résultat soit rédhibitoire... en tout cas, bon courage à celui qui reprendra la franchise, il a du boulot !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 juin 2012
    Alors que le premier XXX était un film d'action sans prétention mais tout de même regardable, ce second volet repousse les frontières du ridicule avec tous les défauts d'un vrai nanar.
    L'histoire est terriblement ennuyeuse, les scènes d'action totalement improbables, et le jeu d'acteur horriblement plat (enfin heureusement qu'il y a Samuel L. Jackson...).
    En effet, on se demande vraiment ce que vient faire ici Ice Cube. Ce n'est pas un acteur et on ne ressent absolument rien en le regardant, mis à part du mépris peut-être (j'exagère).
    Si avec tout ça vous avez encore envie de voir ce film, c'est que vous êtes masochiste.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Toujours plus, plus, ce qui rend l'action comique. Une réalisation bas de gamme et un acteur Ice Cube au top de son art.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un gros film d’action de Lee Tamahori (Meurs un autre jour) sans intérêt. Une suite pire que le premier. Ice Cube est très mauvais dans son rôle et le reste du casting qui était pas mal, ne sauve pas le film : Willem Dafoe (Spider-Man), Scott Speedman (Underworld) et Samuel L. Jackson (Star Wars). Le scénario est mauvais et c’est lourd, un navet à éviter.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mai 2011
    Tout comme Fast & furious Vin Diesel a eu la mauvaise idée de quitter le navire d'une franchise qui sans lui perds énormement. Ce triple X next level en a d'ailleurs souffert encore plus que pour f&f. La faute à une erreur de casting MONUMENTAL en la personne d'Ice Cube (que j'adore pourtant en rappeur et dans Barber Shop) qui n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Les scènes d'action ont beau être impressionnantes, jamais on rentre dans le film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 juin 2017
    Le premier volet bénéficiait de l'apport de Vin Diesel, d'un grand sens du spectacle et de l'intro avec l'excellent groupe Rammstein. Même si on notera la présence de Korn, un soupçon de musique métal est bien la seule similitude que partagent les 2 films de la saga, car pour le reste c'est la grande déception. En effet, Ice Cube est un piètre choix d'acteur, il est trop gros, en fait des caisses sur le fait d'être noir et a des intonations de voix horripilantes. Quant au spectaculaire, il faut attendre la fin pour en voir et hélas ça vire au grand n'importe quoi spoiler: (la voiture sur les rails, ça pue l'incohérence et les effets numériques grossiers)
    ou bien aux fusillades basiques, aux tentatives ratées spoiler: (la scène avec le tank est aussi lourde que le véhicule)
    et aux plagiats spoiler: (la scène de l'hélico fait très Mission Impossible en moins bien)
    . Pour le reste, le scénario consiste en un complot simpliste et improbable, truffé de dialogues débiles (le camion d'armes) ou risibles (ceux à double-sens voiture/sexe) et à l'humour très mitigé, conférant à l'ensemble un aspect James Bond parodique relativement paresseux spoiler: (filles en décolletés, grosse voiture, gadgets, Ice Cube nageant dans l'eau en évitant les balles)
    , orchestré, ironie du sort, par un ancien réalisateur de James Bond, Lee Tamahori, qui pour le coup ne s'en sort pas trop mal dans sa réalisation musclée. Côté casting, Samuel Lee Jackson est dans son registre habituel, William Dafoe fait le service minimum et Nona Gaye est le cliché parfait du sexisme. Au final, on est loin du divertissement du XXX initial avec cette suite nettement moins cool et impressionnante visuellement, à l'image aussi d'un générique de fin sévèrement moche.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 mai 2015
    Dans ce second opus, Ice Cube prend la relève après les exploits de Vin Diesel ; mais malheureusement pour nous, notre nouveau héros sera bien loin d’égaler l’ancien. Ce sera une vraie douleur de suivre les péripéties de l'insupportable Ice Cube (du moins dans ce rôle) pendant 1h50. Bien que le premier volet ne soit pas fameux, on en viendra pourtant rapidement à le regretter.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 avril 2016
    La digne suite de xXx, avec un Ice Cube tout à fait adéquat pour son rôle, tout comme l'était Vin Diesel dans le 1, et un Willem Dafoe encore dans un rôle de "méchant", un genre qui lui va si bien.
    Dommage que le côté "gangsta" ait été tant exploité, sans doute pour avoir du succès dans les cités du monde entier, d'où la note moyenne un peu hors sujet selon moi. The Next Level n'en demeure pas moins un bon film d'action, clairement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 avril 2018
    Film d'action basique au scénario feblard et si le premier opus tenait grâce à Vin Diesel, celui ci est en dessous par le manque de crédibilité,le jeu très monolithique de Ice Cube. Un film un peu nanar, série B grand spectacle, pas très subtil à suivre sans déplaisir maïs sans passion non plus. À voir sans monopoliser beaucoup de neurones et sans laisser beaucoup de souvenirs.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    On a voulu surfer sur un premier opus spectaculaire et ultra rapide et on obtiens une vulgaire suite qui tire toutes les ficelles du 1 sans rééls intérêt notament à cause des acteurs aux fraises.