xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 11 septembre 2016
    Action à tous les étages, cascades improbables, musique tonitruante et scénario abracadabrant nous donnent un film totalement "bourrin" mais tellement ... prenant ... qu'on se laisse aller à un plaisir coupable !
    Publiée le 8 septembre 2011
    Beaucoup moins bien que le premier, j’ai préféré Vin Diesel dans le rôle de XXX même si Ice Cube se débrouille assez bien, les dialogues sont mauvais, scénario bidon et prévisible, bref un film d’action qui ne sort pas du lot mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon film aussi bien que le 1er,ice cube en nouveau xxx est trés bien on a de superbe cascades et d'exellent effets spéciaux.Bref un 2éme opus qui tients la route et qui peut peut etre tout compte fais dépasser le 1er.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juillet 2016
    Un film d'action pur et dur, dans la lignée du précédent opus (mais en pire). Même si le film aligne les séquences d'action (dont certaines époustouflantes) à un rythme effréné, la réflexion n'est guère présente et on a droit à des dialogues bourrés de banalités affligeantes, de la violence gratuite, des invraisemblances en pagaille et une interprétation à la limite du supportable. C'est sensé être fun (je suis client), c'est juste abrutissant. D'autres critiques sur
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 24 janvier 2009
    Un complot se trame au coeur de la Maison Blanche. La plus haute autorité du pays est en danger. Augustus Gibbons vient lui-même d'échapper à un attentat au sein du quartier général secret de la NSA. Plus personne n'est en sécurité...Pour l'aider à déjouer la machination, Gibbons a besoin d'un nouvel agent XXX. Pour lui, un seul homme peut mener à bien cette mission : Darius Stone, un soldat d'élite décoré des Forces Spéciales, un dur venu du ghetto, expert en armement et en techniques de combat, et une forte tête..." XXX 2 " est la suite du film d'action sur fond d'espionnage " xXx ", réalisé en 2002 par Rob Cohen. Changement total pour ce nouvel opus : Rob Cohen a laissé son fauteuil de réalisateur à Lee Tamahori pour se contenter d'un rôle de producteur exécutif, alors que l'agent spécial XXX n'est plus incarné par Vin Diesel, mais par Ice Cube. L'acteur Samuel L. Jackson est l'un des seuls à reprendre son rôle dans " XXX 2 ", celui de l'agent de la NSA Augustus Gibbons. Vin Diesel captivait par son charisme et son sens de la nonchalance, de la dérision, quant à Ice Cube, il impressionne par son imposante silhouette boursoufflée due l'abus de cheeseburger. Le premier opus signé Rob Cohen, pouvait à ses heures, ressembler à un genre de pamphlet politique survitaminé sur les dégâts que causerait le jeunisme à tout prix. Avec ce nouvel opus, Lee Tamahori exploite un concept déjà très, trop éculé qu'est la théorie du complot interne. Et les cascades? Plus incroyables que le modèle d'origine? Oh oui, elles sont à couper le souffle, entre notre migraine tenace et la crise d'épilepsie il faut bien avouer qu'on est à bout de souffle.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 19 avril 2008
    Comment décrire XXX² en quelques mots: un ratage totale tend au niveau de l'histoire, que des scènes d'actions incoréntes et suréalistes, par les dialogues décévants et malheureusement minables que par l'interprétation de son triple x grostesque en la presence d'Ice Cube. Que viennent faire là les très bons Samul Lee Jackson et Willem Dafoe. Rien que le nom Ice Cube aurait dû les faire fuir, mon dieu qu'il joue très MAL.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 septembre 2011
    une suite débile, entre du mauvais James Bond et un film de tuning, avec le pauvre Ice Cube mal à l'aise, et loin d’être aidé par ses collègues : Willem Dafoe, Samuel L Jackson & Peter Strauss, apparemment venu dans cette galère pour payer leurs factures et faire joujou avec des gros pistolets...Bouh...au lit les cancres !!!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 janvier 2013
    Un groupe gouvernemental décide de s'attaquer au Président des Etats-Unis de l'intérieur. La scène d'ouverture dans la ferme est vraiment bluffante. La suite constitue une bonne surprise pour les amateurs de conspirations. L'action est là, l'humour est un peu bas de plafond. Ice Cube a une seule expression et transverse le film sans grand charisme. un film d'action et de détente de bonne facture.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 novembre 2009
    OUlala c'est poussif !
    Déjà le premier est très moyen mais la on touche le fond, il n'y a rien d'intéressant dans ce film.

Même Ice cube qui a déjà prouvé qu'il pouvait être un bon acteur nous sort une prestation vraiment médiocre.
    En même temps son personnage n'a aucune profondeur.

Next !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 6 novembre 2006
    Un grand spectacle d'effets-spéciaux et d'actions. Malheureusement, le scénario et les personnages ne sont pas assez persuasifs : ils ne sont pas à la hauteur du reste du film.
    Publiée le 14 février 2008
    Le premier "XXX" était déjà loin de révolutionner le film d'action, cette séquelle ne fait que confirmer que cette série ne sert à rien dans le paysage cinématographique actuel. Les scènes d'action s'oublient au fur et à mesure qu'elles s'enchaînent et Ice Cube n'a pas du tout la carrure de Vin Diesel. Du bruit, de la frime, voilà ce que propose ce produit purement indigeste.
    Publiée le 30 avril 2007
    En bon film d'action doublé d'une suite, XXX2 s'en sort plus que bien. L'histoire est ultra prévisible: ne JAMAIS prendre Willhem Dafoe pour un tel rôle, ça gâche le film en 5 secondes pour ceux qui connaissent les rôles de l'acteur, les personnages du 1 sont plus traités, Gibbons a un passif assez intéressant mais trop conventionnelle mais on s'en fout: on veut de l'action? aucun problème, un film jeune avec de la bonne musique, de la bagnole et des meufs de folie? on l'a aussi.
    Lee Tamahori et fait très bien son travail en sanchant qu'il ne doit pas faire trop compliqué sous perdre de perdre son public. Les FX sont pas mal sans être transcendant, l'explosion du train et le paysage est indigne d'ILM même si le saut plus la chute du train dans l'eau est jouissif. l'influence "djeun" se sent dans certaines scènes, on perçoit par moment un parfum de Tom Clancy comme Ghost Recon ou Rainbow Six, des tentatives de MGS mais sans jamais atteindre le niveau culte de ces titres. le nouveau XXX se défend bien mais ce qu'il est forcé d'admettre: il ne vaut pas et ne vaudra pas plus que Vin Diesel dans le premier, Tamahori arrive à faire mieux que Rob COhen, aucun souci mais XXX2 reste ce qu'il est: un bon film d'action à l'américaine tout juste bon à faire passer un bon moment et à s'aérer la tête. Sur ce point mission accomplie.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2009
    Une suite bien fade qui n'arrive pas une seule seconde à nous faire oublier l'originale et qui nous prouve que Ice Cube aurait mieux fait de rester derrière son micro de rappeur que de se pavaner devant une caméra où il n'a visiblement rien d'intéressant à apporter.
    Lee Tamahori n'a apparemment plus sa fougue et sa force d'antan au regard de cette nouvelle réalisation qui n'est qu'une pâle parodie d'un genre beaucoup trop visité ces dernières années.
    Mais où est donc passé le talentueux réalisateur de L'âme des guerriers?
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 novembre 2006
    Le premier tenait la route, le second est un massacre. Ice Cube est un gros lourdaud ridicule ( Vin diesel a dû bien rire en voyant la suite ), samuel Jackson et willem defoe ne comprennent pas ce qu'il viennent faire là, le scénario est invisible et la réalisation est navrante même les scénes d'actions sont mal filmées.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 4 février 2007
    Un film filmé façon clip avec une avalanches de choses carrément impossible à faire en réalité. Là où XXX2 se casse la gueule, c'est de vouloir surpasser James Bond! Mais hélàs c'est d'un ratage. Ice Cube n'a pas le charisme d'un James Bond, le générique en est une pâle copie. M'enfin le film reste sympa à matter même si on rigole parfois tant le film essaye d'imiter James Bond. Ma foi sympa mais la concurrence est loin! hahahaha