xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2008
    Dans ce second opus, les scénaristes ont font un peu trop. Ils faut arrêter de délirer.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2009
    Téléphoné et plein de clichés, "xXx 2 : The Next Level" se laisse tout de même regarder grâce à ses scènes d'action et sa B.O.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film pas tip top jai pas trop aimer un peu trop abuser
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Plus ridicule que xXx. Plus osé que Charlie's Angels 2. Plus pathétique que Ballistic. Plus débile que 2 Fast 2 Furious. Et bien oui, ils l'ont fait ! xXx² est cent fois plus amoral que tous ces films réunis. Sauf qu'en l'occurrence ici, c'est vraiment drôle. En effet, les incohérences sont tellement nombreuses que le film en devient jouissif car comme on dit : le ridicule ne tue pas, et ça, les scénaristes l'ont bien compris... Une citation de Tu Pac par le président des États-Unis, des gadgets aussi improbables les uns que les autres et Ice Cube en costard-cravate et en lunettes, il n'en fallait pas plus pour que ce film devienne un nanar de première. Le long-métrage est donc réalisé par l'ex-talentueux Lee Tamahori qui, après s'être fait connaitre avec le magnifique L'âme des guerriers, s'est embourbé dans le cinéma d'exploitation américain en signant le très rigolo Meurs un autre jour qui permettait à James Bond d'accomplir les pires folies autour d'un scénario guignolesque. Ici, c'est la même recette : de l'action à gogo, qui reste le seul intérêt du film, totalement improbable et exagérée à l'extrême, des dialogues ridicules se voulant à demi-philosophiques et des seconds rôles pathétiques : Willem Dafoe interprète pour la énième fois un méchant terroriste tandis que Xzibit, Nona Gaye et Scott Speeman essaient tant bien que mal d'être crédibles face à un scénario des plus incroyables. Au niveau des incohérences, nous avons donc droit à une évasion de prison à faire pâlir Andy Dufresne, des cascades dignes d'un nouvel opus de la saga Matrix et le surnom xXx de Xander Cage, le personnage incarné par Vin Diesel dans le premier film, est devenu le nom de l'agence gouvernementale. Alors si vous aimez les films sans intrigue, sans acteurs et avec de l'action non-stop (une explosion garantie toutes les dix minutes), xXx² est fait pour vous ! Sinon, si vous aimez les films cons qui se prennent grave au sérieux, ce film est également fait pour vous.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 août 2013
    MEURS UN AUTRE JOUR. Ice Cube carbure au diesel et comme souvent dans ce genre de film, je m'ennuie.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 3 septembre 2014
    La digne suite de xXx, avec un Ice Cube lui parfait pour le rôle, tout comme l'était Vin Diesel dans le 1, et un Willem Dafoe encore dans un rôle de "méchant", genre de rôle qui lui va si bien... Dommage que le côté "gangsta" ait été tant exploité, sans doute pour avoir du succès dans les cités du monde entier. The Next Level n'en demeure pas moins un excellent film d'action. Je l'ai trouver un peu moins bien que le 1, dommage.
    Publiée le 1 février 2014
    On est loin, très loin du premier xXx qui était pourtant pas une lumière mais au moins avait le mérite d'être divertissant, d'avoir une histoire cohérente, intéressante et des acteurs collant très bien avec leurs personnages respectifs.

Ici on se retrouve avec une histoire ridicule au possible avec des effets spéciaux complétement raté et des acteurs risible tombant dans des clichés poussé à un tel niveau que ça en deviens débile ... bon si encore il s'agissait d'un nanard direct to dvd en manque de moyen ça serait excusable mais quand ont voit le budget hollywoodien de 87 000 000 $ consacré à ce film, ça la fout franchement mal.

Grosse déception pour ma part, un grosse daube comme j'en ai rarement vu.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 29 août 2007
    Beaucoup moins bien que le 1, Ice Cube réussit à remplacer Vin Diesel par son genre aux gros gaillard bien musclés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 mars 2017
    Déjà que le premier n'était pas un immense film mais tenait la route grâce notamment à Vin Diesel, ce deuxième volet est encore moins bien. Ice Cube n'effectue pas une prestation mémorable dans un scénario simpliste.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juillet 2015
    C'est sûr que notre cerveau ne fonctionne pas beaucoup et que côté scénario, dialogues et personnages, le film assure le minimum du minimum syndical. Mais bon, au moins on ne nous ment pas sur la marchandise et cela a beau ne pas voler bien haut, le résultat est suffisamment spectaculaire et « WTF » sans trop se prendre au sérieux pour que cela passe à peu près, la présence de Willem Dafoe et le retour de Samuel L. Jackson étant toujours bons à prendre. Très dispensable, sans pour autant être insoutenable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 avril 2013
    Une grosse BD dopée aux effets spéciaux foireux,et qui réussit l'exploit d'être encore plus débile et incompétente que le premier volet. "xXx 2"(2004) remplace Vin Diesel par Ice Cube. On ne gagne pas au change,le second étant en surpoids et en surjeu constant,le tout sans desserrer les dents. C'est toujours Lee Tamahori qui est derrière la caméra,et qui dégraisse tout ce qui pourrait être un tant soi peu intelligent. Du fun et des énormités,c'est tout ce qui l'intéresse. Ah oui,et abrutir la jeunesse américaine aussi...
    klighteur
    klighteur

A une époque où le cinéma "plus classique" semble remplir davantage les salles que les gros blockbusters survitaminés, XXX, deuxième du nom, débarque avec son lot de cascades, d'histoires à la noix et de musiques qui font bougées[...] On en attendait pas moins d'une telle licence. C'est donc finalement mission accomplie.

Publiée le 26 juillet 2010
    Suite dispensable du thriller d'action "xXx", rèalisè en 2002 par Rob Cohen avec le grassouillet Ice Cube qui remplace les muscles de Vin diesel! Bagarres, cascades, courses-poursuites spectaculaires... Mais quoi d'autre au final? "XXX" ètait beaucoup plus honnête et plus fun: une sorte de James Bond sous amphètamine, tout ce qu'il y avait de plus rèjouissant! Ce deuxième opus l'ait beaucoup moins! Certes on ne s'ennuie pas mais le scènario ne présente aucun intèrêt! Le but de "XXX2": de l'action plein les yeux et plein les oreilles! Même Willem Dafoe ne convainc pas en mèchant de service! Qui va oser reprendre le flambeau après Ice Cube ? Un beau mâle, viril et mal rasè comme Jason Statham pourrait peut-être faire l'affaire...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 30 décembre 2007
    Alors ce film est bien nul. Des scènes d'actions aux cascades invraisemblables (une voiture rattrape un train en "sautant sur les rails" ??), un scénario plus que farfelu et des interprétations discutables (Ice Cube pas crédible). Bref, tout pour l'action pour un film commercial, sans aucun intérêt.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 avril 2014
    Même si ce nouvelle opus de xXx n'est pas vraiment nécessaire, je l'ai tout de même trouvé efficace car il y a de bonnes scènes d'actions, des explosions impressionnantes, des bons acteurs et une touche d'humour bienvenue. Le scenario n'est pas excellent mais il aurait pu être pire, largement pire. Ce film a surtout été crée pour divertir les spectateurs et bien pour moi, c'est le cas, ça m'a même convaincu. Ice Cube est le remplaçant idéal pour Xander Cage présent dans le premier xXx et qui a été interprété par Vin Diesel.