xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

Publiée le 2 octobre 2021
    J'ai du arrêter de regarder ce film après les 40 premières minutes c'était tout simplement trop dur à supporter pour moi. J'ai une très grande tolérance pour les mauvais films et je n'ai arrêté des films que trois fois auparavant mais pour moi il y a des limites. Ce film avait un acteur à l'ego démesuré qui était tout simplement intolérable. Chaque fois qu'Ice Cube s'approchait de la caméra j'avais des frissons et Willem Dafoe devrait avoir honte. Après 40 minutes de dialogues atroces dans une histoire sans intrigue j'ai dit stop. Je suis sûr que ce film parle de quelque chose et qu'il y a des cascades sympas mais je n'étais pas prêt à gaspiller le reste de ma soirée dans l'espoir qu'il s'améliore. Donc pour être juste je ne peux pas vraiment donner une critique mais je peux dire que la vie est courte et que parfois nous devons juste mettre notre pied à terre et ne pas accepter ce que les studios nous servent. Parce que c'était clairement un film fait sur le pilote automatique d'un ordinateur...
    Publiée le 25 août 2021
    Tellement mauvais, que ce soit les dialogues et les scènes d'action. Tous les clichés sont bien là et ennuyeux à mourir (les navy seals éternellement considérés comme des surhommes...LOL). La voiture sur les rails, c'est vraiment le pompon. Heureusement que les séries existent pour compenser des scénarios nuls de ce genre.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, et il est très bien, il y a Ice Cube, Samuel L.Jackson et Willem Dafoe qui joue le méchant, il y a beaucoup d'action.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 mai 2021
    xXx 2 ose se passer de Vin Diesel alors que la suite lorgne fortement du coté de Fast and Furious, ce choix est audacieux mais surtout foireux. Ice Cube est pathétique dans ce nouvel épisode, l'histoire ridicule et l'action se déroulant aux USA, on perd le coté exotique de l'Europe de l'est. Les moyens sont pourtant là et cela se ressent dans les effets spéciaux mais franchement, quel nanar à gros budget ! Pourquoi ne pas avoir recruté Jean Claude Vandamme dans le rôle titre, au moins le coté ridicule aurait été assumé plutôt que détruire un premier volet pourtant fun.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 décembre 2020
    Samuel L Jackson dans une production pendant sa période "je prends tout ce qui vient histoire de me faire des thunes et dire que je diversifie mon jeu" ça devait déjà mettre la puce à l'oreille, plus de Vin Diesel mais Ice Cube à la place ça devrait finir de convaincre, une fois le film vu si vous avez compris c'est l'euthanasie qu'il faut, plus l'asile, ils pourront rien pour vous.
    Certes vu le rôle pas besoin de poses théâtrales, on est dans la superproduction hollywoodienne assumée, l'action à l'état pure sans scénario (le 1er opus en avait un au moins, mince certes mais présent), mais quand même, une trame et une mise en scène un tantinet potable ça ferait du bien. Résultat on a droit aux poses de durs du rappeur, au commandant Jackson qui sort encore un méchant balaise trahi par le système pour sauver le monde (logique hein ?), aux terroristes (les nouveaux Russes) toujours surarmés, et au bon atout charme avec une blondasse qui fait te.pu même en la voyant de la Lune.
    Vous avez l'impression d'avoir déjà vu un truc pareil dans un téléfilm ou un film pour.ri ? Un navet genre pire que Van Damme ? Vous avez raison, et ajouter celui-ci à votre collection n'est pas une obligation pour la culture cinématographique, d'ailleurs peut-on encore accepter ça comme production ?
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 15 octobre 2020
    Rien ne va dans ce film : le rythme est catastrophique, le scénario aberrant, les jeux d'acteurs mauvais. L'ensemble est grotesque. Malgré tout, la pâte des années 2000 se fait sentir. Avec des airs de Fast and Furious et des films de science-fiction de l'époque (avec les fameuses lignes de code partout), l'ambiance est aujourd'hui pleine d'une certaine forme de nostalgie. J'aime ça. Si tout est affligeant, on s'en sort plutôt détendu mais sans sourire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 janvier 2020
    L'unique intérêt du film ce sont les décolletés de la blackette Nona Gaye et de la blonde Sunny Mabrey, Sinon le film est creux comme une amphore. Ce qui sert de scénario est un gloubi-boulga incohérent, Dafoe et Jackson sont en service minimum, les scènes d'actions sont illisibles et le dénommé Ice Cube qui a le rôle principal ne se contente pas de ne pas savoir jouer mais affiche une tronche de gars atteint d'une gastro entérite depuis trois semaines. Remboursez !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Même si au niveau de l'histoire, je préfère ce volet, ce film prend une tournure de FAST & FURIOUS. Et il y a des effets qui ont mal vieilli.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 avril 2019
    Est-ce que « xXx » méritait une suite ? telle est finalement la question. Il semble que les producteurs aient répondu « oui », avec un tout petit peu trop d'empressement à mon goût. En effet, le réalisateur s'est enfui sans demander son reste, tout comme Vin Diesel et Asia Argento qui ont également senti le vent tourner. Au final, il ne reste qu'un scénario débile, des scènes d'action de moins en moins vraisemblables et.... Samuel Jackson ! Je me demande si cet excellent acteur n'aurait pas du quitter le navire en même temps que tous ses petits camarades, ça aurait définitivement réglé le problème,,. pour remédier à cette mortelle hémorragie, il fallait convoquer un « renfort » de poids... et c'est Ice Cube qui s'y colle (sauf qu'il est plutôt en surpoids, ce qui colle mal avec son personnage). Bref, c'est loupé et il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent hormis quelques effets spéciaux assez réussis et une débauche de scènes d'action réservées à un public de moins en moins difficile. J'attends « xXx3  pour me faire une idée définitive mais j'ai bien peur que le résultat soit rédhibitoire... en tout cas, bon courage à celui qui reprendra la franchise, il a du boulot !
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 4 février 2019
    revue hier dasn la journée; âpres la sortie DVD collector, j'ai décroché a 30 min tellement ridicule. Des scènes d'actions aux cascades invraisemblable, est la fin que j'ai toujours en tète (une voiture rattrape un train en sautant sur les rails (rire)) un scénario trop banale film trop moue, déjà que le premier été pas top du top; alors la on Touche le fond Bref, sans intérêt , a plus
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 octobre 2018
    XXX 2 : The Next Level est un bon film d'action dont les effets spéciaux ne sont pas toujours très bons (je pense en particulier à une scène) .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    ICE Cube, ... sont très bons mais L. Jackson et Willem Dafoe dominent .

Un bon film et il est inutile de regarder le premier pour pouvoir comprendre celui là.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 octobre 2018
    Le premier xXx était un film d'action bien fendard signé par un des spécialistes du genre. Il fallait le voir comme un mélange entre Mission Impossible, Speed et les James Bond avec Pierce Brosnan. Là, hasard ou coïncidence, c'est Lee Tamahori qui se charge de mettre la suite en boîte. Oui, le réalisateur de Meurs un autre jour. Un metteur en scène d'action conventionnel comme Roger Donaldson, Roger Spottiswoode ou Michael Apted. Pas des génies du septième art. Mais des vieux routards expérimentés à qui les producteurs aiment bien faire appel quand il s'agit de filmer un gros film d'action avec tout ce que comporte un film d'action comme fusillades, courses-poursuites, explosions (avec les figurants qui se jettent en arrière au ralenti comme au bon vieux temps !) cascades, bimbos sexys, musique tonitruante. Dans The Next Level, il y a tout ça jusqu'à plus soif. Avec Ice Cube, remplaçant de Vin Diesel, qui amène avec lui toute sa mythologie gangsta rap. Les cousins. Les gros flingues. Les jurons. Les belles caisses. C'est ça qui l'excite Ice Cube. De pouvoir attaquer le capitole au tank avec ses tepos. Ils sont tous tellement sérieux en croyant sauver le monde (en même temps, c'est de sauver l'Amérique dont on parle donc c'est un peu pareil) que ça en devient hilarant. Samuel L. Jackson a beau lever les yeux au ciel, je ne sais pas s'il explique quelque part ce qui a pu le séduire de tourner dans cette suite. Moi, ça m'intéresserait. Ce serait instructif. Comme de savoir aussi quelle est la boîte d'effets spéciaux responsable de ceux de xXx : The Next Level. Ils sont tout bonnement hideux. J'ai peine à croire qu'on a affaire à un film de 2005. Ice Cube en super agent secret pas si secret, roi de la baston, de la conduite, de la plongée sous-marine, ça nécessite un gros effort d'imagination dont je suis incapable. Ça n'aide pas xXx 2 à être crédible en plus de tout le reste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 septembre 2018
    Un nouveau "xXx" qui n'a de "xXx" que le nom. Le concept reste le même avec un homme engagé pour accomplir une mission seulement même s'il n'y avait rien de nouveau dans le premier, celui-ci est encore plus commun ce qui ne veut pas dire moins bien. Plusieurs changements dans cette suite : Vin Diesel n'est plus de la partie, car Xander Cage est annoncé comme présumé mort, Lee Tamahori succède à Rob Cohen pour la réalisation et Simon Kinberg est chargé d'écrire le scénario à la place de Rich Wilkes. Concernant ce dernier point, le nouveau scénariste a fait du bon travail, si on compare avec l'histoire du premier, car sinon, ça reste très classique et sans surprise. Cette "suite" flirte encore plus que le premier avec la série B. Les scènes d'action sont toujours abusées ce qui est toujours plaisant si on laisse la logique de côté. Grosses explosions, fusillades à gogo, courses poursuites, etc. J'ai mis la même note pour les deux films, mais je n’étais pas loin de mettre plus à celui-ci est un divertissement plus équilibré et mieux construit que le premier dans lequel il y avait pas mal de longueurs. Au final, c'est un film d'action efficace et divertissant.
    Jean-Baptiste F
    Jean-Baptiste F

Publiée le 19 juin 2018
    Un mauvais nanar ! Bourré de clichés et de caricatures. Des méchants, des grosses voitures, des bad boys qui veulent sauver la démocratie, des cascades ridicules, comment peut on réaliser un tel navet....
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 avril 2018
    Film d'action basique au scénario feblard et si le premier opus tenait grâce à Vin Diesel, celui ci est en dessous par le manque de crédibilité,le jeu très monolithique de Ice Cube. Un film un peu nanar, série B grand spectacle, pas très subtil à suivre sans déplaisir maïs sans passion non plus. À voir sans monopoliser beaucoup de neurones et sans laisser beaucoup de souvenirs.