xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 mai 2015
    Dans ce second opus, Ice Cube prend la relève après les exploits de Vin Diesel ; mais malheureusement pour nous, notre nouveau héros sera bien loin d’égaler l’ancien. Ce sera une vraie douleur de suivre les péripéties de l'insupportable Ice Cube (du moins dans ce rôle) pendant 1h50. Bien que le premier volet ne soit pas fameux, on en viendra pourtant rapidement à le regretter.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    autant je peux aimer ce genre de film d'action mais là non. frise le ridicule.
    personnages stéréotypés au possible pour des cascades impossibles, recette dépassée depuis longtemps.
    le gros bras qui casse tout sans aucune égratignure. non.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 3 septembre 2014
    La digne suite de xXx, avec un Ice Cube lui parfait pour le rôle, tout comme l'était Vin Diesel dans le 1, et un Willem Dafoe encore dans un rôle de "méchant", genre de rôle qui lui va si bien... Dommage que le côté "gangsta" ait été tant exploité, sans doute pour avoir du succès dans les cités du monde entier. The Next Level n'en demeure pas moins un excellent film d'action. Je l'ai trouver un peu moins bien que le 1, dommage.
    Publiée le 18 juillet 2014
    Ce second film est sublime l'histoire est bien ficelé malgré que le héros est différent . Domage que sa soit plus Vin Diesel, Gibbons est attachant .
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 1 juillet 2014
    Un suite sans saveur comme le sont souvent les suites...
    Ice cube est loin d'avoir la présence de Vin Diesel, on est plutôt là dans une erreur de casting dirons nous
    Publiée le 31 mai 2014
    J ai adoré le premier, dommage que celui ci vienne ternir l image de la saga de plus vin diesel est bien meilleur que ice cube pour moi cette suite est ratée.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 avril 2014
    on ne retiendra que c'est juste un bon film d'action de bout en bout !!!!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 avril 2014
    Même si ce nouvelle opus de xXx n'est pas vraiment nécessaire, je l'ai tout de même trouvé efficace car il y a de bonnes scènes d'actions, des explosions impressionnantes, des bons acteurs et une touche d'humour bienvenue. Le scenario n'est pas excellent mais il aurait pu être pire, largement pire. Ce film a surtout été crée pour divertir les spectateurs et bien pour moi, c'est le cas, ça m'a même convaincu. Ice Cube est le remplaçant idéal pour Xander Cage présent dans le premier xXx et qui a été interprété par Vin Diesel.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 21 février 2014
    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... Vin Diesel a laissé sa place à Ice Cube pour le second épisode des aventures musclées de l'agent XXX. On n'aurait jamais pensé que le très bourrin Vin Diesel puisse nous manquer un jour dans un film. Eh bien, en voyant la composition de Ice Cube, si. Le chanteur de hip-hop déploie les deux expressions de sa palette d'acteur : avec ou sans froncement de sourcils. C'est d'une économie remarquable. Comme le scénario qui n'a pas dû coûter très cher tant il est peu original et mal tricoté. Il nous faut bien trois quarts d'heure avant de comprendre les enjeux de cette intrigue qui emmêle les actions de la NSA, du FBI, du gouvernement US, et qui, au final, met en danger une énième fois le président ricain et la paix dans le monde... Globalement, tout n'est que prétexte, ici, à enfiler des scènes d'action spectaculaires. Peu importe la vraisemblance et la cohérence, pourvu que ça se castagne et que ça explose. Le principal souci des scénaristes a visiblement été de multiplier les moyens de transport pour le héros : hélico, bateau, char d'assaut, train à grande vitesse et surtout voitures (du petit bolide fonceur au gros 4x4 défonceur), filmées avec un amour rutilant. Là est le vrai moteur dramatique du film, gonflé par la testostérone des acteurs et les implants mammaires des actrices. Quant à l'humour, il est resté au deuxième sous-sol du parking.
    XXX 2 se limite donc à un gros machin speedé, qui oscille entre James Bond à la sauce MTV, Fast and Furious et, comme pourrait le suggérer le sous-titre de l'affiche française, l'univers du jeu vidéo. Mais sans manette. Difficile, enfin, de ne pas avoir une pensée émue pour la carrière du réalisateur Lee Tamahori qui a débuté dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande, avec L'Âme des guerriers (très bon film, très prometteur), et qui aurait dû continuer sous ces cieux...
    Publiée le 1 février 2014
    On est loin, très loin du premier xXx qui était pourtant pas une lumière mais au moins avait le mérite d'être divertissant, d'avoir une histoire cohérente, intéressante et des acteurs collant très bien avec leurs personnages respectifs.

Ici on se retrouve avec une histoire ridicule au possible avec des effets spéciaux complétement raté et des acteurs risible tombant dans des clichés poussé à un tel niveau que ça en deviens débile ... bon si encore il s'agissait d'un nanard direct to dvd en manque de moyen ça serait excusable mais quand ont voit le budget hollywoodien de 87 000 000 $ consacré à ce film, ça la fout franchement mal.

Grosse déception pour ma part, un grosse daube comme j'en ai rarement vu.
    Olivier Y
    Olivier Y

Publiée le 16 janvier 2014
    Le film date un peu et je n'avais pas eu l'occasion de le voir jusqu'ici et en fait je n'avais rien perdu. Autant le premier opus était divertissant, avec un Vin Diesel au mieux de sa forme, autant ce deuxième volet est d'une médiocrité sans nom.

Un ice-cube rondouillard qui peine à sauter par dessus une barrière ou même simplement courir, dans son rôle habituel de méchant black sorti du ghetto et vraiment méchant, une poupette black aux formes aguicheuses pour plaire au cube de glace mais qui accuse quand même déjà un certain age, des cascades vue, revues tant et si bien qu'elle ne font plus vibrer personne, et pour finir une armée de méchant avec un QI atteignant à peine celui d'une huitre.

Bref ce qui aurait pû être un divertissement/action devient un nanard proche du soporifique.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Autant le premier xXx était un bon divertissement, et un film sympa, autant le second opus est d'une médiocrité sans nom... Une suite ne s'imposait déjà pas à la base, mais on pouvait quand même attendre mieux de la part de Lee Tamahori, qui avait réalisé l'excellent James Bond: Meurs un autre jour quelques années plus tôt. Ice Cube, qui m'avait fait marrer dans Friday, ne fait pas, mais alors pas du tout, oublier Vin Diesel. Bien au contraire. Vin Diesel était un bourrin, mais là Ice Cube apporte une touche rap/gangsta complètement grotesque pour ce genre de film. Des clichés/caricatures à n'en plus finir, des situations absurdes, des dialogues creux. On se demande ce que Willem Dafoe et Samuel L. jackson font ici.... Mention spéciale pour Peter Strauss, qui incarne certainement l'un des pires présidents américains de l'histoire. Passez votre chemin, et si vous aimez le premier, essayez d'oublier l'existence de cette suite.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 12 octobre 2013
    Ice Cube est un piètre acteur qui se contente de froncer les sourcils. Scénario foireux, effets spéciaux naze, réalisation plate.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 septembre 2013
    A force de trop en faire on perd totalement l'esprit du premier opus bien plus drôle et enlevé. On apprécie cependant la prestation étonnante de Ice Cube qui déménage franchement !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 13 septembre 2013
    Après avoir vu le très bon divertissement ''xXx'', ce deuxième opus (qui a fait un gros bide lors de sa sortie en salle lui aussi, comme le premier film) est pour moi, personnellement aussi réussit que le premier, voir même d'un cran au dessus. Comme le premier film, on a le droit à des scènes d'actions spectaculaires, de l'humour, des acteurs assez convaincants, et un scénario plutôt bon. Ce n'est peut être pas un grand film d'action, certes, mais cela reste un excellent film. Et personnellement, je trouve cette suite d'un poil supérieur au premier, car je trouve le film mieux regardable que le précédent, mais il faut avouer que Ice Cube est très prétentieux dans son rôle du lieutenant Darius Stone, j'aurais préféré qu'ils gardent Vin Diesel, dommage (à la place ils font mourir son personnage). Et je trouve le scénario un peu petit peu mieux que le premier, car il est plus intéressant et on accroche mieux. Pendant tout le long du film, on ne s'ennuie pas vraiment. Et je trouve aussi les scènes d'actions mieux travaillées que dans le premier, car elles sont plus divertissante, surtout la scène final (celle dans le train). Le film possède aussi une réalisation mieux travaillé, car le réalisateur ne réalise que ce genre de film (Meurs un Autre Jour, Next), les scènes d'actions assurent le spectacle, les effets spéciaux aussi. Quand aux acteurs, ils sont plutôt bon, Ice Cube joue correctement son rôle, mais j'aurai préférée\ le retour de Vin Diesel. Par contre Samuel L. Jackson et Willem Dafoe sont excellent dans leurs rôles. spoiler: Un complot se trame au coeur de la Maison Blanche. La plus haute autorité du pays est en danger. Augustus Gibbons vient lui-même d'échapper à un attentat au sein du quartier général secret de la NSA. Plus personne n'est en sécurité. Pour l'aider à déjouer la machination, Gibbons a besoin d'un nouvel agent XXX. Pour lui, un seul homme peut mener à bien cette mission : Darius Stone, un soldat d'élite décoré des Forces Spéciales, un dur venu du ghetto, expert en armement et en techniques de combat, et une forte tête... Pour le moment, Stone est détenu sous bonne garde dans une prison militaire. Mais les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, et Gibbons sait que cet homme est l'unique espoir de la nation.
    En conclusion, un deuxième opus mieux réussit que le premier. Un excellent film, 4.5/5.