xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    Nous le savons tous, Ice Cube est sans doute le plus mauvais acteur du 21ème siècle, et heureusement pour lui, on ne l'engage pas pour exprimer des sentiments.
    Donc, on est pas surpris par sa prestation, très exactement par ses muscles et sa souplesse, à moins que tout soit doublé.
    On est plus surpris par la débauche d'acteurs talentueux ou connus au service de Tamahori (d'ailleurs, qu'allait il faire dans cette galère ?), en premier Strauss (vous vous souvenez "Le riche et le pauvre") et Dafoe.
    Contrairement au premier opus avec un "vrai" acteur (si, si, Vin Diesel est presque une pointure comparé à J-Lo ou Ice Cube !), c'est moins drôle et moins malsain, bref, l'atmosphère un peu originale et décalée n'a pas été retrouvée en cours de route. A la place, de l'humour pas loin de la nullité, mais pas trop, des effets spéciaux limites nuls et hors budget, mais pas trop, et des invraisemblances à la pelle. Il manque aussi la notion de voyage, qui habillait le "mauvais garçon" frère de James Bond du premier concept.
    Un petit côté gauchiste looser black de la rue pour se "moquer" gentiment des faucons de guerre qui manipulent le Bush, hélas, le film est tellement naze que ça tombe un peu à plat.
    Tous les gimmicks du film d'action de série B des années 80, saupoudré d'un peu de technologie, avec de bons acteurs sauf 1, de la belle photographie et pas de manque de rythme.
    Sauf, que, c'est quand même plus nul parce qu'il n'y a pas d'excuses…
    Publiée le 13 juillet 2011
    Dans le genre nanar premier degré finissant dans le domaine de l'absurde et la parodie involontaire, "XXX 2" est un exemple phare. Vin Diesel laisse sa place à Ice Cube, et quitte une franchise fonçant droit dans le mur avec cette suite. I.Cube avec sa face mono-expressive de rappeur se préparant méchamment à frapper toutes les personnes croisant son regard, devrait passer par l'actor studio pour comprendre les fonctions principales du jeu même dans le registre le plus simple de l'actorat qu'est le héros du cinéma d'action. Une piètre performance de jeu d'un rappeur moyen nous faisant regretter Vin diesel dans les 5 premières minutes du film. S.L.Jackson et W.Dafoe perdus dans cette galère, un plus pour leur portefeuille, une anomalie sur leur filmographie. La dernière course poursuite se noie dans la surenchère totale, faisant de I.Cube un rebelle du ghetto transformé en soldat super-héros de "comics marvel", évitant la chute d'un train grâce à une nage digne des classiques de "flipper le dauphin", même K.Costner en homme poisson dans "Waterworld" ne va pas à cette vitesse. Lee Tamahori devrait prendre des vacances prolongés, avec "Next" dans les années 2000, il est monté les hautes sphères de la médiocrité cinématographique.
    Publiée le 19 mars 2011
    Ok il est moins bien que le premier et ice cube ne vo pa le grand Vin mais franchement je trouve les scènes d' actions très réussite.j ai passer un bon moment .
    Publiée le 26 février 2011
    c'est pas le film d'action du siécle mais j'aime bien il vaut pas le premier mais il se regarde sans se prendre trop la tête sinon aucune scéne d'action ma vraiment bluffer
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un gros film d’action de Lee Tamahori (Meurs un autre jour) sans intérêt. Une suite pire que le premier. Ice Cube est très mauvais dans son rôle et le reste du casting qui était pas mal, ne sauve pas le film : Willem Dafoe (Spider-Man), Scott Speedman (Underworld) et Samuel L. Jackson (Star Wars). Le scénario est mauvais et c’est lourd, un navet à éviter.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 décembre 2010
    Toujours aussi explosif que le premier mais beaucoup trop de clichés, et Vin Diesel manque cruellement.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Ce second film est sublime l'histoire est bien ficelé malgré que le héros est différent . Gibbons est attachant
    Publiée le 28 septembre 2010
    Le premier passait encore mais ici cela devient assez ridicule. Exemple : une bande de ouaich ouaich des quartiers blacks foutent la misère à l'armée....
    Publiée le 18 septembre 2010
    Le premier volet était tellement bien que l'ont se demande bien ce que l'on a fait pour supporter cette suite... En fait si ça ne s'était pas appelé XXX ont en aurait pas voulu à ce petit film d'action... on aurait juste évité d'aller le voir...
    Publiée le 14 septembre 2010
    une suite vraiment pas extraordinaire malgrès une ou deux scène d'action on s'ennuit ferme vivement le retour de xander cage
    Publiée le 10 août 2010
    Depuis qu'on a ouvert des "Macdo" à coté des salles de cinéma j'ai l'impression que les films sont mous et indigestes.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film pas tip top jai pas trop aimer un peu trop abuser
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 5 juillet 2010
    Pareille que le premier sans compter Vin Diesel mais assez distrayant.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Dans le premier opus, XXX était incarné par Vin Diesel. Pour cette suite, XXX prend les traits d’Ice Cube. Déjà que le premier n’était pas un chef-d’œuvre, que dire de cette suite qui est encore 10 fois moins bonne. En effet, les dialogues sont ridicules et l’interprétation du nouveau XXX est à revoir. Le scénario tiens sur un fil et les effets spéciaux sont affreux. C’est honteux pour une production qui date de 2005. En tout cas, si un troisième opus voit le jour, ne comptez pas sur moi pour le voir.
    Publiée le 20 mai 2010
    film sympa à voir mais pitié...rendez-nous vin diesel !!!!!!