xXx 2 : The Next Level
    4059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

Publiée le 24 mai 2009
    C'est pas mal.
    Cela pète de partout. Il est trop fort, ce Ice cube ! Par contre, le scénario craint un peu. On y croit pas une seconde. Mais bon, c'est pas trop grave parce que les cascades sont trop biens ! Bon, elles ne sont pas trop réalistes mais ce n'est pas trop gênant ! Les répliques sont trop excellents ! Ice cube, faut pas le chercher parce qu'il met les pieds où il veut mais c'est souvent dans la gueule.
    Il est trop cool ce film ! Un peu foutage de gueule mais bon il fait bien djeun ! c'est l'important ! Et puis, Xzibit et Ice cube pour sauver le monde ,il fallait y penser !
    J'ai adoré.
    Publiée le 26 avril 2009
    Nul de chez nul. Mais qu'est ce qui a pu pousser Willem Dafoe (un comédien pourtant génial) à signer pour cette horreur. L'acteur principal est encore plus anti-charismatique que Vin Diesel (et joue mal de surcroit), le scénario bidon, l'humour ne provoquera que des soupirs d'exaspération chez les plus de 18 ans et les scènes d'actions sont un nawak indigeste. A oublier.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Une pure daube. Non mais sérieux si tu veux un meilleur Triple X que Vin Diesel va pas chercher ce naze d'Ice Cube, il ressemble vraiment à rien dans ce rôle. Bon après t'as le scénario nul, les cascades qui n'ont rien de crédible et des acteurs pourris. XXX2 ou comment détruire une légende
    Publiée le 6 avril 2009
    Un film d'action sans originalité, bourré d'incohérences, aucun scénario, des effets spéciaux baclés et des cascades ridicules (chapeau le coup de la porsche sur les rails!!). 2 étoiles car on passe tout de même un bon moment plein de fous rires
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 24 janvier 2009
    Un complot se trame au coeur de la Maison Blanche. La plus haute autorité du pays est en danger. Augustus Gibbons vient lui-même d'échapper à un attentat au sein du quartier général secret de la NSA. Plus personne n'est en sécurité...Pour l'aider à déjouer la machination, Gibbons a besoin d'un nouvel agent XXX. Pour lui, un seul homme peut mener à bien cette mission : Darius Stone, un soldat d'élite décoré des Forces Spéciales, un dur venu du ghetto, expert en armement et en techniques de combat, et une forte tête..." XXX 2 " est la suite du film d'action sur fond d'espionnage " xXx ", réalisé en 2002 par Rob Cohen. Changement total pour ce nouvel opus : Rob Cohen a laissé son fauteuil de réalisateur à Lee Tamahori pour se contenter d'un rôle de producteur exécutif, alors que l'agent spécial XXX n'est plus incarné par Vin Diesel, mais par Ice Cube. L'acteur Samuel L. Jackson est l'un des seuls à reprendre son rôle dans " XXX 2 ", celui de l'agent de la NSA Augustus Gibbons. Vin Diesel captivait par son charisme et son sens de la nonchalance, de la dérision, quant à Ice Cube, il impressionne par son imposante silhouette boursoufflée due l'abus de cheeseburger. Le premier opus signé Rob Cohen, pouvait à ses heures, ressembler à un genre de pamphlet politique survitaminé sur les dégâts que causerait le jeunisme à tout prix. Avec ce nouvel opus, Lee Tamahori exploite un concept déjà très, trop éculé qu'est la théorie du complot interne. Et les cascades? Plus incroyables que le modèle d'origine? Oh oui, elles sont à couper le souffle, entre notre migraine tenace et la crise d'épilepsie il faut bien avouer qu'on est à bout de souffle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2009
    Alors que Vin Diesel et le réalisateur Rob Cohen ne souhaitaient pas poursuivre l’aventure suite au premier volet (2002), c’est donc Lee Tamahori (Meurs un autre jour - 2002 & Next - 2007) qui prend la relève, auprès de Ice Cube dans le rôle du nouveau « xXx » (prononcez Triple X).
    Si le premier volet nous avait laissé un arrière goût amer, on aurait espéré qu’il n’y en ait pas un second, mais suite au succès de celui-ci, le deuxième était inévitable !
    En fin de compte, xXx 2 - The Next Level (2005) est exactement le genre de film d’action « à l’américaine » entendez par là, un scénario des plus ridicules, des aberrations à la pelle comme on en a rarement vues dans un seul et même film (d’ailleurs, ici, le réalisateur fait fort, puisqu’il aura osé y mettre un gang de voleurs de voitures parti à la rescousse des politiciens américains, en créant un coup d’Etat en réduisant à néant les forces militaires), il fallait oser, Lee Tamahori n’a pas eu peur du ridicule !
    Tout le film n’est qu’un enchaînement d’exagérations en tous genres, toutes plus grotesques les unes que les autres, dont un final des plus grossiers !
    C’est à la fois regrettable et décevant, car avec un casting comme celui-ci (Samuel L. Jackson, Willem Dafoe & Xzibit), on aurait préféré autre chose, de plus captivant et de plus original !
    Ce qui au final, explique très bien son échec au box office (25 millions de dollars sur le territoire américain pour un budget dépassant les 100 millions).
    Ce qui ne rassure pas, c’est que la Columbia a d’ores et déjà annoncé vouloir mettre en boîte un troisième chapitre intitulé xXx 3 - The return of Xander Cage (titre provisoire), avec peut-être Vin Diesel dans le rôle titre (sachant qu’officiellement, il est mort, on se demande comme les scénaristes vont nous pondre son grand retour !).
    Quand Hollywood persiste à vouloir réaliser des nullités de ce genre, on est en droit de s’inquiéter !
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film d'action mais moins bien que le 1er "xXx".
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 décembre 2008
    Largement mieux que le premier !!
    Cette fois on a pas le film de bourrin mais plutôt un comédie action qui passe nettement mieux !!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 29 décembre 2008
    Moins prenant que le précedent opus, ce film d'actions aux scènes invraisemblables permet toutefois de passer un bon moment cinéma. Ice Cube reste tout de même moins crédible que Vin Diesel pour ce rôle...
    George1er
    George1er

Publiée le 29 janvier 2009
    Film complètement débile
    1 étoile pour les quelques voitures
    g78
    g78

Publiée le 28 décembre 2008
    je crois que nous sommes tous d accord pour dire qu Ice Cube ne vaut pas un clou.
    Mettre autant d argent dans un navet pareille c est presque indecent.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 25 août 2013
    Waw quoi, 2,4 de moyenne pour le 1er, 1,9 pour celui-ci... bande de tarés va!
    Vous n'y connaissez rien au cinéma d'action!

Je ne me rappelais pas que ds celui-ci, Xander Cage est déclaré mort plein de fois...
    Du coup, Le Retour de Xander comme titre pour le 3 prend une autre dimension.
    Après, y en a qui pleureront que pour le fric, on ressuscite toujours des persos, mais primo, quand bien même ce serait le cas, quand c'est des personnages aussi incontournables que celui-ci, qui nous ont tant manqué, tant mieux.
    D'un autre, si c'était juste pour le fric, ils n'auraient pas attendu 12 ans depuis le 1er et 9 (vu que le 3 sort en 2014) depuis celui-ci, et il n'auraient pas fait mourir Xander ds le 2ème et lui aurait au contraire de nouveau donné le 1er rôle, à Vin.
    Et en plus, les espions qui sont déclarés morts, ça arrive sans arrêt, dans tous les films d'espionnage, James Bond le 1er, donc ça n'a rien d'étonnant de le déclarer mort sans qu'il le soit, que ce soit parce que lui veut le faire croire pour se cacher ou par ex parce qu'il a miraculeusement échappé à la mort, sans que personne ne soit mis au courant, là encore, pour sa protection.
    De toutes façons, ils nous le diront forcément dans xXx 3, ce qui s'est vraiment passé.
    Et puis la meilleure illustration de mon propos, c'est l'agent Gibbons, le chef de xXx, déclaré mort dans ce 2, qu'on pense vraiment mort, avant de découvrir qu'ils l'ont fait prisonnier en fait, ce qui pourrait être une encore autre crédible version concernant Xander.

Par contre, ce qui le fait moins, et dont je ne me rappelais pas non plus, c'est qu'à la fin de celui-ci, Gibbons déclare qu'il a déjà quelqu'un en vue pour le nouveau xXx, et que ce sera une nouvelle génération, quelqu'un de différent... en gros, ils avaient envisagé de faire un 3 beaucoup plus vite, et changer encore une fois de héros (original pour une série...), mais le 2 n'a pas du marcher assez pour qu'ils la fassent, et, entre temps, avec tant d'années passées, il a été décidé qu'il était temps pour Xander de reprendre les armes.
    D'ailleurs, peut-être qu'ils vont déclarer qu'il y en a effectivement eu 1 (plusieurs) autre après Cage et Stone, et avant le retour de Cage.

Enfin, encore une chose dont je ne me souvenais (pas maté les 2 depuis fort longtemps), c'est quelques répliques "cultes" du 1er qui sont reprises, et parfois tournées en dérision.
    Auto-dérision donc, j'adore.
    Notamment dans cet exemple, le fameux speech sur les lions au zoo de Gibbons pour recruter les xXx.

Suite un peu en-dessous de l'original, mais pas tant que ça.
    Même si j'aime assez (mais sans plus) Ice Cube (que j'ai d'ailleurs vu en concert lors d'un festival rap en Suisse alémanique en 2011, aux côtés de Snoop, le Wu Tang Clan, Cypress Hill, Public Enemy, Ziggy Marley, Pitbull, Taio Cruz...), je préfère amplement Diesel, que j'appelle le petit frère de mon Bruce Willis d'acteur favori.
    En espérant que ce 3ème opus sera à la hauteur des 2 premiers, mais franchement, je ne m'inquiète pas du tout, contrairement à parfois pour des suites de chefs d'oeuvre.

Pour conclure, il faut avouer que niveau dialogue, le 1er était vraiment mieux, bien plus drôle, beaucoup plus de second degré, de références, de caricature VOULUE... ce que n'ont pas compris certains je suis sûr.
    Publiée le 18 avril 2009
    ce film ne veut rien par rapport au premier
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2008
    Dans ce second opus, les scénaristes ont font un peu trop. Ils faut arrêter de délirer.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Aucune originalité pour ce film d'action très intense. Cependant, les scènes d'action justement sont vraiment très bonnes, ce qui sauve le film.