4148 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
15 critiques
2
51 critiques
1
55 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2009
En 20 ans j'ai jamais vu ça! un bon petit film bien bourrin à base de scénario tellement bidon qu'il a du être écrit par l'ancien agent XXX (Vin Diesel en personne) à moins qu'il ait été écrit par notre ami Raymond ("vas chercher les armes Raymond!") dans le dernier film de VanDamme...à base aussi d'acteurs bidons(Samuel qu'est ce que tu fous la!)et pour clore tout ça en beauté: un ptite pointe d'humour par-ci par-la finement dosée! en gros un film à voir entre potes avec le sourire (des barres de rire avec Rico)
une suite qui prend les mêmes ingredients que le premier. un scenario rapide pas trop compliqué on sait qui sont les mechants qui sont les gentils. c'est du james bond avec que de l'action. un film pop corn qui se regarde mais ne marque pas les annales du film d'action.
Un bon film de série B. "XXX 2" se rapproche de "Torque", avec le même rappeur obèse à l'égo surdimensionné ( Ice Cube ). Et malheureusement, comme dans "Torque", on a le droit à 1 festival d'effets spéciaux ( mal faits ) notamment à la fin, lors de la course poursuite Auto/Train/Hélicoptère.
Malgré tout, l'action est bien présente ( beaucoup d'explosions ) et on ne s'ennuie pas.
Pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus nul encore s'il vous plaît ! Plus nul ! Non, sérieusement, ce film est une honte. L'originalité du scénario fait frémir, sans oublier la profondeur abyssale des répliques, genre "si tu me tues pas, t'es mort" et j'en passe. Le meilleur pour la fin : Ice Cube, aussi expressif qu'un câble USB (en plus épais), super fort et super rebelle mais surtout super pas beau. Et puis une triforce tatouée sur la joue, c'est moyen.
Rob Cohen n'est plus à la réalisation et ça se voit : le film est en tout point moins bien que le premier. Ice Cube est bon mais ne talonne pas Vin Diesel. Le scénario devient franchement risible dans la deuxième partie et les producteurs ont abusé des effets spéciaux digitaux à, ce qui rend parfois la scène presque honteuse tellement les textures sont floues. Il manque la mise en scène qui rendait au premier film ce second degré qui faisait de lui un très bon film. Le film se regarde donc sans problèmes mais ne place pas la barre très haut."
Un bon divertissement. De l'action, des scènes complètements invraissemblables. Il ne fallait pas espérer un film réflexif, mais c'est efficace et on ne s'ennuie pas. Malgré tout, la prestation de Xibit et pathétique (semblable à celle de Ja Rule dans Mission Alcatraz), et semble dénudée d'intérêt quand à son apport au film. Attachez vos ceintures et accrochez vous.
A oublier. C'est ce que l'on ressent en sortant de la séance. C'est bien simple, on n'y croit pas une seconde. Du début à la fin, le réalisateur ne parvient pas à nous mettre dans l'ambiance. C'est à force de détails que l'on se rend compte du manque de préparation du film. C'est bien simple, chaque scène d'action, pourtant la base même de ce film, cloche. Même la bataille finale tombe à plat. Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler (mais qu'y a-t-il à spoiler d'ailleurs...). C'est donc une apologie du raté emplie de gansta' moitié (z)héros moitié voleurs de voiture (pas non plus réussi dans le registre) On nous promets une suite... Bien c'est une excellente idée! Mais quand sort-elle, parce que ce poisson d'avril, personne n'y a cru! Vivement le vrai XXX²!
Le premier opus avait quelque peu renouveler le genre, ce coup ci on retombe dans les mauvais film d'action malgré de bon moyens, ice cube n'a pas le charisme d'un vin diesel et le scenario, on accroche vraiment pas, il ne reste que quelques scenes d'action plus ou moins reussis.
Un très mauvais film, il ne mérite même pas cette étoile, mais je la mets uniquement pour différencier ce genre de bouses des autres bouses encore plus grosses (comme "les daltons", "iznogoud", etc.)... A éviter pour plusieurs raisons: les acteurs sont tous très mauvais, mais faut dire qu'ils ne sont pas aidés par les dialogues d'une nullité à faire peur. Ice Cube se défendait dans "Boyz in the hood" mais là il est loin de ce niveau. XZibit n'en parlons pas, c'est une calamité. Samuel Jackson fait le strict minimum, on sent bien qu'il avait des impôts à payer... Et dire que j'ai vu ce film en me disant "bah ça peut pas être aussi nul que ça, y'a Samuel Jackson dedans!", tu parles! Les dialogues (j'insiste) sont dignes d'une série Z américaine typée action (on s'est compris). Les effets spéciaux sont pas terribles, la musique et les bruitages sont à pleurer... Le scénario, je préfère ne pas en parlons non plus... Nan finalement, je préfère lui mettre zéro étoile.
Il faut aimer l'action car ça n'en manque pas dans le film ! Les scènes d'action sont super bien faites et surtout efficaces (ex : Quand ils attaquent la NSA au début !), les cascades sont impressonnantes également (peut être exagérées pour certaines), les acteurs jouent bien. Seulement, je trouve que Ice Cube manque un peu de tonus ! Vin Diesel est un très bon acteur et je trouve qu'il a donné quelquechose en plus dans le premier XXX. Ice Cube joue cependant bien et voir ce film est du pur bonheur ! Je vous conseille vivement d'aller voir ce film mais n'allez le voir que si vous aimez l'action !
Malgré l'absence de Vin Diesel, ce film a été superbe et riche en action, je serais même à dire: Plus d'action que le premier. Mais vraiment, il est extra et je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus, mis à part Vin Diesel mais bon... J'estime qu'on ne doit pas descendre un film parce qu'il n'y a pas un acteur précis. J'attends que XXX 2 sorte en DVD avec impatience et j'imagine déjà XXX 3 en 2008 comme brillantissime, sans parler des suites d'après si ça continue comme ça.
Un film avec beaucoup d'action et de suspens. Toujours la meme chose, course de voiture, explosion en voit tu en voila, un film hollywoodien quoi !!!. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait un 2ème opus pour nous pondre ça ...Bref un pur film d'action mais vraiment sans plus, j'ai était encore plus déçu en apprenant que c'était le réalisateur de "Meurs un autre jour"... Décevant.