xXx 2 : The Next Level
    4060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 30 décembre 2007
    Alors ce film est bien nul. Des scènes d'actions aux cascades invraisemblables (une voiture rattrape un train en "sautant sur les rails" ??), un scénario plus que farfelu et des interprétations discutables (Ice Cube pas crédible). Bref, tout pour l'action pour un film commercial, sans aucun intérêt.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 29 août 2007
    Beaucoup moins bien que le 1, Ice Cube réussit à remplacer Vin Diesel par son genre aux gros gaillard bien musclés.
    Publiée le 9 août 2007
    bon film d'actions joli cascade mais histoire assez bidons et il n'y a plus vin disel il manque kelkechose à ce film.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Decevant par rapport au premier. L'action est bien présente mais les acteurs (bien que je n'ai rien contre Ice Cube et encore moins contre Samuel L Jackson) et le scénario font peine à voir
    Publiée le 16 juillet 2007
    Autant j'ai aimé xXx, autant cette suite est totalement ridicule. Il y a de l'action mais c'est réalisé de manière très ridicule tellement c'est invraisemblable. Le gars se fait tirer dessus, courser par une centaine d'homme, conduit sa voiture comme un malade, il tue ses ennemies en un claquement de doigt et lui pas une égratinure. Mais il faut arreter ce genre de betises. c'est vraiment trop ridicule. Comment peut on envisager des films comme ca. En plus, l'acteur frime beaucoup trop, ce qui donne encore plus envie de haïr le personnage. Vin Diesel joue beaucoup mieux que lui.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 24 juin 2007
    ce film est moyen mais j'ai quands meme pris plaisir a le voir
    l'absence de vin diesel dans cette suite se fait sentir mais ice cube s'en sort plutot bien
    le scénario est efficace dans ce genre de film et les scénes d'actions sont bien mais des fois un peu abusé
    donc bon petit film sympathique qui ne révolutionera pas le genre mais pour une bonne petite soirée détente
    Publiée le 5 juin 2007
    Un vide complet ! Le scénario est quasi inexistant. La seule force de ce film est l'action omniprésente hormis ca passer votre chemin.
    Publiée le 3 juin 2007
    Je n'ai pas vu le 1 mais le 2 est un bon divertissement. On passe une bonne soirée sans avoir besoin de se poser de questions! C'est le vrai film américain: grosses cascades, ça flingue dans tous les sens, belles bagnoles et belles miss. Le scénario est pas mal et il y a une petite touche d'humour et puis Samuel Lee Jackson est présent :D alors on regarde et on aime ou on aime pas.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2009
    Téléphoné et plein de clichés, "xXx 2 : The Next Level" se laisse tout de même regarder grâce à ses scènes d'action et sa B.O.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 octobre 2007
    C'est bien ce que je pensais avant de regarder ce film, c'est très très très très nul et j'exagère pas. Déjà que le premier était proche de la médiocrité, celui-là l'est des plus grandes. Tout d'abord ce nouvel agent est censé être plus énergique que celui de l'original. Il ne l'est pas du tout, il est plus grossier, plus énervant et plus écoeurant. Côté scènes d'actions, elles sont tout et n'importe quoi, celles qui concernent les cascades sont trop surréalistes, comme ci une voiture pouvait rouler aussi vite qu'un train et bondir sur les rails pour le rattraper, celles qui concernent les scènes de combat sont d'une inutilité, on voit vraiment que c'est de la comédie. Côté casting, les acteurs sont pathétiques et pas du tout crédibles. Bref à ne pas regarder sous peine de profonds regrets.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Une suite avec même pas l'acteur du premier volet ca casse déjà tout mais ice cube bourrine tous sur son passage et le scénario reste vraiment pas à la hauteur des moyens dépensés pour le film .
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 19 avril 2008
    Comment décrire XXX² en quelques mots: un ratage totale tend au niveau de l'histoire, que des scènes d'actions incoréntes et suréalistes, par les dialogues décévants et malheureusement minables que par l'interprétation de son triple x grostesque en la presence d'Ice Cube. Que viennent faire là les très bons Samul Lee Jackson et Willem Dafoe. Rien que le nom Ice Cube aurait dû les faire fuir, mon dieu qu'il joue très MAL.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Plus ridicule que xXx. Plus osé que Charlie's Angels 2. Plus pathétique que Ballistic. Plus débile que 2 Fast 2 Furious. Et bien oui, ils l'ont fait ! xXx² est cent fois plus amoral que tous ces films réunis. Sauf qu'en l'occurrence ici, c'est vraiment drôle. En effet, les incohérences sont tellement nombreuses que le film en devient jouissif car comme on dit : le ridicule ne tue pas, et ça, les scénaristes l'ont bien compris... Une citation de Tu Pac par le président des États-Unis, des gadgets aussi improbables les uns que les autres et Ice Cube en costard-cravate et en lunettes, il n'en fallait pas plus pour que ce film devienne un nanar de première. Le long-métrage est donc réalisé par l'ex-talentueux Lee Tamahori qui, après s'être fait connaitre avec le magnifique L'âme des guerriers, s'est embourbé dans le cinéma d'exploitation américain en signant le très rigolo Meurs un autre jour qui permettait à James Bond d'accomplir les pires folies autour d'un scénario guignolesque. Ici, c'est la même recette : de l'action à gogo, qui reste le seul intérêt du film, totalement improbable et exagérée à l'extrême, des dialogues ridicules se voulant à demi-philosophiques et des seconds rôles pathétiques : Willem Dafoe interprète pour la énième fois un méchant terroriste tandis que Xzibit, Nona Gaye et Scott Speeman essaient tant bien que mal d'être crédibles face à un scénario des plus incroyables. Au niveau des incohérences, nous avons donc droit à une évasion de prison à faire pâlir Andy Dufresne, des cascades dignes d'un nouvel opus de la saga Matrix et le surnom xXx de Xander Cage, le personnage incarné par Vin Diesel dans le premier film, est devenu le nom de l'agence gouvernementale. Alors si vous aimez les films sans intrigue, sans acteurs et avec de l'action non-stop (une explosion garantie toutes les dix minutes), xXx² est fait pour vous ! Sinon, si vous aimez les films cons qui se prennent grave au sérieux, ce film est également fait pour vous.
    Publiée le 22 février 2007
    Pourtant amateur du genre, totale déception. Ice Cube n'a aucun charisme, ou en tout cas pas assez pour succéder à Vin Diesel. Le scenario un peu léger pourrait être potable seulement les dialogues font du raze-motte; vous me direz ce n'est pas le plus important dans ce genre de film, certe. Mais les cascades sont plus invraisemblables les unes que les autres, les effets spéciaux plus que moyens. A ça et on mélange l'esprit Fast&Furious avec des grosses voitures, une jolie fille mécano; un pincée de gangsters rappeurs contre des soldats d'élites, puis une fin ou tous les méchants meurt, tous les gentils s'en sortent et on sous-entend un xXx 3 à la fin...les explosions et les fusillades ne font pas tous dans un film d'action, la preuve.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Long et exagérer.Le départ de Vin Diesel fait du mal au film.