Cocoon
Note moyenne
3,2
1874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2007
un film émouvant qui met en avant la difficulté de vieillir pour les personnes du troisième age. ron howard met en scène des aliens sans nous mettre plein la vue avec des effet-spéciaux plus que correct pour l'époque. on se laisse porté par l'histoire quelques peu soporiphique mais charmante à regardé.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2007
Le thème de la fontaine de jouvence revu à la sauce alien,pourquoi pas.Ce film est assez original mais le train-train qui l'accompagne le déssert malheureusement.Pas de réel enjeu dramatique,ni de tension,et ici,les extraterrestres sont bienveillants.Le tout est très très gentil en somme pour espérer appartenir aux films qu'on n'oublie pas.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2007
Sans conteste, l'un des meilleurs films de Ron Howard avec "De l'ombre à la lumière" et "Un homme d'exception". Loin des discours convenus sur les liens familiaux (les papys refusent de vieillir et préfèrent décamper vers une autre planète plutôt que mourir parmi les leurs!!!), le réalisateur signe là un film ô combien original. Un très beau film pour toute la famille avant qu'elle ne se disperse à travers l'univers...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
Un film beau et émouvant avec une pointe d'humour pour ces supers papys qui retrouvent leur forme de 20 ans (surtout sur la piste de danse!).
Ron Howard nous montre la vieillesse dans sa réalité, dure et pénible, tout en nous faisant comprendre que cela se passe aussi dans la tête.
Arrivé à cet âge, qui ne rêverait pas de trouver l'eternelle jeunesse ...
Sachez rester jeune et éclatez vous de 7 à 77 ans (et même plus)!
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2007
Vision de la mort a travers les yeux d'un enfant, "Cocoon" est un film plein de sous-entendus sur la vieillesse, la jeunesse mais aussi la mort et la souffrance qu'elle provoque.En nous faisant suivre les péripéties de trois pépés roublards et de leurs amis extraterrestres, Ron Howard multiplie les sous-entendus dans le seul but de nous prouver que la mort n'est pas une fin en soi.Bien aidé par des effets spéciaux spectaculaires qui furent récompensés par un oscar, "Cocoon" se révèle être l'antithèse du film de science-fiction classique.Sous forme de conte parabolique, le film ne contient pourtant pas de réels méchants.Ce n'est pas un défaut en soi, beaucoup de films s'en passent avec merveille mais on sent quand même que l'histoire a du mal a décollé et se révèle être comme les habitants de cette maison de retraite, jovial mais bien pépère.Malgré cela, les rires et les larmes sont bien présents et on ne peut que se réjouir des multiples "actes de bravoures" de ces grands-pères au crépuscule de leur existence.Brillant mais un peu trop gentillet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2006
Emouvant ... un tres beau film avec de tres bons acteurs. L'histoire est tres belle, on pleure, on rit! Bref, superbe film!
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Incroyable film où rien ne vient perturber la situation d'équillibre initiale des personnages. Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, même les aliens. Et quand ces petites têtes vertes viennent récupérér leur fontaine de jouvence, ils proposent le plus aimablement du monde aux héros de repartir dans l'hyper-espace avec eux, afin de goûter à la joie esquise de milles plaisirs veloûtés et inconnus des sens humains...
Sans aucun enjeu dramatique, il est difficile de ne pas ennuyer le spectateur.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très belle fable sur la vieillesse et la jeunesse du coeur. Ron Howard nous livre ici une de ses plus belles réussites, a travers une histoire originale et touchante, parfaitement servi par d'excellents acteurs qui donnent beaucoup d'émotions a leurs personnages respectifs. L'esthétique est très présent et très réussi. Beau, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon moment de divertissement , RON HOWARD fait une vision des aliens trés gentil et une histoire trés originale avec les pépés qui pétent la forme grace a ces aliens !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse