Docteur Jerry et Mister Love
    813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Jerry et Mister Love ?

Publiée le 6 septembre 2015
    Une comédie romantique bien absurde avec Jerry Lewis. Et une leçon de vie encore valable.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film que je me repasse une fois tous les 2/3 ans tellement je suis mort en le regardant.

Un chef d'oeuvre du film comique.
    Publiée le 9 septembre 2013
    archi mais archi nul ! je vois pas quoi dire d' autre Jerry Lewis a toujours était ringard au USA et ils se sont toujours foutu des francais car les seul a trouvait qu'il avait du talent.
    Vous devait adorer Michel Leb et Courtemanche j' imagine mdr!!!!!!!!!!!
    Kokkor_Hekkus
    Kokkor_Hekkus

Publiée le 6 février 2007
    Est-ce que vous voyez le personnage de Elie Semoun dans les petites annonces d'Elie : "Si tu est blonde avec une forte poitrine, çà m'intéresse aussi" ?? Vous voulez savoir d'ou vient ce personnage ?? Eh bien c'est tout simplement Jerry Lewis dans ce film (avec les dents en avant et la voix de fausset). Une parodie réussie de "Docteur Jekill et Mister Hyde" , une critique acerbe du séducteur mâle américain (attention ce film à un peu vieilli), des gags devenus classiques (les chaussures qui grincent, la montre, la scène dans le bureau du proviseur quasiment sans dialogues) . Ajoutez la musique jazzy/swing de Les Brown et vous obtenez le meilleur film de Jerry Lewis.
    Publiée le 22 juin 2020
    Vu avec mes parents à la tv parce que c'est un classique. Mais le doublage du binoclard fragile est insupportable. L'idée est bien mais franchement trop vieillot.
    Publiée le 3 mars 2009
    Je l'ai vu encore hier soir avec ma femme qui ne connaissait pas Jerry Lewis. Elle est conquise !
    Un des meilleurs films comiques de l'histoire du cinéma. Jerry Lewis est vraiment un grand acteur.
    Raoul Duke
    Raoul Duke

Publiée le 13 septembre 2022
    ATTENTION CHEF D'OEUVRE !!!

Oui, chef d'oeuvre de 1963 réalisé par Jerry lui-même ! Mister Lewis revisite le roman de Robert-Louis Stevenson: L'Etrange Cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde, mais en complètement déjanté !!!

Un prof' de chimie , moche et maladroit tombe amoureux d'une de ses élèves, mais comment la conquérir ?? Après avoir été un brin humilié par certains de ses autres élèves, il fabrique un élixir- que je ne goûterai jamais, Dieu m'en garde ! - et devient un gentleman beau gosse, prétentieux, macho et méchant !!!

S'ensuit une série de quiproquos et bouffonneries que ne laisseraient pas indifférents les fans de Chaplin, Buster Keaton, de Funès ou Pierre Richard !

L'ayant vu pour la première fois en étant tout gamin, ce film m'a beaucoup marqué ! Pour moi, le meilleur film de Jerry Lewis !!!
    J'ai, bien entendu visionné le remake avec Eddy Murphy, dont le titre " The Nutty Professor"-Professeur Foldingue- est le titre original du film de Lewis, mais ce n'est pas du même niveau même s'il m'a fait rire également ...d'ailleurs, le titre français correspond mieux !

Bref, une comédie à voir et à revoir !

A noter : la voix française de Jacques Dynam, partenaire de De Funès dans Fantômas -Commissaire Bertrand- qui est le doubleur principal de Jerry Lewis !!

Une comédie culte, on vous dit !!!