La Stratégie Ender
Note moyenne
3,4
7194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2014
Des lacunes scénaristiques mais beaucoup de travail sur l'aspect visuel. Le concept de ce film est fort intéressant: un entrainement de stratégie virtuel se traduisant sous la forme d'une sorte de jeu de rôle où les soldats ne sont que des enfants surdoués. Là où le jeu devient réalité, la guerre éclate sans même que les combattants n'aient le sentiment d'attaquer de réelles adversaires. Le côté stratégique est intéressant mais l'évolution des personnages est trop rapide pour être crédible. D'ailleurs le fond de l'histoire est assez bâclé, quand aux ambitions de chaque personnages, c'est un peu le flou artistique. A mis chemin entre Independance Day et Tron l'Héritage, l'univers virtuel de ce blockbuster spatial est plutôt soigné visuellement et assez novateur dans la qualité graphique, notamment sur les passages du jeu de l'esprit. L'acteur en devenir qu'est Asa Butterfield laisse présager une carrière florissante par son charisme. Malgré une fin assez inattendue et déroutante, une suite serait elle à prévoir?
Siegfried G.
Siegfried G.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2014
Tout ça pour ça... Les décors et effets spéciaux ne sont pas si mauvais, dommage de les avoir mis au service d'une histoire aussi banale et inintéressante. Même le côté "stratégie" de guerre sur lequel l'accent est mis manque de subtilité. Je ne connais pas le livre, en tout cas, le film reste assez niais et je vous le déconseille si vous avez plus de douze ans. Je l'avais regardé car la note des lecteurs était bonne, comme quoi ce n'est pas toujours un gage de qualité. En somme un film pour pré-adolescent qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2014
Film de SF, avec des longueurs mais qui réussit largement à se démarquer et à surprendre grâce à sa fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2014
Très mitigé ! Encore un film qui possède des gros points forts et aussi des énormes creux.

Si vous voulez être pris dans une bonne histoire de SF, avec de bons personnages et des bons effets spéciaux ce film est excellent. Notamment toutes les scènes inspirées de jeux vidéos qui sont vraiment stylées. Le personnage principal est vraiment bien !

Mais si vous cherchez de l'action, attention micro spoil, mais entre le début et la fin il n'y a.....rien. C'est long et c'est dommage ! Et puis le scénario se tient plus ou moins mais parfois on à l'impression qu'il manque des scènes ( Oui en plus de la longueur ). On a des situations ou des comportements qui arrivent sans trop prévenir et qui aurait pu être mieux amenés.

Cela dit je conseille quand même d'y jeter un œil, il ne laisse pas une mauvaise impression ^^
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2014
fada de SF et franchement là je me suis ennuyé!
un ami a vu la pub a la télé et a acheté le dvd,donc un dimanche apres midi CINÉ!
le debut du film est assez accrochant,c'est long,long tres long a demarré,au bout de 1h15 on se dit bon c'est quand la guerre starwars?
parce que l'entrainement c'est bien mais ca pete pas beaucoup,on arrive a la scene d'une soi disant simulation d'attaque qui doit tous les sauver et c'est finish........
20 euros a la poubelle,décus complet!
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2014
Une SF moyenne dans son scenario mais qui est beaucoup plus intéressante dans les reflexions qu'elle souléve. 13/20
zorronap
zorronap

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2014
Vraiment pas terrible avec une fin débile.

Tout ça pour en arriver là !!!! Quel gâchis
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2014
Super film dramatique avec Harrison Ford.

L'histoire est d’entrainer des enfants de dix ans à devenir général en quelques semaines. Explication : ils sont meilleurs en stratégie que les adultes à forcer de jouer avec leur tablette tactile.

Le but c’est d’en trouver un qui sera capable rapidement de commander toutes les forces armée pour faire un génocide sur des sauterelles extraterrestres géantes. spoiler: Tout ça en pensant qu’il joue à un jeu vidéo.


Petit spoiler, qui m'intrigue sur la fin :
spoiler: Après avoir eu une discussion avec la dernière sauterelle survivante et mourante, le gamin « genocideur » et plein de remord est chargé par sa nouvelle copine extraterrestre de protéger son ultime œuf… Cela me fait penser qu'il y aura peut être une suite


Un budget de 110 millions de $

Pour le deuxième si deuxième il y a, j’espère que le scénariste se surpassera encore plus, il a un énorme potentiel selon moi et sans me lancer des fleurs je suis quasiment expert en critique ciné!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2014
un des film les plus décevant que j'ai vu au cinéma plusieurs personne on d’ailleurs quitté la salle.
ScoFix
ScoFix

35 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2014
pas trop bien compris la fin.. mais un film avec des stratégies, des tactiques et un Asa buterfield au top. (dire qu'il me ressemble: son physique, pas son intelligence.) et harrison ford : content de le voir autrement qu'avec un fouet! mais j'aime bien un film a voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2014
Un très beau film avec de magnifiques effet spéciaux ! Je suis très agréablement surpris de voir que le scénario à réussi à me berner et c'est d'autant plus fantastique de retrouver le gout de la surprise.
Sinon au niveau technique le film n'est pas extraordinaire, la manière de filmer est sans grand intérêt avec des scènes qui ne collent pas bien avec la ligne narrative du film.

+) L'histoire
(+) Divertissant
(+) Réflexion sur la guerre et la paix très intéressante

-) Scène superflu
(-) Réalisation sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2014
La stratégie Ender est un film plutôt décevant, si vous voulez mon avis. Bien que les acteurs, dont certains sont inconnus, soient excellent dans leur personnage, le film reste ennuyeux. Il ne se passe pratiquement rien. Oui, les plans sont beaux et les décors sont magnifiques mais ce n'est pas ce que je recherche dans un film. Il faut plus qu'une histoire intéressante et de bons acteurs.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2014
J'ai vu un film... qui obéît au schéma classique du parcours initiatique de l'Elu... Qui est promu, encensé, valorisé et qui se révèle un leader exemplaire... Et qui va rassembler autour de lui des "disciples"... Mais au-delà du type d'approche asses conventionnelle, j'ai particulièrement apprécié l'aspect moral de cette réflexion dans un monde d'adultes "fascisants" qui voient la guerre et la manipulation comme des moyens "acceptables" d'atteindre des objectifs moralement inacceptables, à savoir le génocide et la destruction... Alors bien sûr, ce n'est pas un traité de philosophie, mais le film n'en fait pas l'économie... Les effets spéciaux sont assez fabuleux et on passe un excellent moment car la réalisation, notamment des batailles est fluide et précise... On suit les combats intérieurs du personnage principal avec un certain plaisir, et la narration et la réalisation mettent l'accent sur l'absence de souveraineté et de certitude de ce leader en devenir... J'ai trouvé que les aspects intérieurs étaient particulièrement intéressants, tout comme les effets spéciaux... Bien sûr la fin est un peu "rapide", mais on sent qu'il fallait faire des choix dans une oeuvre littéraire sans doute riche.... J'ai particulièrement apprécié le jeu de Ben Kingsley assez en retenue pour un personnage très ambigu, tout comme Harrison Ford qui est à la fois bienveillant vis-à-vis des son protégé et manipulateur dans l'atteinte de ses objectifs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2014
C'est d'un cliché pathétique, l'envie de vomir survient dans notre gorge a chaque scène de ce nanar intergalactique ! Une envie de déjection canine vous prend au tripes au moment même ou apparaît cette fameuse salle d'entrainement criante de pauvreté infantile ! Le carton a eut une place omniprésente dans la réalisation de cette bouse vidéo-ludique ! Harrison Ford dans l’avènement du subconscient nous livre sa plus grande ascension vers une plaidoirie grandeur nature des plus pittoresque ! Bravo l'artiste! C'est pas folichon tout ça...
rvince
rvince

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2014
très décevant, super étonné, m'attendais à mieux. doublure en français pas génial (voix de H Ford ne va pas du tout)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse