La Stratégie Ender
Note moyenne
3,4
7194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2014
J'ai lue le livre et c'est un mélange d'inspiration et d'adaptation ce qui fait que on à des deus ex machina alors que on devrais pas. C'est juste fait pour attirer ceux qui ont lue le livre puis les décevoir.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2014
Voici un film de Science Fiction.. ou pas ? bref quand je met une étoile c'est que je suis pas content ...
On veux nous présenté un Danger ultime intersidéral.. mais on nous montre plutôt autre chose... la qualité soit disant hors pair d'un sauveur... genre ados boutonneux qui lorsqu'il arrive pas a résoudre un problème mathématique ou psychologique se met a boudé et a foncé dedans... On s'égare... le scénario est flou on ne c'est plus trop ou l'on vas;.. dans le style psychologique mélo dramatique ou Invasion Spatio-Alien!!.. en parlant d'alien on les vois jamais... on vois plutôt une bataille d'enfant égaré qui essaye de s’équilibrer dans des exercices d’acrobate...c'est une plaisanterie,?!!
Harrison Ford avec son air de général pitoyable essaye de ronronné des phrases pour nous faire peur.. mais personnellement c'est raté.. Alors moi qui suis un adepte de science fiction je me suis dit c'est une arnaque... bref a la fin du film j'ai fait OUF!! c'est terminé.. au-revoir.. et ne revenez pas avec un deuxième opus... se serai un gâchis cinématographique..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2014
En un mot : Merdique. Rien avoir avec le livre !.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2014
Je n'ai pas lu les livres, je m'exprime donc sur le film uniquement, sans comparaison.
J'ai trouvé ce film excellent, très bien mené. De la belle science fiction, avec tout ce qu'il faut: de beaux effets spéciaux, de l'émotion, du suspense, d’excellents acteurs, etc. vraiment rien à redire.
J'ai vraiment accroché.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2014
L'histoire est très bonne, et très belle. Bien qu'elle reste fondamentalement optimiste, car spoiler: l'armée ne parviendra finalement jamais à pervertir l'intelligence d'Ender
. Le manichéisme est parfois un peu rebutant, même si l'empathie d'Ender est extrêmement bien exprimée. Bien que la qualité du film laisse à désirer, et que la relation du jeune garçon avec le colonel manque de profondeur, il y a des idées intéressantes propres au scénario. Il faut juste faire le tri.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2014
Un film qui débutait bien mais qui au final tire en longueur et nous laisse sur notre faim. L'acteur principal est très bon en revanche le scénario s'essouffle assez vite et ne va pas jusqu'au bout des idées évoquées dès la première demi-heure. Outre le fait que la soit disant menace extraterrestre soit sous exploité, on ne ressent véritablement qu'une tension minimale, la majeure partie du film n'étant composé que de simulation. Par ailleurs, le fait de tout miser sur un jeune prodige me laisse quelque peu perplexe. Certes on a bien comprit qu'il est très doué, que dans ce genre de conflit le rôle d'un bon meneur est primordial cela étant promouvoir un novice qui n'a aucune expérience du terrain, aussi doué soit il, au rang d'amiral, tandis que les hauts gradés semblent se tourner les pouces, est quelque peu absurde. Les relations entre les personnages sont quand à elles minimalistes, les sidekicks étant presque inexistant et la famille absente lors de la deuxième partie du film. Le gros point faible réside bel et bien dans le manque de développement des sujets traités. En effets les pistes étaient vastes : développement psychologique des enfants soldats, séquelles de la guerre, société militaristes. Mais à chaque fois, le film ne va pas jusqu'au bout de ses idées et finit par accumuler les clichés. Reste de très beaux effets spéciaux, ne suffisant néanmoins pas à en faire un film mémorable.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2014
Un film de SF destiné principalement aux ados mais pas mauvais pour autant. Le scénario est de bonne facture, le casting honnête et l'ambiance froide, moralement border line et dotée d' une cruauté latente. Le film manque de densité et même si l'on n'a pas lu le livre, on sent que les raccourcis sont nombreux. Pas le film du siècle donc mais largement regardable. Dans la lignée des Harry Potter et autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2014
Un film exceptionnel, bourré d'effets spéciaux. Un Harisson Ford incroyable, que dis-je, DES acteurs incroyables. Avec un scénario incroyable, ce film a tout pour plaire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2014
Excellent et brillant film de superproduction. Un bon moment pour se vider totalement l'esprit. Pas grand chose d'autre. Si ! Jamais je n'ai vu un film qui m'a autant suggéré que derrière cette grosse artillerie épaisse, il pouvait, pardon, IL DEVAIT !, y avoir un livre magnifique, un bel ouvrage, remplit de subtilité, de finesse, avec une âme, une source enchantée. Alors que le film n'est rien d'autre qu'un travail de planning de plusieurs ateliers de production parallèles, assemblés dans un délai de qualité, sans ambiance soignée, ni véritable âme centrale, un vrai cerveau qui s'exprime, un réalisateur qui s'affirme. Ici, un pur produit de synthèse, artificiel et consommable. La poésie, l'ivresse du livre, l'imaginaire a laissé place au culte de la froideur relationnelle des personnages, de la dureté et l'âpreté des sentiments hargneux, velléitaires et ambitieux, des guerriers, et bien hostiles. Je suppose que le livre entretien cette idée du vol de l'enfance (je suppose), happé par les exigences d'un monde adulte, sur fond et ambiance de fantastique. Ici, il y a eu un troc et échange standard de ces deux attraits et matières, par un lot de SF (et FX habituels par computeur), aidé par une synthèse morale à la 'GI Joe' (Marines), influente et surdimensionnée. La culture US ravageuse, comme d'hab. Un film est un film, un livre est un livre, cela reste sans comparaison possible. Pourtant, un lot de frustrations survient inévitablement tout au long du film, tant les choix ont été extrêmes et sévères dans l'organisation, la modélisation de ce film, sa concrétisation. On se demande s'il la présence d'acteurs sera longtemps nécessaire, tant les computeurs se donnent la part belle à créer un film absolument de toute beauté. Mais inhumain. Déjà. En tout cas bravo, beau film. Bravo aussi (le plus important) pour l'envie folle de se jeter derrière dans le vrai livre, afin de rattraper ce ton excessif, et trouver un ton plus juste, de meilleure dimension, plus ... vivant, que ce film presque déjà mort et vide. Vite démodé dans 6 mois, finalement jetable. 'Pas culte', serait un meilleur résumé. Il lui manque bel et bien une dimension palpable, appréciable. Une véritable amputation, pour public lobotomisé. Mais magnifique, bien sûr, c'est évident.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2014
Aucune surprise dans ce film, spoiler: un ado super doué qui grimpe les échelons avec beaucoup trop de facilité
, on n'y crois pas une seconde. ET puis c'est quoi cette fin de film? n'importe quoi. Pauvre gosse, c'est pas bien de mentir au enfant mr harrison ford, maintenant il est frustré.
bref un film pour les post ado on va dire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2014
Effet spéciaux, effet spéciaux, voilà ce qu'on peut retenir de ce film, l'acteur principale sauve un peu le film, mais il ne peut pas le sauver du naufrage...
Un enfant ne peut pas sauver un film à gros budget à lui seul si les autres acteurs ne suivent pas... je ne parle même pas des scénaristes qui ont pondue les textes entre deux apéros.

Je l'ai vue en entier avec mon petit frère, pour le faire plaisir, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2014
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je suis fan de SF je suis allé voir ce film sans trop réfléchir. Je comprend maintenant pourquoi les critiques sont si mitigées. Il n'y à rien à redire sur la mise en scène qui est efficace, les effets spéciaux sont au rendez vous et on passe plutôt un bon moment.
Mais il faut savoir que ce n'est ni plus ni moins qu'un Harry potter version stargate, donc faites le voir à vos enfants, mais si vous voulez voir un vrai film de SF, passez votre route.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2014
un très très agréable moment passé devant ce film de SF ! j'ai adoré, l'histoire, le concept de la formation, le dilemme à la fin : spoiler: on lui ment et en fait il mène la vraie attaque.
vraiment un excellent film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2014
Un début prometteur qui nous assurais un bon film de science-fiction avant de voir que les longues 90 minutes suivantes ne servent strictement à RIEN...
Déjà une question qui me trouble... "Pourquoi des Doryphores ?!" le réalisateur est t-il un Nicolas Hulot voulant mettre en avant des humains parano et une espèce de doryphore spoiler: (se faisant exterminé)
qui n'avais rien demandé ? ou est t-il simplement un jardinier du dimanche dégoûté de ces bestioles ayant infestés ses plants de pomme de terre ?
Bref... j'ai attendu et je n'est strictement rien vu, un acteur principal qui donne envie de zappé rien qu'à le regardé, sans parler d'un scénario qui aurait pu être écrit de la main de ce gamin, sérieusement tout est prévisible 10 minutes en avance voir avant spoiler: (le gamin qui se fais détesté de tous et qui réussit à se faire aimer grâce à un acte héroïque)

le problème c'est que pour vouloir faire un gamin intelligent qui à de la répartie, il faut en avoir, et je pense que ce film prouve que le réalisateur devrait se tourner vers des films de baston tout bêtes ou les pizza je sais pas....
je parlerais très breffement des points suivant qui peuvent spoiler le film, c'est pour vous dire, en 2 lignes je peux résumé les 2h entières....
spoiler: 1: On a comme d'habitude un vaisseau ultra puissant de la mort qui tue qui ne peut être utilisé qu'une fois mais qui donne des pouvoirs de malade, vu vu et revu, surtout que c'est ennuyant au possible parce qu'on sais qu'il va l'utiliser et tout tuer d'un coup... 2: le PLUS GROS POINT... On attend pendant toute la durée du film que le gamin soit fin près à une guerre sans merci avant d'apprendre que toutes ces "simulations" étais en fait la guerre... On a pas eu le temps de se mettre en haleine ni d'avoir peur que le gamin échoue puisque c'étais censé être une
simulation...

Bref, horriblement déçu de se film, endormis frustré, réveillé énervé que je me suis ruée sur mon ordinateur pour déconseillé ce film à toutes les personnes cherchant un film de science fiction digne de ce nom....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2014
C'est beau c'est bourré de fric . C'est chiant , cet enfant on y croit pas le reste encore moins .
Le livre est peut être intéressant le film est un navet .
Je pense réellement que le film n'a pas su tiré ce qui avait d’intéressant dans le livre comme les illuminés aux 5 étoiles peuvent prétendre ... mais je n'ai pas lu le livre alors ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse