7195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 janvier 2014
Pour tout dire, je m'attendais à mieux. A mi chemin entre un film pour ado, par des ados, et Star trek, ce film, pour ma part, ne pas autant séduit que ça. Certes, les effets spéciaux sont corrects, mais le scénario reste assez classique et sent un peu le réchauffé. A voir une fois par curiosité, mais il ne finira certainement pas dans ma dvdthèque.
Bon film de science fiction, j'ai trouvé l'acteur qui interprète le rôle d'Ender très convaincant. De bon effets spéciaux. Je ne sais pas s'il restera dans les annales mais en tout on passe un bon moment.
Film particulier, je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'imaginais un film classique de sciences fictions où à l'aide de grande technologie, boum on détruit les martiens. Et bien pas que. Le film est centré sur la capacité intellectuelle d'un jeune garçon. Tout le film va montrer son développement et son ascension au sein de l'armée. Gavin Hood, le réalisateur de X-Men Origine : Wolverine, signe avec ce film un nouveau succès. Le puissant casting du film le rende aussi puissant : Harrison Ford, Ben Kingsley et Viola Davis entoure le prometteur Asa Butterfield (Hugo Cabret). Ce film mélange donc science fiction, guerre et psychologie humaine. Bon film agréable à regarder.
2013 est une année quelconque pour les jeunes aventuriers : après un Percy Jackson: La Mer des Monstres déjà oublié et un Hunger Games: L'Embrasement sous Tranxène, nous faisons face à l'adaptation du best-seller controversé d'Orson Scott Card "La Stratégie Ender". Sorti en 1985, le livre fit sensation en rapport à son sujet traité où certains y virent une fascination pour les agissements d'Hitler. C'est beau. Bref, un sujet bien cool à adapter, propice en ces temps languissants où péripéties adolescentes et science-fiction restent à la mode. En soi, le long-métrage reste très sympathique : des gosses entrainés comme des barbouzes à être l'élite de la flotte spatiale, une menace extraterrestre imminente, des décors numériques réussis, un ton beaucoup plus adulte qu'il n'y parait, une belle brochette d'acteurs mal dirigés... La Stratégie Ender vit avec son temps, ça ne fait aucun doute. Réalisé par l'incompétent Gavin Hood, à qui on a laissé mettre en scène d'autres films après X-Men Origins: Wolverine, le long-métrage possède un bon scénario, de bonnes thématiques, un univers visuel franchement plaisant et même des passages plus ou moins entêtants mais dans l'ensemble, impossible de faire passer le film comme une œuvre aboutie. Il manque de l'action, il manque des émotions, il manque les ambitions nécessaires pour en faire quelque chose de marquante en dépit de sa base intéressante et ce qui aurait pu être le Starship Troopers des moins de quinze ans échoue à nous impressionner, devenant tout au plus un divertissement convenable mené par un Asa Butterfield (Hugo Cabret) au regard stoïque aux côtés de la sous-exploitée Hailee Steinfeld (True Grit), d'un Harrison Ford plutôt convaincant et d'un Ben Kingsley bon pour les Razzie Awards.
Heu...comment dire...vol, arnaque, film pour enfant, escroquerie? Heureusement que les effets spéciaux sont la (vite dit, parce que ça révolutionne pas le monde non plus) scénario trop nul, gamin pas crédile surtout dans les scenes de bagarre vu qu'il est gaulé comme un squelette fébrile, Harrison qui dort tout le long, 5 minutes de bataille dans l'espace et puis tchao. Non mais de qui on se moque?
Ce film est aux romans d'O.S. Card, ce que les SMS sont à l'orthographe! Encore une fois, le plus navrant, c'est que l'inculture manifestement généralisée ferait passer "Ender's game" pour un bon film. De dépit, m'en retourne voir "Prometheus", ce chef-d'oeuvre (après mûres réflexions) largement sous-estimé. Je veux dire: toutes proportions gardées...
Comme le disent les étoiles, tout bonnement excellent, des effets spéciaux superbement réalisées et des acteurs parfaits dans leur rôles. Ce film m'a donné envie de lire le livre que je ne connaissais pas.
Très bon film beaucoup d'émotions et une très grande morale comme les aiment les américains Très beaux effets spéciaux pour les amateurs de jeux vidéos
On peux trouver quelque similitude (ou inspiration) avec de grand nom de la science-fiction comme "star trek"spoiler: (un jeune ordinaire est "choisi" pour devenir le futur leader d'une armada ) ou " The Last Starfighter " spoiler: ( révéler par un jeux vidéo il a pour et destiner a sauver le monde ) mais sans jamais vraiment copier les classique du cinéma et de la littérature du genre. Je comprend très bien que ceux qui ont lu le livre n’aimerons pas forcement, mais toutes les adaptations de livres, mangas, comics ou jeux vidéo soufre de sa, c'est comme vouloir mettre 75 ans de comics batman dans un film de 120 min. "la stratégie ender" suis le schéma narratif propre a la SF mais c'est de la bonne science-fiction .
Tout d'abord je n'ai pas lu le roman, mais je comprends vite que le film survole les bouquins. Cependant on comprend l'histoire et l'essentiel semble être là. Plus que sur la forme, je voudrai parler du fond. Ca n'est pas parce qu'il met en scène des enfants comme personnages principaux que c'est un film pour ados ... Alors je m'interroge sur le pourquoi des enfants ? L'histoire et les grandes batailles, n'ont pas été menées par des enfants, alors pourquoi ce choix: il y a deux réponses plausibles. La première c'est le côté drones= jeu vidéo. Pour avoir joué moi même à des jeux en ligne, je peux admettre qu'il y a nombre de stratèges et d'as du clavier/gamepad chez nos chères têtes blondes. La seconde c'est que pour mener à bien un tel destin funeste et haineux envers une autre civilisation, seul un enfant pourrait se laisser berner. Au moment ou la planète s'embrase, je comprends qu'il ne s'agit pas d'un jeu comme on a voulu nous le faire croire. J'espère que c'est aussi le parti pris de l'auteur, car sinon pour moi toute l'intrigue et le bien fondé de l'histoire s'écroule. Il est en effet très difficile d'imaginer qu'une société responsable mettrait son destin dans les mains d'un enfant (surtout qu'il à 12 ans dans le bouquin). Ainsi donc j'estime que les critiques envers le film doivent se tourner vers l'auteur des romans. En d'autres termes si vous n'appréciez pas ce film c'est que vous n'êtes pas d'accord avec l'auteur, libre à vous ! Je ne vois pas où certains le comparent avec Starship Trooper, qui n'est qu'un film de propagande de plus pour les USA (rien à voir). Après si la question est de savoir si notre ennemi mérite le génocide parcequ'il nous à agressé, il n'y a qu'à voir le monde de merde dans lequel on vit ou chacun ressasse l'histoire pour justifier de ses propres lâchetés et ou chacun s'enfonce dans sa connerie et ses croyances pour justifier des massacres et des crimes contre l'humanité qui sont chaque jours perpétués par des fanatiques aveugles et sans pitié de tous bords et de toutes confessions. En ce sens ce film est un message d'espoir, pour moi le pari est réussi ... Ca n'est pas un chef d'œuvre mais l'histoire est à méditer ...
C'est un film pour ados, une sorte de Harry Potter version science fiction. Durant la première heure on s'ennuie a mourir tant les seconds rôles sont mal castés. Le sergent instructeur est au moins aussi crédible que le serait la vache qui rit dans le même rôles. Les clichés sont indénombrables... Bref il n'y guerre que les 45 "avant dernières" minutes qui trouvent un petit intérêt, parce que la fin, elle, est carrément à mourir de rire...
Un film que j'attendais beaucoup alors que j'avais pourtant vu l'ignoble précédent film du réal que je ne nommerai même pas. Et on ne peut pas dire que ce dernier s'améliore en prenant de l'age ... On surf sur la mode des films avec adolescents (bien bien loin des Goonies malheureusement ...), on essaye de donner un coté épique sans y arriver, on prend deux légendes du cinéma (fort heureusement d'ailleurs) et on laisse une fin ouvert pour laisser présager d'une suite ! En un mot mauvais !! Ben Kingsley et Harrison Ford sauvent le film.
Roman d’Orson Scott Card publié depuis 1985, La stratégie Ender a lancé une saga qui pourrait bien s’installer durablement au cinéma. Le principe se rapproche assez de lui d’Harry Potter puisque notre pote Asa Butterfield intègre lui aussi une école pour optimiser ses incroyables dons. Si Hermione & Ron ne sont pas de la partie, ils sont ici remplacés par Petra & Alai sans oublier le traditionnel rival qui ne peut pas blairer le héros. On ne peut pas dire qu’on soit vraiment ébloui, durant la première partie on se contente d’un Laser quest sans gravité et les seules véritables scènes d’action ne mettent en scène que des vaisseaux spatiaux. Ça a beau se dérouler dans l’espace, ça ne vole pas bien haut !