La Stratégie Ender
Note moyenne
3,4
7195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2013
En voilà une belle surprise ! On aurait pu s'attendre à un film simpliste, mais il n'en est rien, on est même surpris par sa maturité et sa virtuosité. On espère vivement qu'une suite verra le jour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2013
Film sans aucun doute à ne pas louper de part les acteurs qui joue extrêment bien dont Harrison Ford, Asa Butterfield et Ben Kinglsey. Le scénario reste intéressant même la thématique reste déjà abordé mais le mise en scène est toute nouvelle, car on peut remarquer qu'il n'y a pas de bataille de vaisseau ou autre mais belle et bien de l'entraînement pur entre plusieurs sections qui ce battent pour obtenir leur place pour combattre les aliens. On s'attend bien entendu à ce que Asa Butterfield alias Ender Wiggin, devienne le commmander de la flotte, mais le suspense reste tout de même entier quand on remarque q'une personne veut s'interposer à l'objectif de Ender. L'Histoire suit son file conducteur est reste logique du début à la fin, les effets spéciaux reste une des choses les plus intéressantes dans ce film. Pour en finir ce film m'a apporté une bonne séance de détente !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2015
J'avais lu les livres il y a vingtaine d'années et je suis content de voir ce film.
Maintenant il y a beaucoup de films ou la base c'est sont les effets spéciaux.
Ici on trouve jolie scénario, l'histoire qui fait penser à propos des relations entre les humains mais aussi extraterrestres. Pourquoi pas car on sait jamais ou nous arrivons en future.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2013
très bien oui mais comme beaucoup le disent DOMMAGE qu'il n'est pas été réalisé en 3D putain... Les cons avec toutes ces scènes futuristes comme dans le dogme ou les jeunes sont en apesanteur, etc... Et je ne comprends pas trop pourquoi ces jeunes sont un peu traités comme des merdes (comme des militaires de base) sachant qu'ils peuvent être l'espoir pour la survie des terriens...
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2013
"Mmmh ! Le film "La stratégie Ender" est le 3e film de Science-Fiction qui m'a déçu après "Oblivion " et "After earth" ! C'est un jeu vidéo étrange, qui forme les jeunes militaires et qui anticipe une nouvelle attaque des aliens au corps d'insecte ! Mouais ... Le scénario est simple, mou, les dialogues immatures et un peu répétitifs ! Manque de suspense ! Malgré la bonne durée du film, moi qui n'a pas lu un livre, j'ai senti qu'il y a beaucoup de moments dans un livre, qui ont été retirés et pire, mal choisis ! Dommage ! Les effets spéciaux pas mal, sans plus ! Allez voir plutôt "Gravity " ou " revoir "La guerre des étoiles " ! Bof, ce film !"
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2013
Ce film a comme un goût de déjà vu… Dès le début, le scénario nous rappelle plein d’autres films et nous apporte aucune originalité. Au fur et à mesure du film, les séquences se suivent sans qu’on s’y intéresse… Certaines scènes ne servent à rien sauf à ralonger la durée du film.
Les acteurs sont ni bons ni mauvais. Harrison Ford sort un poil du lot sans être au meilleure de sa forme. Le seul point positif de ce film : les effets spéciaux. Effectivement, ces derniers très beaux visuellement et nous en mettent plein les yeux. Les personnages ne sont pas du tout attachants. Ils font même, parfois, pitié…

Bref, à éviter !
MattBastet
MattBastet

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2013
Ender's Game (Stratégie Ender) : un film et une idée bien prenante ! Placer des enfants comme des stratèges militaires dans une guerre Aliens vs Terriens l'idée à de quoi attirer l'attention. Certes on reste dans un film légèrement dérangeant dans le concept mais qui reste très (trop) grand public. On peut saluer la prestation d' Asa Butterfield qui après un Hugo Cabret magistral démontre son talent d'acteur dans un rôle à la personnalité plus dure. Il en impose et ça lui sied très bien. Harrison Ford déçoit. Le jeu est bon mais vraiment pas plus.
Effets spéciaux : simples par rapport aux prouesses d'aujourd'hui mais efficaces.
Scénario : je ne peux juger de la qualité d'adaptation du livre mais le fil conducteur est bien tenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde. On se doute du 1er rebondissement final mais le second sauve la mise du To be continued...
Conclusion : A voir pour les amateurs de Sci-fi pas trop exigeants et pour la grande famille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2013
Décevant, long, lent, bref: mauvais. Ne mérite même pas une phrase complète ...
Pour les fans de science fiction: film à éviter.
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2013
Bon film, bons acteurs, les effets spéciaux sont à la hauteur ! J'ai aimé, mais ce n'est pas le meilleur film de SF que j'ai vu...
Je n'ai jamais lu le livre, en tous les cas l'histoire m'a plu et bonne chute à la fin du film. Bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2013
j'ai simplement adoré ce film avec de trés bons acteurs à aller voir trés divertisant. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Après le plus que moyen X-Men Origins : Wolverine, le réalisateur nous propose cette fois ci un film de sf tiré d'un bouquin datant de 1985, je ne pensais pas autant que sa et pourtant si. Du coup quand j'ai vu le film je me suis dis bon encore un film teenage basé sur un bouquin identique. En fait non, c'est la réalisation et le scénario retravaillé pour le film qui procure cette impression et ce n'est donc pas le bouquin qui est en cause. De cet aspect là c'est vraiment dommage car du coup on a le droit à tous les petits clichés types.

Cependant, le reste est plutôt à la hauteur, le scénario est bien construits, les créations, le style graphique, les effets numériques sont splendide. Coté casting c'est sympa, au départ septique sur le héros celui ci au fur et à mesure parviens a conquérir sont personnage pour le rendre attachant. Celui ayant que 16 ans c'est plutôt convainquant... Après re voici Harrisson Ford, forcément il continue de prendre un coup de vieux, il fait beaucoup moins d'action mais bon il passe relativement bien et c'est toujours sympa de le voir à l'écran. Au niveau de la réalisation c'est quand même maitriser et rattrape le niveau par rapport à Wolverine. Ensuite viens l'ost qui encore une fois est excellente.

Le déroulement de l'histoire ce fait lentement, on découvre beaucoup de chose, et plus on avance plus on vois le coté stratégique se mettre en place et c'est sa le vrai point fort du film, la stratégie mise en place. Le twist finale est vraiment bien venu, on se doute qu'il se trame quelque chose mais on ne peut vraiment l'affirmer, et la révélation est vraiment stylé. Par la suite on raccroche certains évènement toujours sans réponse, on découvre certaines choses sur les Dorrifores, mais la fin laisse vraiment perplexe sur le future de la série, n'ayant pas lu le livre. Ce qui est intéressant également c'est la moral de tout sa, je la trouve vraiment percutante car elle inverse les rôles... je n'en dis pas plus.

En conclusion une adaptation plutôt convaincante, dommage qu'il y est trop de touche teen mais sinon c'est vraiment bien sympa. Un bon divertissement.
MimiLR
MimiLR

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2013
Très bon film, à voir absolument : très bon scénario, très prenant jusqu'à la dernière minute; bon casting, et bons trucages.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Je suis agréablement surpris par ce film de science casting de celui-ci fait bien entendu référence à des films pour ados ... mais là, il n'est point question de sentiments, d'amours, d'argent mais plutôt de survie de l'espèce humaine et de destruction. Vous me direz qu'avec cette description succincte, ça a l'air simplet, cependant la complexité du héro Ender Wiggin fait de lui un anti-héros attachant.
La partie entrainement et formation d'équipe prennent une grande place dans le film. Cela permet de voir l'envers du décor et les sentiments d'empathie que développe Ender alors que sa formation s'effectue à la marche forcée.
spoiler: La fin est totalement abasourdissante. On en s'attend pas du tout à cela ...

Etant donné que ce film est tiré d'un roman réparti sur 6 tomes. Je pense que je vais commencer cette saga.
Rahadd Bellith
Rahadd Bellith

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Voilà un film qui sort un peu de l'ordinaire; pas de cliché de super héro ou d'un rapprochement sentimental. Non là on réfléchit sur une situation que peut-être la plupart d'entre nous ont vécu: l'injustice...et comment l'intelligence peut amener à contourner ces difficultés. Tout cela sur fond de science-fiction et avec des acteurs aux prestations de qualité. Pas du tout déçu de la fin qui amène beaucoup de reflexion dans tous les domaines... en résumé, tout le monde s'y retrouvera. Un bon film que je conseille pour tous sans retenue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
le livre est un bijou (comme la plupart des œuvres de Orson scott Card : Abyss - La Strategie D ender - Planete nommée Trahison - etc... TOUS BIEN !!

Mais ce film = au secours. l œuvre originale est dénaturée, torturée, édulcorée. Bref allez voir un autre film et surtout LISEZ LE LIVRE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse