7194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 décembre 2020
Très bon film, très original. Un excellent scénario, assez rythmé et intense mais également une superbe prestation de la part de tous les enfants, tous convaincants dans leur rôle! Le seul regret que j'ai, c'est qu'un deuxième volet ne verra probablement jamais le jour, quel dommage. 4.5/5
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 décembre 2020
La Stratégie Ender pourrait probablement être un bon film pour un enfant de 12 ans mais pour moi il était tout simplement mauvais. Alors tout d'abord pourquoi fallait-il que ce soit un petit enfant qui mène la bataille. Les plus âgés voulaient faire à peu près ce qu'il a fait à l'époque détruire la planète parce qu'il y a des Doryphores. Ils lui ont appris et il a fait le travail qu'ils voulaient faire. Je ne vois pas vraiment en quoi il était un génie par rapport à ces commandants plus âgés. À part cela les batailles de simulation étaient si puériles. Gavin Hood voulait que ce soit super sérieux mais ce n'était qu'une bande de gamins jouant au laser. J'avais beau essayer je ne pouvais pas prendre ça au sérieux. Je ne veux même pas décrire à quel point c'était ridicule de former une équipe de parias et de devenir soudainement des génies géniaux. En gros à la fin du film il rencontre par hasard un insecte obtient un œuf de reine et dit qu'il va maintenant parcourir les galaxies pour lui trouver un foyer. Vous êtes vraiment sérieux oui ça pourrait être un bon film pour un enfant. Je me demande ce que Harrison Ford est allé faire dans cette histoire...
un film grandiose, très bien ficelé qui prend aux tripes du début à la fin. On se prend vraiment dans l'histoire. J'aurais tellement aimé qu'il y est une suite comme les livre (13 au total !!). Dommage qu'il soit sou coté par la critique.
L'adaptation du livre du même nom d'Orson Scott Card. Bon, je vais éviter de vous dire l'habituel "lisez le livre avant". Ce film est une bonne adaptation du livre avec le fameux cliffhanger final qui marche plutôt bien. J'attends avec impatience l'adaptation de sa suite : la voix des morts, que je préfère, mais je ne sais pas si elle est prévue...
Bon concept, bons acteurs. L'histoire est bien apportée au fur et à mesure. Bien que le film dure près de deux heures, on ne voit pas le temps passer et on en demanderait presque davantage.
Je ne ne les vues qu'aujourd'hui malgré qu'il soit sortir en 2013 (confinement oblige) et j'ai trouvé ce film extrêmement bien ! D'habitude les films de ce genre ne m'intéressent pas, quand les films ce passe dans l'espace ou que cela parle d'extraterrestres et de toute ses choses là généralement je passe mon chemin. Mais la je doit dire que du début à la fin j'ai été captivé par "La stratégie Ender", la fin ma émue, le début du film ma captivé. Pour ma part c'est un excellent film qui me donne par ailleurs envie de lire les livres.
Même si la présence de Ford et Kingsley rassure sur le sérieux du projet il est très difficile d'adapter un roman d'une telle ampleur. Un film correct mais loin d'être un indispensable même quand on aime la SF
Très très bon film de science-fiction, La stratégie Ender est adaptée d’une œuvre littéraire de 1985 déjà très en avance sur son temps. Dans une guerre qui confronte humains à race extraterrestre, le seul moyen de vaincre est de trouver un homme capable par son instinct d’anticiper les manœuvres d’un ennemi plus intelligent. Sauf que cet homme est un jeune adolescent et celui-ci doit subir un entrainement intensif avec ses amis et concurrents de la part des cadres de l’armée. Mais si l’esprit neuf de ces jeunes gens permet de voir les problèmes sous un nouveau jour, les cas de conscience font également leurs apparitions en opposition du point de vue guerrier des leaders de l’armée. Avec cette dualité intellectuelle auquel notre héros est confronté et dans un cadre spatial très bien amené par les effets spéciaux, ce film est passionnant. Si on regrettera cette fin ouverte, on restera probablement scotché par la révélation finale, bref de la très bonne science-fiction. Coté casting, le jeune Asa Butterflied est prometteur et Harrison Ford excelle également en général.
Quand je vois un film de S-F avec comme héros des gamins, je m'attend toujours au pire... Et je n'ai donc pas été surpris par ce film de ce coté là. Encore une fois, le génie humain n'a pas trouvé une meilleure idée que de confier l'avenir de l'humanité à une bande d'ado sous prétexte qu'ils jouent aux jeux vidéo et que du coup ils sont censé avoir de meilleures réflexes... Mais quel scénario.. my god !
Des le début du film, Harrison Ford (mais qu'est il venu faire dans ce film) s'est donné pour mission de faire d'un petit gars le messie, pour ce qui est du suspense, c'est zéro pointé ! On suivra donc le petit Ender et ses copains s’entraînant avec leur déboire d'ado pendant la première moitié du film spoiler:
Le reste du film raconte donc comment le super-génie auto proclamé par Harrison Ford après 0 expérience et une formation accéléré en CAP sauveur du monde se retrouve à la tête de la flotte spatiale de l'humanité pour éradiquer la menace ennemie, son plan ? Foncer dans le tas en abandonnant toute la flotte et faire péter la planète ennemi... Quel plan plan de génie, c'était bien la peine !!!
excellent très intéressant, sa me donne envie de lire les livres dommage qu'il n'on pas fait la suite, malheureusement même moi je suis passer à côté de ce films a l époque, je penser pas qu'il était aussi captivant
C'est un film d'extraterrestres les " Doryphores " vraiment original. Le jeune Ender doit avec ses équipiers détruire les aliens en menant une guerre spatiale menée à distance comme une simulation. Il va se faire des ennemis, étoffer sa stratégie ect ... Néanmoins, le film peut paraître lent pour certain mais la fin est impressionnante et imprévisible.
J'ai adoré ce film. On ne reste pas frustré sur les injustices car Ender sait obtenir ce qu'il veut de suite, à savoir le respect et exigences. Le film dans l'ensemble est parfait, si j'ai juste une petite critique à faire c'est qu'il semble peu réaliste qu'une guerre puisse etre menée par une bande d'adolescents de 14ans.
C est un film à la fois très spielbergien, genre ET, films pour ados et en même temps un film kubrickien: il y a cette tension kubrickienne, instillée par les adultes (Harrison Ford et les autres), comme on peut voir à certains moments dans "2001 Odyssée de l' espace". C' est brillant, très intelligent.