Michel Vaillant
    1,8
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Vaillant ?

Publiée le 29 mai 2007
    Arf, du grand cinéma, comme on s'eforce d'en faire en France depuis quelques temps. Une intrigue des plus banales, et une grand méchant comme on les aime, il manque plus qu'une cape ! Cela dit le film possede des points forts, un premier role irréprochable, des roles secondaires qui tiennent tete, une realisation pas mal je dois dire... Mais cela ne gate pas mon appétit, desolé...
    Le film est d'une qualité visuelle remarquable, mais le scénario le fait plutôt passer pour un gros nanard. A voir pour les fans de voitures et des 24h du Mans!!
    Publiée le 24 septembre 2013
    Je n'ai rien retrouvé de la BD dans ce film, mais en plus j'ai été un peu choqué par un sexisme dérangeant qui m'a fait revenir en arrière au bout d'une demi heure sur le générique. Qui voila au scénario? Okkkk ! Tout s'explique.
    Publiée le 16 août 2007
    Adaptation fort attendue de la BD éponyme produite par Luc "cashman" Besson. Les acteurs sont convaincants et les séquence automobiles ont un bon rendu de la vitesse ce qui les rend suffisemment spectaculaires.
    N'étant pas un grand lecteur de la série (un volume vraiment lu et d'autres survolés), il me semble toutefois que le film respeste l'esprit de la série et ses valeurs avec la rivalité entre les écuries Vaillante et Leader. Et le film passe fort vite et bien.
    Bémol, la victoire finale sur le fil du rasoir. Quitte à gagner, autant que se soit crédible: un pneu qui crève à 200km/h en traîne une perte de contrôle, pas un simple ralentissement. Mais sinon, bon film.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 29 août 2007
    C'est mal filmé, c'est mal joué, c'est prétentieux, c'est Français.
    Publiée le 4 février 2014
    Du 100% Besson efficace , surtout dans ses prises de vue malgré un manque de dialogue et la naïveté des personnages ... assez proche de la BD. Divertissant ...
    Publiée le 30 juillet 2014
    Toujours en haleine du debut jusqu' a la fin. Je kiffe.
    Publiée le 1 septembre 2007
    film avec de gros bolide,sympas a voir sans toutefois quelque chose d'extraordinaire
    Publiée le 9 avril 2008
    Ce film est une blague. Allez plutôt voir Fast & Furious ou 60s chrono. Ici il n'a a rien à voir à par des acteurs aux yeux bleus et un scénario pathétique. La manière dont les scènes sont tournées rendent les phases importantes du film (les courses donc) ennuyeuses vu qu'on nous en fait voir le moins possible.
    Publiée le 14 novembre 2010
    un bon petit film qui retransmet bien l'ambiance de la BD
    un peu d'humour, de l'action,de l'adrenalyne
    contrairement a ce que disent certaines personnes ce film vaut le coup d'être vu
    C'est, avec Amours Troubles, la palme du plus exceptionnel navet de ces derniers mois ... Lisez les critiques négatives des dernières pages, et je ne rajouterai qu'un exemple : quand le camion qui transporte ta voiture de course est bloqué à 50 km de l'endroit où tu es attendu pour les qualifications, afin de parvenir à temps pour ne pas etre éliminé, c'est simple, tu prends directement ton bijou de technologie, tu prends la nationale à donf, tu t'arrêtes pour faire de l'essence chez Total (si, je vous jure) et tu te qualifies en arrivant au Mans. Sans commentaires.
    Publiée le 27 avril 2008
    C’est un film Français. Non ! En fait, c’est un film Français américanisé et donc, c’est un film Français du pauvre. Les acteurs n’ont aucun savoir théâtrale, ne donnent même pas d’expression à leur visage et leur voix. C’est chiant, nul, bête, méchant et trop prévisible (sauf quand le gars sort de la voiture voulant dire qu’il est en vie et que la voiture explose juste après, ça nous surprend sur le coup). Les dialogues aussi donnent l’impression qu’ils ont été écrits par un amateur en manque d’inspiration. Et dire qu’il n’a pas eu le succès escompté (mais on peut le comprendre cela dit)…
    LUC BESSON touche à tout les registres et ne se débrouille pas trop mal.
    Le film est plutôt sympa, l'histoire est assez légére mais ça ne perturbe pas, les acteurs regardent leurs bolides avec aucun états d'âmes.
    Dommage pour des voitures qui vont à plus de 300 km/h.
    Dans l'ensemble le film vaut ses 2 étoiles dans l'espoir qu'il n'y ai pas de suite.
    Triste film que ce navet. Si vous voulez vous taper un tranche de pub, allez-y. Le film est sans envergure, plat, et sans vraiement sans grand intérêt ! Il ne fera pas date dans le cinéma français... c'est sûr !
    Bien mais pas top !
    Sans être une pâle copie de Taxi, ou de Driven, ce film mérite qu'on aille le voir, mais il ne mérite certainement pas le matraquage publicitaire qu'on en a fait. Les acteurs ne sont pas mauvais, sans pour autant être bons, les images sont belles, la musique entraînante, le scénario a quelques faibles rebondissements (qui ne devaient pas en être pour les fans de la série). Pour avoir vu des reportages sur le tournage, j'ajouterais que les efforts de réalisme ont payé.