Michel Vaillant
    1,8
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Vaillant ?

MAMAN AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

Toutes les chaînes francaises leur lancent des fleurs : " un film super, du jamais vue ..." MERCI pour ces critiques objectives !!!!
    A se demander s'ils n'en font pas trop. Je vous jure les gars, ça ne se voit pas ;-) .
    Je suis "heureux" d'avoir été invitée, même si je me suis retenue par pure politesse de partir de ce " film".
    Dans l'histoire des 24 Heures ,ça arrive tout les jours qu'un proto fasse des tonneaux, ce sont de vrais 4X4 c'est plus haut que large et en plus ça tanque dans les virrages !!!!!
    Non, non on vous croit et en plus les carosseries en fibre ça fait plein d'étincelles !!!!!
    Que vient faire LUC BESSON là .....
    Elle est bien loin l'époque de Nikita, Le Grand Bleu , Léon, Le 5e Elément ...
    Arrête le cinéma si c'est pour participé à des films comme ça ou comme la série des Taxis...
    Tu nous fais de la peine, alors reviens à tes amours, ça sera bien mieux !!!!!
    Arf quelle déception ce film !! Et dire que j'en attendais vraiment quelque chose...
    Scénario d'une rare platitude qui arrive à combiner tous les stéréotypes des series Z. (rêve prémonitoire de la mère la veille d'une compétition, le copilote Vaillant qui s'en va coucher avec la patrone de l'écurie adverse aussi la veille d'une compétition, enlèvement du père quelques heures avant la course... Clichés déjà maintes et maintes fois utilisés.
    Les dialogues réduits au minimum ne font qu'accentuer l'impression de vide du film
    Malgré cela, j'avais à tout instant l'espoir d'une confrontation sur le circuit passionnante où les adversaires se passaient mutuellement devant, une compéition à l'arrachée digne de leur rivalité ancestrale avec prise de risque en courbe... (un peu à la Jours de Tonnerre), mais non !
    Au lieu de ça, on a droit à une course au rythme lent et sans suspense (à l'exception des 3 minutes qui précèdent la sortie de piste des 2 voitures... Seule la musique à ce moment releve un peu l'ensemble).

Enfin, je ne m'attarderai pas sur le matraquage publicitaire indirect ou toutes les 2 minutes apparaissent une bande ELF ou peugeot...

7.80 euros de gaspillés pour un film TV !
    Dudujones
    Dudujones

Je voudrais donner mon avis en tant que passionné de sport automobile.

Je trouve que l'esprit de la BD est fidèlement reproduit et pardonne pas mal d'invraisemblances du scénario car après tous nous sommes en présence d'un héros qui a déjà fait ses preuves sur le papier.

En clair, il faut peut-être s'impregner de la BD avant d'aller voir ce film. En tous cas, Driven m'avait déçu par ses effets spéciaux numériques à outrance qui gâchaient les réalités du sport automobile et bien Michel Vaillant nous transporte dans les 24H du mans sans exagérations mais la fatigue, le stress, les joies et les peines d'un team.

Sans devoiler la fin du film, les amateurs des 24H du Mans apprécieront le clin d'oeil à l'ecurie WR et sa fin de course un peu identique en 2002 ;-)
    xolat xolat
    xolat xolat

Publiée le 17 novembre 2021
    Quand le sport déchire et qu'il s'offre à nous on ce fais plaisir et on regarde... ce film et une TUERIE on ressent tout le stress que les compétitions font subir aux hommes et les machinations de couloir pour obtenir la victoire... Europacorp nous offre encore un excellant film qui DÉFONCE TOUT !!! La vitesse est rapide et furieuse et les acteurs... mon DIEU !!! Ces derniers sont littéralement habités par leur rôles on dirait du bon Liam Nesson ou du grand JCVD. J'ai JAMAIS vue des belle bagnole filmée avec autant de classe et de subtilité !! On vois que c est BESSON a la prod et que le monsieur sait donner des ordres au réalisateur pour tenir sa caméra... BEST FILM EVER sur la mécanique, l'amour, l'amitié,la méchanceté, la soif de pouvoir et la rage de vaincre. A la fin j'ai un peux honte de l'avouer mais j'ai versé quelques LARMES car l'émotion était tellement à son comble que j'ai pas pu résister... comme quand je regarde SPEED 2 ou a la fin je pleure aussi ....
    BREF MERCI BESSON T EST UN BONHOMME MEC !!!!
    Publiée le 13 avril 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film, je trouve qu'il est bien rythmé, on ne s'ennuie pas, les images sont belles, que du bonheu !
    Publiée le 2 mars 2010
    Beaucoup d'approximations dans le scénario ainsi que dans la réalisation. On s'éloigne énormément de la bande dessinée originale ce qui est très dommage. L'accent et la voix de Steve Warson est horripilante et le jeux d'acteur de Stevenin et Youngblood Hills pas au top. Heureusement la BO signée Archive et la beauté de Diane Kruger font remonter le tout.... Le final est juste pathétique....
    Un film bien réussi (si on aime les voiture), on ne s'ennuie pas, la BD est plutôt bien respectée, l'histoire bien menée, bref rien à redire même si y'a rien qui soit vraiment exeptionnel...
    Publiée le 25 novembre 2010
    Fan de la bande dessinée dans ma jeunesse je n'ai pas retrouvé la magie de celle-ci : encore une adaptation BD plutôt ratée.
    Publiée le 10 mai 2007
    Un scénario mou, des répliques inutiles, des acteurs vraiment trés bof, aucun personnages attachants. On croise deux trois belle voiture c'est tout. Déçevant.
    Publiée le 16 mai 2011
    le scenario moyen, mais dans ma salle dediee home cinema.... WWWWWoouaaaaaww quel claque,le son est genial et dans certaine scene paysage vraiment magnifique!!! et rien que pour cela ca merite les 3 etoile! si on le voit sur un grand ecran et avc des enceintes digne de ce nom on passe vraiment un agreable moment!! sur une tele je peu croire qu on peut simplement prendre sa telecommande et zapper!!
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 26 février 2019
    Allez c'est parti pour la critique de ce films si critique y a car pas grand chose à dire tellement il et vide. Tout d'abord je suis un grand fans des BD Michelle Vaillant donc je suis naturellement exigeant avec le films. Mes que d'erreur déjà les faux raccord lorsque la Vaillante de rallye ce retourne dans le ruisseau le plan ou le par brise ce barre le plan d'après le par brise et de retour. Les numéros des voitures au Mans non respecté à un moment Cramer ce retrouve dans la Leader N°22 alors qu'il pilotes la 13. Et j'en passe d'autre. Côté scénario difficile de retrouvé notre héros préféré. Pourtant inspiré voir copié du Tome du 13 et au départ on ce retrouve avec un films d'une tristesse. Malheureusement un films qui ne restera pas dans l'histoire des 24h, je vous conseille le films "le Mans" de Steve McQueen qui et un vrai chef d'oeuvre. Mes pour Michel Vaillant passé la seconde et ne vous retourné pas.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Je garde un excellent souvenir de ce film... Malgré quelques longueurs, à mon gout, le scenario est bien ficelé et les acteurs pleins de talents !
    Merites vraiment d'être vu et ne vous fiez pas aux (très) mauvaises critiques qui dénigrent totalement ce film alors qu'il mérite d'exister...
    J’ai pas vraiment accroché à Michel Vaillant moi. La BD c’était pas mon truc, le dessin animé encore moins. Mais pourtant je suis allé voir le film en avant-première (j’ai pas eu le choix, j’ai gagné la place). Et quelle ne fut pas m’a surprise ! Un très bon film, bien réalisé, au scénario simple mais efficace et aux acteurs convaincants. Tantôt film d’aventure, tantôt film romantique, tantôt clip, Michel Vaillant ne m’a pas déplu. Vivement la suite !
    Je donnerais quatre étoiles à ce film pour une seule et bonne raison, il est la réplique fidèle de l'esprit de la BD. En effet, étant un fan de la BD, je me suis régalé devant ce film qui colle complètement à l'histoire initiale. Belle réussite.
    Le meilleur film pop corn de ces derniers mois, et il est francais ! Certes, le scénario n'est pas bien épais, mais ce défaut est largement compensé par une réalisation sans faille, une bande son énergique et des acteurs qui s'en tirent a merveille dans le cadre qui leur est imposé. L'esprit de la BD est bien respecté, et malgré quelques incohérences, tout amateur de course automobile y trouvera son compte. N'oublions pas qu'il s'agit de cinéma et non d'un documentaire sur les 24h du Mans !! Bref, 1h45 de bonheur ...