Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
Note moyenne
1,9
10289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
50 critiques
2
84 critiques
1
111 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le point positif: Angelina Jolie "respire le sexe". Elle joue vraiment mieux que dans le 1 et elle dégage énormement. Et c'est fini pour le positif.
Pour le reste, les images s'enchainent mais en sortant de la séance je me rappellais déjà plus de l'histoire. Tout est lisse, les scènes d'actions sont servis par des effets spéciaux ideux, le scénar' est sans originalité enfin y'a vraiment rien qui marque l'esprit sauf peut-être le paysage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas vu le premier mais j'en suis très contente. Apparemment le second est mieux que le premier. Je ne veux même pas imaginer le désastre du premier. Le berceau de la vie est un film complètement banal et sans intérêt. Il faut avouer qu'Angelina Jolie est au top de sa forme mais le scénario, la mise en scène... laisse à désirer. Je ne remets pas en cause les acteurs, mais plutôt toutes les personnes qui ont fait ce film. Ils auraient pu faire beaucoup mieux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film d'action, mieux que le 1er Tomb Raider. A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même s'il a beaucoup de détracteurs, j'ai trouvé ce film extraordinaire : musique magnifique, cascades, paysages => bref tout ! Je le conseille à tout le monde. Un des meilleurs films que j'ai vu. Un très bon moment passé au cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une grosse daube !!!
Le scénario est débile est les scènes d'action aux rabais. C'est du mème niveau qu'Allan Quaterman avec Richard Chamberlain, bref à éviter.
Un navet qui coûte 90 millions de dollars, je dis chapeau, c'est de l'art !

Plus sérieusement, le premier était très bon, donc regardez plutôt celui-là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merci Hollywood. Merci de nous gratifier de films sans intérêt comme ce Tomb Raider, véritable joyaux brut de connerie, cascades sans intérêt, et effets spéciaux qui ne servent à rien.
La réalisation est complètement crétine, et vas-y que j'te balance un ralenti toute les 5 minutes, John Woo l'avait fait avant et en mille fois mieux.
Que dire des acteurs sinon qu'ils se la pètent plus les uns que les autres. Lunettes noires, armes à la main, je massacre des dizaines de personnes sans sourciller, je sors des dialogues navrants tellement ils sont vus et revus.
Jan de Bont ! Où est la période ou tu nous sortais des films à peu près convenables (Speed, Twister).
Franchement ce film est creux, le scénario est rocambolesque et les acteurs sans aucun charisme. Encore une connerie hollywoodienne comme il en existe des centaines.
A oublier le plus vite possible.
Si j'avais pu j'aurais mis 0 étoiles voire moins.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une totale daube comme on dit. L'interprétation est nulle, le scénario bidon. Bref, y a presque rien à dire sauf que c'est nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
oulala!!!un film complétement nanardissime, nul... et vas-y que j'te fou un coup de poing dans la g****e du requin. Autant j'avais été agréablement surpris par le premier épisode du film mais là... pfff...mais franchement Lara arrete le massacre (à la tronconneuse), car le film s'en va en miette au fur et à mesure des longues (très très longues) secondes, minutes, heures qui passent à la vitesse d'un escargot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
magnifique, tout simplement. un peu plus loin des jeux video tout de même, mais ne boudons pas un très bon plaisir à voir ce film (Lara y est tout aussi sexy)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
L' apologie du film hollywoodien pour pre-ados.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas été déçu par cette suite des aventures de Lara Croft! Des effets spéciaux réussis, toujours de la bonne action... Vraiment bien!
Slimcase
Slimcase

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Waoouh ce film nous en met plein la vue. Angelina Jolie est excellente dans le rôle de Tomb Raider. Indiana Jones nouvelle version !
cristof13
cristof13

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film à voir malgré les critiques faites à son sujet, le film est fidèle à l'univers de Lara Croft ce qui provoque parfois des scènes un peu trop exagérées mais le résultats est quand même bon et maintenant il faut attendre le 3eme si 3eme il y a ;-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En jeux vidéos il fallait attendre le 3e épisode pour que la saga entre dans la médiocrité, comme par miracle à Hollywood la saga Tomb Raider avait atteint une nullité assez exeptionnelle dès le premier épisode, la question était de savoir si Jan De Bont, capable du meilleur (Speed), du regardable (Twister) comme du pire (Speed 2, Hantise) allait faire pire avec cette suite, eh bien la réponse est oui. Déjà que le premier épisode trahissait le jeu, ce 2e enfonce encore plus le tout, Lara n'est quasiment jamais capable de s'en sortir toute seule et a toujours un ou 2 équipiers costauds pour l'aider. Si Angelina Jolie porte bien les costumes de Lara Croft, son jeu d'acteur est vraiment mauvais, et que dire du reste du casting qui est vraiment ridicule (mais que fais tu la Djimon Hounsou ???) pour le reste, soit vous regardez le film en espérant que Jan De Bont se retire de la réalisation et redevienne un directeur de la photo (Piège de Cristal, Basic Instinct, l'Arme Fatale 3...), soit vous vous énervez en voyant ce que certains peuvent faire d'une licence prestigieuse au cinéma, soit vous vous dites que le film adapte finalement bien le jeu, mais les épisode 3, 4 et 5, c'est à dire les médiocres ou soit vous vous tordez de rire devant le film (c'est ce que j'ai fait), non franchement le coup du requin fallait oser, sinon si vous voulez connaitre les défauds de ce 2e épisode, regardez ma critique du premier, ce sont les mêmes.
Encelade
Encelade

10 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Waouw, une Lara Croft qui ne respecte même pas l'histoire, ni la nature (pourtant je vote pas écolo). Un avion qui a du couter des années de recherches et des millions de dollars, juste pour aller en Chine plus vite et s'écraser comme un déchet dans un lac. Le parachute qui est abandonné dans la jungle, les statues historiques cassées sans remords, etc.
Je n'appelle ça ni une aventurière, ni une archéologue. Indiana Jones lui c'était un vrai
J'ai essayé les 3 premiers en jeux vidéos, seul le 1 et 2 sont bons...la ça risque bien d'être tout les films vu comme c'est partie. Et je n'ai pas vraiment retrouvé le jeu dans le film, à part quand Lara fait de l'acrobatie.
Les dialogues sont mous, les scènes d'actions vont du bon au ridicule : le requin qui au final ne lui permet pas de remonter plus vite, vu qu'elle met autant de temps à chercher à l'attraper que si elle remontait seule + le coup de poing. L'action veut en mettre pleins la vue, mais n'est pas toujours justifiée.
Sinon coté scénario c'est intéressant, un film d'action n'a pas vraiment besoin de plus, et le jeu des acteurs est dans la moyenne.
Ah oui, la fin est ridicule, on a du mal à comprendre le choix du "Rambo" de service.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse