Rain Man
    4,3
    46076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    "Rain Man" est un film sur l'autisme très connu qui mérite d'être vu. Mais les longueurs ne permettent pas de le visionner une seconde fois.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Ça y est, j’ai enfin vu Rain Man de ce cher Barry Levinson et je dois avouer que je n’en attendais pas moins de tout ce qu’on m’avait dit dessus. C’est une histoire drôle et émouvante à la fois qui traite d’un sujet sensible. Le contexte est vraiment sympa, un homme assez avare qui voit passer trois millions de dollar sous son nez au profit d’un institut dans lequel se trouve son frère, un autiste savant. Et durant tout le film, Barry Levinson a su changer le comportement du personnage joué (avec brio) par Tom Cruise. Le long périple qu’ils effectuent est vraiment bourré de situations cocasses souvent drôles. Tom Cruise qui commence à connaître parfaitement son frère, souvent très chiant d’ailleurs (un grand Dustin Hoffman) et qui va être obligé de le supporter et de se plier à ses règles de vies. J’ai particulièrement aimé la scène au casino. Et ce qui est le plus fascinant, c’est que des personnes semblables peuvent vraiment faire toutes ces choses, des calculs impressionnants en quelques secondes. Sinon, que dire de plus à part que les acteurs sont formidables, le duo Cruise-Hoffman excellent, ainsi que le réalisateur qui a su mettre en avant les profondeurs différentes des deux personnages totalement opposés, en nous montrant leur colère, leur tendresse, leur amour…Toutes ces choses qui font que le film est une réussite. J’ai mis longtemps avant de me décider à le voir mais j’ai eu tord. Scénario, mise en scène, réalisation, acteurs…Vraiment ce film est très bon et il faut le voir au moins une fois dans sa vie.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 septembre 2010
    Film très poétique, drôle et touchant. Tom Cruise et Hoffman sont excellents dans leurs rôles respectifs. Oh Oh
    Publiée le 21 août 2012
    Légèrement déçu par ce film. Je m'attendais à mieux du fait que j'ai eu du mal à entrer dans le film et que je me suis vraiment ennuyé dans la première partie du film. J'ai personnellement trouvé le film beaucoup mieux lorsque la complicité entre les deux frères se met en place. A noter l'immense performance de Dustin Hoffman. Un peu déçu donc.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Bien su dustin Hoffman est très bon mais le personnage joué par Tom Cruise évolue pendant tout le film de façon beaucoup plus intéressante, un film bouleversant
    Publiée le 27 décembre 2013
    Un film des années 80-90 . Tu le sens vraiment . Le film est sympa mais cherchant désespérement à nous dire une moral baton et sans importance car la grande qualité du film est l'humour car Dustin Hoffman est excellent surtout quand il va jusqu'à casser les pieds à Tom Cruise . Le film est assez prévisible et nous offre un voyage initiatique entre deux frères totalement différents mais tout aussi sympa et agréablement surprenant . Un film à voir .
    kray
    kray

Publiée le 8 novembre 2010
    Tout simplement excellent . Si cruise est remarquable , c'est hoffman qui crève l'écran dans ce film entrainant au succès bien mérité.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 15 mars 2013
    Un film touchant sur l'autisme. Ce qui m'a touché ce n'est pas la ''maladie'' en elle-même (des films sur le thème de l'handicap il y en a plein) mais la manière dont est montré le personnage Raymond : un homme comme tout le monde, et on met en avant ses qualités intellectuelles et humaines ; puis, la complicité qu'ont les deux personnages fait toute la force du film. Dustin Hoffman est convainquant comme toujours, il ne l'a pas volé son oscar, et Tom Cruise est lui aussi bon. Un beau duo.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 mai 2009
    Dustin Hoffman a été exceptionnel dans ce rôle qu'il a assuré avec un talent fou.Tom Cruise a apporté du bon aussi au film.Le scénario est pas mal et bien mis en scène.Chapeau à Barry Levinson.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 décembre 2013
    Un film drôle et touchant qui se regarde avec plaisir (malgré quelques longueurs) et un bon Dustin Hoffman convainquant dans son rôle. 12/20
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 28 août 2009
    Dustin Hoffman est extraordinaire dans un rôle d'autiste très difficile à jouer. Magnifique! Tom Cruise, lui, l'est déjà moins dans un rôle ordinaire... Mais, ce qui pêche le plus, c'est le manque d'émotions intenses et de vraie complicité entre les deux acteurs.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 juillet 2012
    Gentil petit film sur l'autisme, très bien interprété par Tom Cruise et l'inoubliable Dustin Hofmann. Le manque de rythme terni cependant un peu trop l'ensemble pour qualifier Rain Man de chef d'ouvre.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 juillet 2011
    Un film très poignant sur l'autisme et son acceptation par les autres. Dustin Hoffman est particulièrement remarquable dans ce rôle.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Un film aux personnages attachant, tout particulièrement dustin hoffman et sa prestation éblouissante qui nous fait presque oublier le manque de profondeur de ce drame fraternel.
    Un bon film, touchant et pas trop prise de tête, mais que n'est pas aussi culte qu'il le prétend, hélas.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 27 décembre 2007
    Ca pue la bonne volonté, Tom Cruize toujours aussi pathétique, c’est lent à se pendre, le scénario comme les dialogues cliché ! un film pour Jacky ou Kévin.