Rain Man
    4,3
    42291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 21 août 2012
    Légèrement déçu par ce film. Je m'attendais à mieux du fait que j'ai eu du mal à entrer dans le film et que je me suis vraiment ennuyé dans la première partie du film. J'ai personnellement trouvé le film beaucoup mieux lorsque la complicité entre les deux frères se met en place. A noter l'immense performance de Dustin Hoffman. Un peu déçu donc.
    Laurent H
    Laurent H

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 016 critiques

Publiée le 6 janvier 2011
    Bien su dustin Hoffman est très bon mais le personnage joué par Tom Cruise évolue pendant tout le film de façon beaucoup plus intéressante, un film bouleversant
    Publiée le 27 décembre 2013
    Un film des années 80-90 . Tu le sens vraiment . Le film est sympa mais cherchant désespérement à nous dire une moral baton et sans importance car la grande qualité du film est l'humour car Dustin Hoffman est excellent surtout quand il va jusqu'à casser les pieds à Tom Cruise . Le film est assez prévisible et nous offre un voyage initiatique entre deux frères totalement différents mais tout aussi sympa et agréablement surprenant . Un film à voir .
    kray
    kray

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 266 critiques

Publiée le 8 novembre 2010
    Tout simplement excellent . Si cruise est remarquable , c'est hoffman qui crève l'écran dans ce film entrainant au succès bien mérité.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 15 mars 2013
    Un film touchant sur l'autisme. Ce qui m'a touché ce n'est pas la ''maladie'' en elle-même (des films sur le thème de l'handicap il y en a plein) mais la manière dont est montré le personnage Raymond : un homme comme tout le monde, et on met en avant ses qualités intellectuelles et humaines ; puis, la complicité qu'ont les deux personnages fait toute la force du film. Dustin Hoffman est convainquant comme toujours, il ne l'a pas volé son oscar, et Tom Cruise est lui aussi bon. Un beau duo.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 mai 2009
    Dustin Hoffman a été exceptionnel dans ce rôle qu'il a assuré avec un talent fou.Tom Cruise a apporté du bon aussi au film.Le scénario est pas mal et bien mis en scène.Chapeau à Barry Levinson.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 682 abonnés Lire ses 15 779 critiques

Publiée le 2 avril 2021
    Rain Man se résume à un road-movie entre potes comme des poissons hors de l'eau. Les clichés abondent et la formule est familière. Bien sûr cela ne devrait pas être surprenant étant donné le bilan mitigé du scénariste Ronald Bass. Sa filmographie prouve qu'il connaît tous les clichés sur les ivrognes, les attardés, les psychopathes et le triomphe sur l'adversité qui est toujours apprécié par le public. Sans parler du mariage et de ses scénario à l'eau de rose. Peut-être que si Rain Man n'avait pas été aidé par de grand acteurs comme Tom Cruise et Valeria Golino et réalisé par Barry Levinson il aurait été considéré pour ce qu'il est c'est a dire un film médiocre...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 décembre 2013
    Un film drôle et touchant qui se regarde avec plaisir (malgré quelques longueurs) et un bon Dustin Hoffman convainquant dans son rôle. 12/20
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 28 août 2009
    Dustin Hoffman est extraordinaire dans un rôle d'autiste très difficile à jouer. Magnifique! Tom Cruise, lui, l'est déjà moins dans un rôle ordinaire... Mais, ce qui pêche le plus, c'est le manque d'émotions intenses et de vraie complicité entre les deux acteurs.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 juillet 2012
    Gentil petit film sur l'autisme, très bien interprété par Tom Cruise et l'inoubliable Dustin Hofmann. Le manque de rythme terni cependant un peu trop l'ensemble pour qualifier Rain Man de chef d'ouvre.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Un film aux personnages attachant, tout particulièrement dustin hoffman et sa prestation éblouissante qui nous fait presque oublier le manque de profondeur de ce drame fraternel.
    Un bon film, touchant et pas trop prise de tête, mais que n'est pas aussi culte qu'il le prétend, hélas.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 juin 2011
    Tout est attendus dans le film mais c'est toutefois un beau récit sur l'autisme et la tentation de l'argent. Coup de coeur à Dustin Hoffman exellent dans son rôle.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 1 mai 2013
    Rain Man réussi à aborder un sujet délicat (l'autisme) avec réalisme, finesse et intelligence, et ça c'est déjà beaucoup.
    Bon, le film est un peu sentimentaliste sur les bords parfois ... mais pour un film américain, ça reste très modéré.
    Mention spéciale pour Dustin Hoffman qui est fantastique.
    basbi
    basbi

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 201 critiques

Publiée le 27 mai 2007
    Ce film m'a profondément ému, surtout au moment où le personnage incarné par Tom Cruise découvre que le personnage de Dustin Hoffman est son frère dans le film. C'est là que l'on s'aperçoit que Tom Cruise peut jouer différents rôles.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 juillet 2011
    Un film très poignant sur l'autisme et son acceptation par les autres. Dustin Hoffman est particulièrement remarquable dans ce rôle.