Rain Man
    4,3
    42291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 septembre 2014
    Un Dustin Hoffman tout simplement monstrueux qui livre l'une de ses meilleures performances et un Tom Cruise brillant sur l'histoire de ses deux frères dans un road trip sur les routes de l'Amérique Profonde jusqu'a Las Vegas.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 février 2014
    Que dire de ce film à part qu'il est hors norme. Le duo Tom Cruise / Dustin Hoffman est exceptionnel. En particulier la performance de Dustin Hoffman en autiste sur doué. Durant tout le film, on découvre la relation entre deux frères, un autiste et un jeune arrogant. Avec ce rôle, Dustin Hoffman avait bien mérité son deuxième oscar du meilleur acteur en 1989. Ce film est cultissime et restera dans l'histoire du cinéma hollywoodien et mondial.
    Vinz1
    Vinz1

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 720 critiques

Publiée le 13 février 2019
    Road movie familial entre deux frères que tout oppose, « Rain man » traite de la déconstruction et reconstruction de la personnalité d’un jeune homme arriviste (excellent Tom Cruise en homme/enfant révolté contre son père) lors de sa rencontre avec le frangin autiste (formidable Dustin Hoffman à l’Oscar amplement mérité pour son rôle). Tous deux traverseront des crises (professionnelles, sentimentales et émotionnelles avant tout) et apprendront à s’apprivoiser. Des scènes dantesques, une bande originale inoubliable et deux interprètes géniaux. Bref, un chef-d’œuvre à voir et à revoir !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 août 2013
    Rain Man est un chef d'oeuvre. Les acteurs sont excellents,l'histoire est très belle et les musiques sont magnifiques. Rain Man est un film très émouvant. Un grand film!
    wesleybodin
    wesleybodin

Suivre son activité 770 abonnés Lire ses 3 864 critiques

Publiée le 15 décembre 2008
    Un film émouvant qui traite d'un sujet très sensible aux USA : l'autisme.
    Dustin Hoffman interprète de manière remarquable ce frère autiste et c'est sans aucune contestation possible qu'il reçut un oscar pour ce rôle émouvant et poignant.
    Tom Cruise est quant à lui convaincant dans son personnage et confirme un peu plus son statut d'acteur.
    Un grand film qui n'a pas pris une ride avec les années et qui ce laisse regarder avec toujours autant de plaisir.
    reymi586
    reymi586

Suivre son activité 302 abonnés Lire ses 2 443 critiques

Publiée le 15 décembre 2008
    Ho ho chef d'oeuvre en vue! Deux très grands acteurs pour une histoire magnifique. Barry Levinson réussit à capter certains moments d'authenticités incroyables. Dustin Hoffman est vraiment incroyable, je ne sais pas si d'autres acteurs auraient pu reproduire ce qu'il a fait dans Rain Man, sa complicité avec Tom Cruise est savoureuse. Un grand moment de cinéma
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre avec une BO exceptionnelle composée par le grand Hans Zimmer, une photographie superbe, un scénario très émotionnel, une très belle réalisation, une très belle mise en scène, de très beaux plans de caméras, de très belles prises de vues, des dialogues très bien écrit, des personnages attachants et un casting exceptionnel grâce aux performances de Tom Cruise et Dustin Hoffman.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 27 décembre 2007
    Ca pue la bonne volonté, Tom Cruize toujours aussi pathétique, c’est lent à se pendre, le scénario comme les dialogues cliché ! un film pour Jacky ou Kévin.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un très beau film avec des acteurs de grande classe, Levinson signe la un pur chef d’œuvre ou les valeurs de la vie seront très soulignés.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une très bonne comédie dramatique, magistralement interprété par le duo Tom Cruise-Dustin Hoffman. Je le conseille !!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 23 septembre 2010
    Un film culte et touchant sur l'autisme traité de fort belle manière. Dustion Hoffman est tout bonnement excellent.
    Publiée le 4 avril 2013
    Avec surement l'une des meilleures performances d'acteur pour Hoffman et Cruise, Rain Man est un véritable chef-d’œuvre du cinéma qui nous raconte beaucoup de choses avec une réalisation très simple. L'évolution des protagonistes et l'émotion prime devant le reste et happe littéralement le spectateur. A voir absolument!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 mai 2021
    Le premier film où Tom Cruise a enfin excellé.
    Un Chef d'œuvre qui n'a pas pris une seule en plus de 30 ans.
    Je le revois aujourd'hui avec un véritable plaisir.
    Dustin Hoffman en autiste est convaincant et même plus.
    Publiée le 15 avril 2009
    Un bon film ! Le mérite est surtout à Hoffman qui offre l'une de c'est plus touchante interprétation. Cruise se défend. Un bon scénario drôle, triste, parfois attendue. Il manque juste un je ne sais quoi pour faire de lui un grand film.