Rain Man
    4,3
    46160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 3 janvier 2013
    Un très bon film tout plein d'émotion ! Une véritable révélation ! Dustion Hoffman est plus qu'excellent dans son rôle d'autiste ! Tom cruise est très bien lui aussi et prouve qu'il n'est pas qu'un acteur d'action ! L'histoire est vraiment touchante et les musiques sont sublimes ! Une véritable comédie dramatique très touchante, Mon passage préféré est celui du casino ! j'adore les scènes qui se déroule dans le cesar palace ! Une fin très émouvante qui clou le film en beauté !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 janvier 2013
    Le duo d’acteurs composé de Tom Cruise et Dustin Hoffman s’accorde parfaitement pour ficeler les liens émotifs entre leurs personnages qui font de ce mélodrame un tour de force exceptionnel. Face à un Tom Cruise qui est tout à fait crédible dans son rôle de businessman antipathique dont les sentiments converger vont tendrement tendre vers une solidarité fraternelle poignante, Dustin Hoffman nous offre une prodigieuse prestation en incarnant à merveille son personnage autiste incapable d’exprimer ses propres émotions. Cette façon tragicomique de traiter des problèmes de communication entre les individus permet à Barry Levinson une indémodable fable humaniste aussi touchante qu’intelligente. Un chef d’œuvre.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Décidé de poursuivre mon entreprise, de commenter tous les films que j'ai pu voir, je ne peux m'empêcher de noter comme chef d'oeuvre ce film que j'ai vu tant et tant de fois. Que ce soit Dustin Hoffman qui fut longtemps abonné à des rôles magistraux ou Tom Cruise qui campe ici, un rôle lui aussi magistral, c'est vraiment l'émotion et la rencontre de deux frères que tout opposait qui convient de souligner ici. Quelle magie d'assister à cette rencontre! J'y prend toujours autant de plaisir.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 1 janvier 2013
    Film tout simplement magnifique, je viens de le revoir cet après-midi sur France 2. Pourtant, la toute première fois que je l'ai visionné, il m'avait laissée quelque peu sur ma faim. Les acteurs sont tous impeccables, mention spéciale à Dustin Hoffmann (quel excellent acteur), qui incarne de façon magistrale et bouleversante un personnage attachant, que son frère Charlie, au départ intéressé il faut bien l'admettre, apprend à connaître et à apprécier. Il existe de multiples formes d'autisme qui ne ressemblent pas forcément à celle dont Raymond est atteint, mais ce film est à découvrir, en particulier pour ceux qui ont des idées reçues ou envie de se renseigner sur ce trouble.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une très bonne comédie dramatique, magistralement interprété par le duo Tom Cruise-Dustin Hoffman. Je le conseille !!
    Legid
    Legid

Publiée le 1 janvier 2013
    Un beau film touchant sur la rencontre entre 2 frères qui s'ignorent, l'un étant autiste.
    Le duo Tom Cruise - Dustin Hoffman fonctionne très bien et les deux acteurs s'en sortent à merveille. La performance d'acteur de Dustin Hoffman est véritablement impressionnante dans ce rôle d'autiste, performance qui a été récompensé d'un oscar bien mérité.
    La BO typée années 80 est très sympa !
    Un incontournable !
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un classique du genre que l'on peut voir et revoir avec plaisir. L'un des meilleurs rôles de Dustin Hoffman. Bref, excellent!
    Publiée le 7 janvier 2013
    super bon film a voir il est super vous ne serez pas déçu
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 20 décembre 2012
    Excellent film qui traite magistralement d'une relation entre freres. Comme Tom Cruise, on découvre petit à petit Raymond et on s'y attache !! Que dire de la prestation de Dustin Hoffman ? Absolument fabuleuse. Tom Cruise également très bon. Très bon scenario, profondément humain, 2 excellents acteurs... Que demander de plus ? N'hésitez surtout pas !
    Publiée le 16 octobre 2012
    Une comédie dramatique poignante du début a la fin qu'on doit surtout a Dustin Hoffman pour son incroyable performance.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 octobre 2012
    très grand film, devenue culte, avec la Prestation Oscarienne de Dustin Hoffman !!!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 septembre 2012
    Un excellent film! De très bons acteurs, un scénario original, rythmé, drôle et émouvant à la fois! L'Odyssée de deux frères très différents, qui apprennent à se connaître et à s'aimer, très beau film!!!
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 12 mai 2015
    Un très très beau film, plein d'émotion entre deux frères dont l'un est autiste. Très beau film dramatique, magnifiquement interprété par deux monstres du cinéma. Tom Cruise, dans les années 80, était vraiment un magnifique acteur. Mention tout de même à Hoffman qui joue parfaitement le rôle du frère autiste, sans en rajouter, sans cliché, sans abus. Un film sans temps mort, le réalisateur parvient à faire grandir l'amour que porte Charlie pour Raymond au file des scènes. Un très beau film dramatique sur un homme qui apprend à connaitre et à comprendre son frère autiste. Excellent film!!!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    Une belle histoire très touchante... Dustin Hoffman est exceptionnel, mais attention à ne pas oublier la magnifique performance de Tom Cruise... Un film magnifique...
    Publiée le 31 août 2012
    Rare de voir une comédie dramatique au temps rythmé. La mise en scène magnifique du cinéaste; et un Tom Crusie tout aussi touchant que Dustin Hoffman. Beaucoup d'émotion, qui ce transforme en tristesse très proche de nous, comme si cela nous arrivait. Sinistre, et incroyable.