Rain Man
    4,3
    42871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 26 octobre 2011
    Un drame émouvant mais pas tant que je l'espérais. Certes la prestation des acteurs est exemplaire avec Dustin Hoffman en tête bien sûr mais on reste un peu sur sa faim . Un bon film sur l'amour fraternel et cette maladie si complexe et éprouvante filmée avec beaucoup de réalisme et de passages cultes . La façon dont est tourné le film tel un road movie est efficace et l'affection que Tom Cruise va développer envers son frère est intéressante à suivre. Le côté "humain" remplace donc malheureusement ou heuresement l'absence quasi-totale de réel scénario.
    lgmorand
    lgmorand

Publiée le 25 octobre 2011
    revu hier en VO, je n'y ai pas retrouvé l'émotion de la première fois ou la tendresse que l'on éprouve devant un 8eme jour. Néanmoins on se laisse aimer à l'histoire et à la transformation des acteurs. très bon film sur la nature humaine
    cris11
    cris11

Publiée le 22 octobre 2011
    Une très grande claque.Ce film est une merveille, bouleversant et s'appuie sur un scénario intéressant et une réalisation plein de sensibilité. La grande force de ce film est l'extraordinaire performance de Dustin Hoffman qui est absolument bouleversant et incroyable de justesse dans ses gestes. Il prouve (encore une fois) avec ce film qu'il fait partie d'une race d'acteur hors du commun. Un film que je peut voir et revoir avec toujours autant d'admiration.
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 21 février 2015
    Ce film suit l'histoire de charlie Babbit un revendeur de voitures qui apprend en meme temps que la mort de son père, qu'il à un frère autiste Raymond, à qui ledit père lègue tout son héritage. Furieux Charlie va enlever son frère afin de recupérer une part d'heritage. C'est lors de se voyage qu'il va apprendre à connaitre son frère et se lier d'une profonde amitié en dépit de son handicap qui limite leurs échanges. Ce film d'un profond humanisme est d'une beauté magnifique et de plus rempli d'humour sans compter qu'il nous amène a réflechir sur l'autisme puisque Raymond se révèle dans un certain sens d'une intelligence et d'une gentillesse hors normes, et si finalement ce n'etait pas le monde entier qui était autiste et n'arrivait pas à voir au dela de leurs propres personnes ? Un road movie d'un génie inégalé qui compte parmi les plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire du cinéma.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 27 octobre 2011
    Un véritable chef d'oeuvre ! Le thème de l'autisme est abordé avec beaucoup de respect et de réalisme et l'histoire des deux frères est passionnante. Le résultat est un film tour à tour émouvant, drôle, surprenant mais qui incite aussi à réfléchir sur la force des liens fraternels et la possibilité d'intégration de certains autistes. Et Dustin Hoffman est un putain d'acteur de malade, aussi doué que son personnage l'est en calcul mental ! Tom Cruise est épatant sur ce coup là lui aussi. Un film comme on en fait peu, à voir et à revoir !
    Publiée le 25 août 2011
    Un très beau film sur l'amour fraternel. L'histoire est pleine de bons sentiments. On suit durant toute l'oeuvre l'évolution d'un homme égoïste qui finit par s'attacher à son frère malgré ses problèmes et perdre son arrogance. Dustin Hoffman est on ne peut plus crédible dans le rôle de l'autiste et Tom Cruise est tout aussi convaincant dans le rôle du frère. On regrette quand même que le débloquage entre les deux personnages soit un peu trop rapide. ça manque de péripéties.
    Publiée le 13 août 2011
    C'est tellement beau j'ai rarement vu ca de ma vie, ce film m'a fait pleurer de la même maniere que quand j'avais perdu mon chien et je me pose des questions sur moi, j'en reviens pas d'être aussi triste alors que je sais que c'est un film... J'en reviens pas d'être quelqu'un d'aussi sensible.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Une grande leçon de vie, qui montre que les handicapés mentaux sont loin d'être arriérés, la tolérance amène le bonheur
    Publiée le 25 juillet 2011
    Génial! Une histoire fraternel qui fait rire mais qui touche aussi. On ne s'ennuie pas pendant la traversée des US avec un Dustin Hoffman qui joue vraiment bien! Même Tom Cruise, qui, selon moi, fait passer des émotions aussi fidèlement qu'une planche à pain, est crédible dans le rôle du frère qui change en quelqu'un de bien.
    Classique à voir absolument!! (en VO si possible)
    _Royal_
    _Royal_

Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 1 600 critiques

Publiée le 23 juillet 2011
    Haaa ! C'est donc de la que vient la scène du casino dans Very Bad Trip, au plan près carrément, qui a été repompé à l'identique, et la musique aussi. Intéressant à savoir, mais bizarrement je préfère quand même la version avec le gros barbu.
    Publiée le 23 juillet 2011
    un super bon film sur la vie SPECIALE des autistes!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 juillet 2011
    Un film très poignant sur l'autisme et son acceptation par les autres. Dustin Hoffman est particulièrement remarquable dans ce rôle.
    hyrule
    hyrule

Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 480 critiques

Publiée le 14 juillet 2011
    Faire passer Hoffman et Cruise comme frères alors qu'en fait, ils ont 30 ans d'écart, faut le faire... Mais ca marche.L'histoire nous touche, Dustin Hoffman tient superbement bien son personnage, un duo parfaitement réussi. Quelques longueurs et facilités scénaristiques sont là mais le film est très bon. Cruise, qui ne sert que son intérêt personnel, finit peu à peu à apprécier son frère. On connaît bien sur déjà la fin, mais c'est tellement bien mené...
    Publiée le 6 juillet 2011
    Super film du début a la fin avec des personnages hors du commun.
    Joli présentation et beau spectacle!
    Les scènes dans le casino sont grandiose et les 2 fres st magiques!
    Excellent dubut a la fin
    A voir!
    Publiée le 30 juin 2011
    Hoffman est vraiment très doué dans son rôle d'autiste, et Tom Cruise joue assez bien par rapport à d'habitude. L'histoire est plutôt émouvante et touchante, il y a certains moments assez drôles.