49162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2013
C'est frustrant de (presque) toujours être à contre courant des autres critiques... Bref, une zoliie histoire, une bande son sympa, un dustin hoffman à son meilleur. Sinon, pour le moins bon : une VF horrible (OK ça peut s'éviter mais le fait est que je l'ai regardé comme ça), une Valeria Golino qui gâche chacune des scènes ou elle est présente tant, malgré son jolie minois, son rôle ne sert à rien. Et "last but not least" huhu, une histoire ou, globalement, il ne se passe pas grand chose (rien).
La séduisante opposition d'un autiste surdoué et d'un garçon "normal" mais foncièrement égoïste, fonctionne à merveille dans cette comédie dramatique qui joue à fond sur les rapports entre ces 2 personnages. En effet, tout repose sur le duo d'acteurs, la performance de Dustin Hoffman est absolument éblouissante, il s'est investi à fond, éclipsant un peu le rôle de Tom Cruise qui sert de faire-valoir, mais qui existe, leur relation étant par endroits très touchante. Un film grave, émouvant, qui fait chialer, mais aussi très drôle et savoureux, avec des scènes irrésistibles, comme celle des slips de chez K-Mart dans la voiture (Oh, Oh ! ton slip est sur la route...). Un film qui emporte et marque à jamais, indestructible, parfait... c'est ce qui s'appelle je crois un chef-d'oeuvre.
Absolument magnifique. On passe de situations comiques à de réelles complications, qui permettent dans les deux cas, de renforcer le lien qui unit deux frères différents de tous les points de vue, et qui n'ont pas tellement vécu ensemble. Le rapprochement de ces deux personnages les rend tous deux très touchants, et fait donc encore davantage savourer le déroulement du film. D'autre part, celui-ci donne une vision de l'autisme, que je considère comme excellente. Dustin Hoffman était l'homme qu'il fallait pour interpréter un tel rôle.
Rain Man fait partie de ses films qui ne paie pas de mine en apparence mais qui renferme une belle surprise. Au-delà de son duo mené par deux acteurs talentueux, l'histoire de ce film nous prend par l'émotion et l'empathie. Même si nous sommes spectateurs de cette histoire, on nous glisse de temps à autre dans la peau de Charlie Babbitt, en découvrant petit à petit qui est Raymond et quel secret il renferme. Dans un premier temps, on ne peut que détester Charlie Babbitt, jeune homme prétentieux, qui pense que tout lui est dû sous prétexte de sa belle gueule et de son enfance malheureuse. Puis peu à peu, on découvre ses liens avec Raymond, son empathie et sa tendresse. Le point fort de ce film est certainement l'interprétation de Dustin Hoffman, qui nous transporte littéralement dans la complexité de Raymond. Un rôle brillamment interprété. Le rôle de Charlie Babbitt va comme un gant à Tom Cruise, et forme ainsi un très bon duo avec Dustin Hoffman. Une histoire prenant, des répliques qui deviennent culte et tout cela enrobé par la magnifique musique d'Hans Zimmer, que demander de plus.
Rain Man réussi à aborder un sujet délicat (l'autisme) avec réalisme, finesse et intelligence, et ça c'est déjà beaucoup. Bon, le film est un peu sentimentaliste sur les bords parfois ... mais pour un film américain, ça reste très modéré. Mention spéciale pour Dustin Hoffman qui est fantastique.
Un film fabuleux ! Dustin Hoffman fascine. C'est surement l'un des meilleurs rôles de sa carrière qui lui vaut une belle récompense. Une musique que l'on oublie pas et un scénario mêlant humour et aventure, Rain Man est un chef d'oeuvre signé Barry Levinson.
Avec surement l'une des meilleures performances d'acteur pour Hoffman et Cruise, Rain Man est un véritable chef-d’œuvre du cinéma qui nous raconte beaucoup de choses avec une réalisation très simple. L'évolution des protagonistes et l'émotion prime devant le reste et happe littéralement le spectateur. A voir absolument!
Un film spécial pour moi puisque ce fut mon premier film hors dessin animé au cinéma. 2 acteurs dans leurs meilleurs rôles pour moi, une musique inoubliable, une histoire touchante, de l'émotion sans pathos, une mise en scène simple: tout cela fait de ce film un grand et beau classique.
Rain man est un film culte qui traite d'un sujet difficile de façon subtile mêlant humour et émotion . On y retrouve un jeu d'acteur extraordinaire , Dustin Hoffman est juste bluffant , Tom Cruise est tout aussi excellent . Le personnage de Raymond devient attachant ce qui donne une touche de tristesse sur la fin du film , et par moment drôle . Un très beau film a voir au moins une fois .
Ce film est à la fois touchant, et drôle. Le sénario est superbe, et Dustin Hoffman joue très très bien, à la limite de la perfection. Ce film culte est à voir!
Un film touchant sur l'autisme. Ce qui m'a touché ce n'est pas la ''maladie'' en elle-même (des films sur le thème de l'handicap il y en a plein) mais la manière dont est montré le personnage Raymond : un homme comme tout le monde, et on met en avant ses qualités intellectuelles et humaines ; puis, la complicité qu'ont les deux personnages fait toute la force du film. Dustin Hoffman est convainquant comme toujours, il ne l'a pas volé son oscar, et Tom Cruise est lui aussi bon. Un beau duo.
rain man est une comedie dramatique touchante due par le duo hoffman/cruise , quand on regarde on ne peut s empecher de penser ( aux huitieme jour ,intouchables qui lui font un grand clin d'oeil).le film est simple realiste est nous fait passer un bon moment,mais j'ai trouver quelques scenes un peu ennuyantes et le film se montrent un peu long parfois ,sinon les acteurs sont excellent est dustin hoffman est completement dans la peau de cette homme autiste,au final a voir au moins une fois.
Rain man restera un film culte à voir et revoir et beaucoup reprendront l'idée d'un handicapé exemple comme intouchable qui est bien recherché et très bien fait !