Rain Man
    4,3
    46046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Anthony A
    Anthony A

Publiée le 20 mai 2012
    Au-delà de l'histoire tendre, à la fois triste et plaisante, Rain Man est un chef d’œuvre. Dustin Hoffman se glisse dans la peau du personnage d'autiste d'une façon remarquable, sans sur-jeu, et tout à fait crédible, et d'ailleurs la plupart du temps méconnaissable. Tom Cruise revêt les habits d'un homme ordinaire et protecteur (inhabituel chez lui). Le film est transcendé par une musique sublime et parfaitement adaptée. Les plans de coupe restent simples pour laisser la place au jeu et au scénario. Un travail de titan récompensé par quatre Oscars en 1989 (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Dustin Hoffman) et meilleur scénario original); le César en 1990, mais le film n'a pas été invité à Cannes.. Rain Man c'est la vie, c'est l'amour sans clichés. C'est la rencontre de deux frères, perdu de vue depuis leur première enfance. C'est la transformation de l'homme d'affaires égoïste. Tout dans Rain Man révèle du plausible et c'est ça qui en fait un film superbe.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Dustin Hoffman est ici incroyable! Un film magnifique et très humain qui traite notamment de l'autisme de façon juste et originale. A voir.
    Publiée le 9 mai 2012
    Juste un super film ! A voir sans hésitation... Musique géniale !
    Publiée le 6 mai 2012
    Revu récemment ça a un peu vieilli mais c'est toujours un grand film avec deux grands acteurs. En plus aucun misérabilisme ni mièvrerie, tout est bien transcris et les émotions passent bien. Ce "road movie" est vraiment super !
    Publiée le 30 avril 2012
    Une tres belle histoire de fraternité , deux acteurs exceptionnels . Un film a voir absolument !
    Publiée le 24 décembre 2012
    grand film touchant avec deux grands acteurs ...mention spéciale pour dustin hoffman..... A voir
    Invictus
    Invictus

Publiée le 27 avril 2012
    Un film émouvant sur deux frères qui se trouvent par hasard! Le duo Dustin Hoffman/Tom Cruise march e à merveille et la prestation des deux acteurs est à couper le souffle (surtout pour Hoffman).
    Le tout sur une musique de Hans Zimmer.
    On en redemande! :)
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 avril 2012
    Bien écrit, intelligemment réalisé, et remarquablement interprété, bien sûr de la part d'un convaincant Dustin Hoffman, mais également de Tom Cruise dans un rôle moins tape à l'oeil mais presque plus important.C'est sans doute dans le refus d'un excès de sentimentalisme, de rester dans le vraisemblable en ce qui concerne cette maladie, que le film gagne son respect.
    Publiée le 10 avril 2012
    Un film plutôt réussi, mais non sans défaut, à voir pour la prestation de Hoffman!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    Une comédie dramatique tendre et bien foutu avec 2 acteurs au top (gun ah ah) surtout dustin hofman.
    Publiée le 23 mars 2012
    4 oscars et ça se comprend !
    Tom Cruise est très bon, mais Dustin Hoffman est incroyable.
    Publiée le 17 mars 2012
    Excellent film de Barry Levinson. Même si je préfère légèrement Forest Gump au niveau scénario, le personnage de Raymond (alias Rain Man) reste plus attachant parce qu'il est a la fois attardé (on précisera dans le film le terme d'autiste) et également d'une intelligence remarquable ,ce qui ne laisse pas indifférent et n'est pas sans rappeler Einstein qui ne savais pas résoudre les calculs les plus simples mais possédait un grand quotient intellectuel.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 janvier 2013
    très bon film. Dustin est excellent. film réaliste.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 février 2012
    Un film qui vaut la peine d'être vu rien que pour la performance des deux acteurs principaux. Tom Cruise joue l'un des grands salopards des années 80; Dustin Hoffman mérite largement son Oscar de meilleur acteur. Et, comment dire... le film ne devrait pas tenir la route mais il le fait très bien d'une façon improbable.
    Publiée le 5 février 2012
    Une histoire de toute beautée... Dustin Hoffman joue ce rôle merveilleusement bien, Tom Cruise est lui aussi superbe dans ce rôle. Deux frères qui se retrouvent, deux frères si différent et pourtant qui s'unissent si bien. Dans ce film on à l'impression que avant leur rencontre, Dustin Hoffman était lui très calme, bercer dans une vie trop calme et ennuyante, Tom Cruise lui était un électron libre sans limite et la mort de leur père permet à ces deux frères de se retrouver et même pour Tom Cruise de rencontrer son frère (lui n'en a aucun souvenir) et là il s'unissent si bien, il ne forment plus qu'un pourrait on penser. C'est vraiment un film superbe dans lequel l'on ne s’ennuie pas.
    Cela fait assez longtemps que j'ai vu ce film mais je me souviens encore très bien de la merveille que c'est. Les plans sont plutôt bons, le scénario est très bon, le jeu d'acteur excellent et on sent une réalisation bien menée, ce qui nous donne ce superbe film !
    J'ai envie de dire : ATTENTION FILM CULTE !
    A voir absolument.