Rain Man
Note moyenne
4,3
49162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2010
Excellent film avec une trame scénaristique qui n'est pas cousu de fil blanc.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2010
Un tête à tête de plus de deux heures entre Tom Cruise & Dustin Hoffman, duo extrêmement attachant et porté par deux interprètes au sommet de leur forme pour un road movie très émouvant et très bien construit qui mènera nos deux protagonistes au bout d'eux même, à se connaitre et à s'aimer malgré les différences. Mêlant habilement l'humour à l'émotion, il transporte le spectateur dans cette aventure et le passionne de bout en bout. Une comédie dramatique magnifique, pour un Dustin Hoffman magistral et une Valeria Golino sublime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2010
Ça y est, j’ai enfin vu Rain Man de ce cher Barry Levinson et je dois avouer que je n’en attendais pas moins de tout ce qu’on m’avait dit dessus. C’est une histoire drôle et émouvante à la fois qui traite d’un sujet sensible. Le contexte est vraiment sympa, un homme assez avare qui voit passer trois millions de dollar sous son nez au profit d’un institut dans lequel se trouve son frère, un autiste savant. Et durant tout le film, Barry Levinson a su changer le comportement du personnage joué (avec brio) par Tom Cruise. Le long périple qu’ils effectuent est vraiment bourré de situations cocasses souvent drôles. Tom Cruise qui commence à connaître parfaitement son frère, souvent très chiant d’ailleurs (un grand Dustin Hoffman) et qui va être obligé de le supporter et de se plier à ses règles de vies. J’ai particulièrement aimé la scène au casino. Et ce qui est le plus fascinant, c’est que des personnes semblables peuvent vraiment faire toutes ces choses, des calculs impressionnants en quelques secondes. Sinon, que dire de plus à part que les acteurs sont formidables, le duo Cruise-Hoffman excellent, ainsi que le réalisateur qui a su mettre en avant les profondeurs différentes des deux personnages totalement opposés, en nous montrant leur colère, leur tendresse, leur amour…Toutes ces choses qui font que le film est une réussite. J’ai mis longtemps avant de me décider à le voir mais j’ai eu tord. Scénario, mise en scène, réalisation, acteurs…Vraiment ce film est très bon et il faut le voir au moins une fois dans sa vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2011
Un rythme lent tout le long du film, qui est un peu bizarre. Enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'avais un sentiment un peu bizarre durant le film... Je sais pas trop le décrire cela étant dit ce film montre très bien les relations que peuvent avoir deux personnes ne se connaissant pas du tout mais désirant se rapprocher de par leurs racines communes. En plus de cela, les prestations de Hoffman (éblouissant) et de Cruise (bon) donnent une âme à ce film qui repose entièrement sur ses deux protagonistes. La musique de Zimmer est aussi de bon acabit.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2010
Tout simplement excellent . Si cruise est remarquable , c'est hoffman qui crève l'écran dans ce film entrainant au succès bien mérité.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2010
Une bonne comédie dramatique, je m'attendais peut-être à un peu mieux (à un chef-d'oeuvre comme "Forrest Gump" pour donner un exemple) mais le long-métrage de Barry Levinson reste de très bonne facture. Les points forts : Le casting, Dustin Hoffman et Tom Cruise sont convaincants (surtout Hoffman). La mise en scène qui arrive à mettre en valeur les personnages. Et le scénario qui offre de nombreux moments d'émotions. Les points faibles : Certaines scènes me paraissent un peu "faciles" et il y a quelques petites longueurs mais c'est tout !! Globalement, "Rain Man" est un film à découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2010
Un départ assez long mais une fois parti on se laisse porter comme un 3e passager dans la belle décapotable blanche.
Enfin j'ai vu la scène du casino, et j'ai ri en décalage par rapport à des films récents qui utilisent les même plans (very bad trip entre autres). Au final une bonne interprétation de Dustin Hoffman mais aussi de Tom Cruise qui finit par s'attacher à son frère autiste... c'est mignonnn
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2010
S'il tarde un peu à vraiment démarrer (il faut bien que l'histoire se mette en place), on s'aperçoit vite que Rain Man est un chef d'oeuvre. Un homme enlève son frère autiste qu'il ne connait dans le but de toucher l'heritage que leur père a légué à Raymond (l'autiste). Le fils cadet essaie de "vendre" son frère au début, mais en six jours (et de nombreuses péripéties), il crée des liens avec lui et l'amour fraternel reprend le dessus. Ce film est un vecteur de bonne humeur tant il est beau. La performance de Dustin Hoffman (Raymond alias Rain Man) est époustouflante. Un road-movie drôle, émouvant, passionnant, et avec des personnages attachants.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2013
Je suis très partagé. Une prestation de Destin Hoffman exceptionnelle mais beaucoup de longueur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
Rain Man est un film vraiment exceptionnel, un petit bijou du cinéma dramatique qui parle d'un sujet difficille avec brio. Meme si j'aurait beaucoup aimer lui mettre la note maximum, un ou deux petits points qui ne sont pas parfait ont ravisés mon choix.

Commencons par le scénario, trés bon. C'est certainement la force du film, c'est entraide entre ses deux frères totalements différent. Le script : Charlie Babbith (Tom Cruise), est un vendeur de voiture au bord de la faillite et trés fier de lui. Personnellement, il ne s'entend pas du tout avec son père et ce montre trés discret sur le sujet. Il apprend un jour que son paternel vient de mourrir et qu'un mystérieux béneficiaire vient d'hériter de 3 millions de dollards. Charlie, jaloux, décide de trouver cette homme et va faire une rencontre impressionnante. Ce beneficiaire s'appelle Raymond (Dustin Hoffman), un autiste qui ce trouve etre le frere de Charlie. Celui-ci décide alors de prendre son frère en "otage" tant qu'il n'aura pas recu la moitié de ca somme. Mais il ce rendra compte que Raymond possède des qualités remarquables malgré sa maladie. Voila un trés bon scénario avec une émotion qui arrive à passer et une touche d'humour.

Le casting n'est certes pas trés rempli mais il propose un duo de tète devenu inoubliable dans le cinéma depuis ce "rain man". On retrouve donc Tom Cruise et Dustin Hoffman. A coté on peut voir Valéria Golino ainsi qu'une apparition de Bonnie Hunt et Barry Levinson en personne. Le charisme est impressionnant. Commencons par Hoffman, en meme temps drole, bouleversant et terriblement attachant, c'est un coup de maitre pour l'acteur est une performance incroyable ! Vient Tom Cruise, trop souvent oublié mais faire face à un poid du cinéma américain c'est dur, est l'acteur assure à merveille et ce montre tout aussi convaincant. Valeria Golino ce montre à la hauteur bien qu'un peu écrasée par ce couple Cruise/Hoffman.

La bande-son est trés bonne. Mention à la musique d'ouverture du film qui nous immerge directement dans le soft et à la courte scène du casino avec une lmusique qui envoie du tonerre. Mais la palme revient au thème principal trés beau et qui va trés bien dans le ton du film. Un trés bon point.

La fin est agréable mais voila ma première deception. Meme si le final nous reserve un changement de situation bien venu cela s'arrete assez brusquement et pour un film de cette taille j'aurais aimé une fin plus "émotive" et surtout plus bouleversant. Un film de ce poid aurait pu nous tirer des larmes, il n'en était capable et ne l'a pas fait, c'est dommage...Cependant la fin n'est pas médiocre donc bon point qui aurait pu etre mieux.

L'ennui c'est bien. On ne s'ennui pas. Alors le film est dramatique donc posé et sans action, mais le scénario est tellement attachant et les personnages si réalistes que l'ennui est trés vite oublié et les courtes minutes de longueurs passent inapercues. Encore un trés bon point positif.

Que faut-il retenir de ce "rain man" ? Plein de chose, Barry Levinson a réussi un coup de maitre avec ce film émouvant, passionnant et doté de deux acteurs de talents (ceux qui disent que Tom Cruise est mauvais, regardez donc ce film !). Un film culte du cinéma ! Alors qui gagne donc le combat Forrest Gump vs Rain man, deux film que l'on a trés souvent comparés, parlant à peu prés du meme sujet, la maladie mentale. Je privilégerai Forrest Gump mais ce Rain man n'est pas trés loin. Un film merveilleux, merci Barry Levinson, merci Dustin Hoffman, merci Tom Cruise ! A voir ! Meme à voir ABSOLUMENT !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2010
Sans verser dans le pathos ou le gnangnan, sans même tirer abusivement sur la corde sensible, Rain Man est d'une extrême justesse.
Tom Cruise est formidable. Dustin Hoffman, quant à lui, est réellement impressionnant et très attachant.
Une belle réussite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2010
Un film tout simplement magnifique avec Tom Cruise et Dustin Hoffman. il est très réaliste et nous montre que dans leurs maladie des personnes que l'on croit idiote sont enfaite très intelligente se qui est le cas de Dustin Hoffman qui arrive a mémoriser tous se qu'il voit. vraiment a voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2010
Film magnifique. Le duo Hoffman-Cruise et tout autant mémorable que les prestations de ces deux acteurs. Drôle et émouvant à la fois ce film est unique.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2010
Un film gigantesque, rain man, deux frères, des scènes cocasses, deux rôles garagantuesque.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2012
Film qui vieillit très bien. On s'attache vite aux personnages et à la relation qu'ils entretiennent tous les 2. Dustin Hoffman joue à merveille le frère autiste, j'admire! Un Tom Cruise très jeune mais qui a du talent, c'est dommage quil ne joue plus de role similaire. Bande son pas mal également.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse