Rain Man
    4,3
    42583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

noye
    noye

Publiée le 23 mars 2011
    Un film superbe!!!! remarquablement joué par le talentueux Dustin Hoffman qui est accompagné par un Tom cruise dont on peut dire que c'est l'un de ses meileurs rôles.
    Une histoire à la fois touchante et attachante avec une belle dose d'humour.
    A voir ou revoir car c'est un film à ne pas manquer!!!!
    gDloq
    gDloq

Publiée le 6 juin 2007
    Quel beau film qui traite d'un sujet délicat qu'est l'autisme. On voit un personnage imbus de lui même qui a du mal à dévoiler ces sentiments (incarné par Tom Cruise) Il va faire la rencontre de son frère dont on lui avait caché l'existence. On voit évoluer les sentiments du héro. Au début son frère n'est qu'un pantin mais petit à petit à travers des scènes simples et efficace Tom Cruise si attache. Je conseille fortement de le voir et bravo à Dustin Hoffman pour son jeu d'acteur plus que convaincant.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 5 juin 2007
    Un monument des années 80. Certes la BO de H. Zimmer a pris quelques rides, mais l'interprétation de D. Hoffman est à couper le souffle. T. Cruise (un poil trop jeunot) donne lui aussi dans la surprise en composant un frère émotionnellement et professionnellement sur la brêche. Belle histoire sur la fraternité, "l'autisme" (en fait il s'agit du syndrome d'Asperger ...) pour un résultat loin d'être décevant. Cet inoubliable roadtrip méritait bien son Oscar !
    Publiée le 31 mai 2007
    L'histoire est trés touchante ! La fin est triste .... préparer les mouchoirs !!!! Beau casting ! Chapeau bas à Dustin Hoffman qui interprète impecablement bien Raymond (l'autiste)!
    Tout ça donne un super film ! Trés réussi !
    Publiée le 14 juillet 2008
    j'ai vu ce film quand j'étais encore assez jeune et il m'a toujours plu ! l'histoire des ces 2 frères qui apprennent à se connaitre lors d'un voyage est très touchante !! écouteuz aussi la musique, le theme du film est très beau!
    Publiée le 28 mai 2007
    Un film à la fois profond et poignant,bref,tout simplement inoubliable
    basbi
    basbi

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 201 critiques

Publiée le 27 mai 2007
    Ce film m'a profondément ému, surtout au moment où le personnage incarné par Tom Cruise découvre que le personnage de Dustin Hoffman est son frère dans le film. C'est là que l'on s'aperçoit que Tom Cruise peut jouer différents rôles.
    Publiée le 30 avril 2007
    Exellent film très drole et triste à la fois.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 25 juillet 2010
    Magnifiquement interprété par Dustin Hoffman (justement récompensé par l'oscar du meilleur acteur en 1989) et par Tom Cruise tout simplement parfait, Rain Man reste un film culte grâce bien sur aux talents des comédiens, à la bande son entrainante de Hans Zimmer mais aussi grâce à l'histoire touchante et drôle à la fois. Barry Levinson déjà réalisateur du très bon Sleepers (avec une nouvelle fois Dustin Hoffman), signe ici son meilleur film aux nombreuses récompenses largement mérité. Un grand classique
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 avril 2007
    Une belle histoire sensible comme il faut sur un frère découvrant et apprenant à accepter son autre frère autiste brillament interprété par Dustin Hoffman.
    La bande originale porte bien également le film.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Quel beau film, le genre de cinéma qui peut vous faire pleurer et rire dans la même scène, du cinéma doux, émouvant. Dustin Hoffman y est superbe, il nous livre une de ses plus grandes prestations d'acteur (sans tirer sur les autres films). J'aime toujours Tom Cruise, ce film n'est pas une exception. De même, la musique est....parfaite, tout simplement.
    Publiée le 27 mars 2007
    Une vrai claque, un film emouvant qui peut remercier Dustin Hoffman pour sa prestation d'autiste remarquable faisant de son personnage un des plus attachant du cinema, Tom Cruise est tres bon aussi. Rain Man est en quelque sorte un road movie a la fois emouvant, drole et parfois cruel le tout parfaitement entremelé par Barry Levinson.
    Un film qui ne peut laisser indifferent tellement les acteurs sont remarquables
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Parfait exemple d'un film littéralement porté par son duo d'acteurs, Dustin Hoffman remportant largement la palme pour son ahurissante interprétation de Rain Man. Quelques longueurs ponctuent un scénario somme toute commun ; mais alors quelle leçon pour les apprentis acteurs!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Bravo à Levinson d'avoir signé un peti bijoux comme Rain Man! Dustin Hoffman est tout simplement exceptionnel, Tom Cruise très bon dans son rôle aussi! A voir absolument!
    Angekeira01
    Angekeira01

Publiée le 7 mars 2007
    Un film magnifique... Mais vraiment convaincant, Tom Cruise parvient à émouvoir, mais pas autant que Dustin Hoffman, absolument époustouflant de talent ! Ce film est un pilier dans l'ère du cinéma, qui mêle drame, comique, surprise, émotion. Un chef d'oeuvre !