Peut-être le seul souci que je trouverais à ce film est la présence de Tom Cruise. Là dedans j’ai vraiment envie de le baffer (bon après c’est aussi son rôle qui veut ça). Sinon, je dois bien l’avouer, c’est un classique qui ne me lasse pas. La démarche du film est quand mêmle astucieuse et parvient à capter mon attention en permanence. De même, l’ami Levinson sait jouer de l’émotion sans tomber dans le sentimentalisme bon marché, ce qui est un petit miracle le concernant. Parce que oui, au final la réalisation du bonhomme n’est pas enlevée ou inspirée que d’habitude (un vrai travail d’écolier), mais les performances d’acteurs et surtout la musique d’Hans Zimmer apportent le souffle qui aurait pu manquer. Bref, encore aujourd’hui, je trouve que « Raina man » ça se regarde sans difficulté et non sans plaisir…
Le film est excellent. Le jeu des acteurs est impeccable, Cruise dans son rôle du cadet narcissique et ambitieux se retrouve confronté a une situation qu'il essaie dans un premier temps de gérer pour son propre intérêt puis qui ensuite est prit d'affection pour son frère. Dustin Hoffman joue à la perfection son rôle, poussant ainsi le spectateur a se prendre naturellement d'affection pour Raymond. La bande son est parfaite. Le film est génial comme il est, sa vitesse lente est justifiée par le scénario qui se déroule progressivement. A voir et à revoir. On ne saura finalement pas pourquoi l'existence de Raymond a été caché a son frère... Cruise aurait peut être mérité un prix pour le second rôle.
Très beau film sur l'amour fraternel et les différences, Tom Cruise est très bon comme à son habitude et Dustin Hoffman est tout simplement exceptionnel dans son rôle d'autiste savant. Un road movie à la fois amusant et émouvant, je ne me lasse pas de le revoir !
Rain Man de Barry Levinson est un Chef- D'Oeuvre ! Une comédie dramatique excellente, où l'on passe du rire aux larmes, j'ai trouvé ce long métrage très poignant, tout simplement sublime et magnifique ! C'est un film qui mérite toute ses récompenses avec entre l'Oscar du Meilleur Film de 1989, Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur. En parlant des acteurs, que peut on dire de la prestation de Dustin Hoffman ? ... Il n'y a tout simplement rien à dire, il est grandiose dans le rôle De Ray', un autiste. On y croit du début à la fin, ce personnage nous amuse, nous fait rire, nous touche, c'est maitrisé de A à Z, je dis Bravo l'acteur ! A ses côtés Tom Cruise, est quant à lui aussi très bon. On ne peut faire aucun reproche sur le jeux d'acteurs. Ni dailleurs sur tout le film, j'ai trouvé ça, PARFAIT ! A voir et à revoir ! Une Oeuvre culte incroyable !
Un film magnifique, prenant et totalement poignant. Tom Cruise est excellent dans son rôle de beau mec qui rejète son frère autiste avant de s'attacher à lui. C'est une belle histoire de fraternité, une très belle histoire, remarquablement réalisée et interprétée (la réalisation est magnifique, proche de Tony Scott). Du très bon cinéma.
On ne peut qu’être bluffé par l’interprétation de Dustin Hoffman ! On en oublierait presque que c’est un acteur et non un vrai autiste. Tom Cruise tient un bon second rôle et ce road-movie se révèle passionnant ! La rencontre entre ces deux frères, l’un autiste, l’autre vendeur de voiture débordé, est pour le moins bouleversante. A découvrir ne serait-ce que pour la performance hallucinante de Dustin Hoffman !
Ho ho chef d'oeuvre en vue! Deux très grands acteurs pour une histoire magnifique. Barry Levinson réussit à capter certains moments d'authenticités incroyables. Dustin Hoffman est vraiment incroyable, je ne sais pas si d'autres acteurs auraient pu reproduire ce qu'il a fait dans Rain Man, sa complicité avec Tom Cruise est savoureuse. Un grand moment de cinéma
Un film émouvant qui traite d'un sujet très sensible aux USA : l'autisme. Dustin Hoffman interprète de manière remarquable ce frère autiste et c'est sans aucune contestation possible qu'il reçut un oscar pour ce rôle émouvant et poignant. Tom Cruise est quant à lui convaincant dans son personnage et confirme un peu plus son statut d'acteur. Un grand film qui n'a pas pris une ride avec les années et qui ce laisse regarder avec toujours autant de plaisir.
Le père de Charlie meurt en lui léguant ses "rosiers" et une vieille voiture. Charlie découvre alors que son père a légué toute sa fortune à Raymond, son frère autiste. Un très beau film mené par un duo splendide: Tom Cruise et Dustin Hoffman. A noter la magnifique prestation de Dustin Hoffman dans le role du frère autiste. à voir absolument!