L'homme orchestre
Note moyenne
2,8
820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

91 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
20 critiques
3
21 critiques
2
26 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2014
Tout part d'une course-poursuite du côtè de Nice ( « Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit le premier ? » ) avant que le spectateur ne rentre dans le vif du sujet! Dans "L'homme orchestre", Louis de Funès mène la danse! Les mèsaventures de ce directeur d'une troupe de danseuses, plus turbulentes les unes que les autres, rèservent son lot habituel de surprises entre danse seventisèe et pitreries! Ici pas d'hommes, pas de mariage, c'est le couvent! Une histoire très colorèe, très musicale, très pop, qui maintient un intèrêt constant grâce à quelques gags cèlèbres: la danse à la japonaise, « Le loup et l'agneau » , le pot de chambre, la chanson des poupons...L'ensemble est distrayant avec une bonne partition signèe François de Roubaix (« Piti Piti Pa » , « le Ballet du rêve »...) mais ce n'est pas une comèdie majeure de Louis de Funès, Serge Korber se perdant parfois dans les numèros musicaux! Il y a aussi de magnifiques sites romains que nous traversons dans la seconde partie du film...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 décembre 2013
Un navet sans grand intérêt. À noter toutefois la chorégraphie très en avance sur son temps, ce qui rend le film étonnamment moderne. Cela dit, le reste ne vaut rien, le scénario est nullissime et les acteurs navrants.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2013
A mon sens, le plus mauvais De Funès de l'histoire. La base d'une comédie musicale est intéressante, mais ça ne décolle jamais, c'est très brouillon et ennuyeux. Une comédie nonchalante à l'aspect kitch voir baroque que l'absence du grand Louis réduirait littéralement à néant. Serge Korber n'était sans doute pas le meilleurs réalisateur de l'époque, et pour cause, il n'y a rien dans ce film. Le scénario n'est déjà pas terrible, le visuel l'est encore moins. Bref, une bien vilaine tare à effacer très vite des grands succès de Louis De Funès. 1,5/5
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2013
Un De Funes original car il ne s'agit pas vraiment d'une comédie classique , mais plutôt d'un monument Kitsh et baroque. A mi- chemin entre la comédie musicale , le ballet. Certains moments semblent une parodie de Jaques Demy, d'autre fois du Ballet moderne. Et puis De Funes chantant avec les deux marmots dans les bras est irrésistible. On voit bien qu'il est même un peu géné. Les décors très 70's , très Courrèges sont superbes , la mise en scène est assez brillante, tous les plans séquences dans les cages d'escalier de l'hotel sont bien pensés. Même si le scénario est "nunuche"..; Un ovni dans la carrière de De Funes, presque surréaliste et louffoque. A noter qu'il joue très , très bien, et tient le film, par ailleurs un peu faible, sur ses épaules. Un film peu connu à découvrir.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2013
Notre Fufu national dans une comédie musicale : l'idée semble saugrenue , Serge Korber l'a fait. Evidemment, l'aspect comique prend largement le pas sur l'aspect musical. Comme toujours, nous avons droit à un festival de Funès plutôt réussi (il faut le voir raconter une fable à ses danseuses). Il est tout de même surprenant de le voir chanter en duo avec son fils. De même, il est plaisant de voir un petit hommage à Jacques Demy (les jeunes filles se baladent dans des tenues rappellant Les Demoiselles de Rochefort sur une musique dans le style de Michel Legrand). Il ne faut toutefois pas chercher un grand film dans cette oeuvre très marquée par les années 70 mais la prendre pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une comédie assez drôle entièrement axée sur le show de cette icône de la comédie française qu'était Louis de Funès.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2013
un des moins bon De Funès connu car le film a du mal a faire rire, malgré tout il est divertissant et on passe un agréable moment !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2013
Un des films les plus soporifiques avec De Funès dans le rôle principal... Les danseuses jouent mal, la musique est répétitive et sans intérêt. Le tout a très mal vieilli
.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2013
Certes, c'est pas le film le plus emblématique et que l'on nomme directement lorsque l'on parle de Louis de Funès et pourtant ce métrage est très réussi. De Funès, dans le rôle d'un chef d'orchestre dirigeant un groupe de danseuses de ballet, est très drôle et souvent colérique, sévère comme on aime le voir. Beaucoup de scènes drôles et musicales font que l'on s'ennuie pas et c'est le principal. C'est un bon divertissement à voir à chacune de ces diffusions à la télévision.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2017
L'Homme orchestre n'est certainement pas le plus grand film avec De Funès pourtant malgré ses imperfections c'est sans doute sa comédie la plus originale mais aussi la moins connue (peu diffusée à la télévision je n'ai jamais eu l'occasion de le voir durant mon enfance) car c'est une comédie musicale avec un style par moment déjanté comme des scènes de danses hilarantes. De Funès en chorégraphe nous livre une prestation ébouriffante et très dynamique, il faut le voir dans l'extraordinaire séquence des "Piti piti pa" d'ailleurs la musique de François de Roubaix est merveilleuse. Donc pas une véritable grande comédie mais le genre de film qui fait passer un agréable moment de détente.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2013
Un rôle , bien sur qui lui va comme un gant , des ballets et une musique 70's parfaite .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
Ovni, tous simplement, De funès a bosser avec des trentenaires pour ce film et le résultats et top(pop)!!!! la musique de F de Roubaix et performante et on note de bonne scènes comme la Miura au générique et le bébé chez les ritals, ssssaaannnngguuuuéééééé!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2013
Loin d'être un des meilleurs De Funès, mais sa n'est pas un navet non plus. Le scénario et la mise en scène sont les points faible, pour le reste les couleurs et la musique sont très pop, Fufu tire son épingle du jeu dans certaines séquences (le loup et l'agneau, la danse à la japonaise, la poursuite en voiture, le faux enregistrement d'une danseuse...), franchement on rigole beaucoup et on passe un bon moment. Le tout est rythmé mais la fin reste un peu poussive. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir Fufu chanter, danser et tenir un bébé dans ses bras. Pas le meilleur, pas le plus mauvais, certes inégal mais un assez bon divertissement qui se regarde.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2012
Une comédie anodine,plutôt méconnu et mal-aimée dans la filmographie de notre zébulon préféré,Louis de Funès."L'homme-orchestre"(1970)joue encore une fois sur son côté irascible,autoritaire,sur son abattage comique et gestuel.Il ne sort que très peu de sa zone de confort,sauf pour quelques chorégrahpies faciles.Mais comme De Funès reste De Funès,on se satisfait toujours de le voir faire son show.Il incarne ici un chorégraphe,qui veille sur sa troupe de danseuses de façon très rigoureuse.Pas de petits amis,pas de nourriture grasse,du sport quotidien et des répètes à n'en plus finir.Normal que l'une d'elles dise stop,ce qui va entraîner tout le quiproquo à venir à propos d'un échange de bébés à Rome.Olivier De Funès est également de la partie en benêt.Toutes les chansons et danses donnent un côté très kitsch,très seventies au film.On se fiche éperdument des atermoiements des demoiselles.La seconde partie est pénible,manque de surprises et d'un scénario un tant soit peu travaillé.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2012
Etant pourtant un grand fan de Louis De Funes, je n'ai absolument pas adhéré à ce film. L'histoire aurait pu être sympa mais elle est complètement gâchée par de nombreuses scènes de pseudo comédie musicale qui relèvent plus du remplissage qu'autre chose et qui viennent rendre ce film complètement con. Le scénario est vraiment faible alors que le film ne dure que 82 minutes...Seul certains numéros de De Funes viennent sauver ce film du nanar, et encore...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2012
De tous les films avec Louis De Funès sur cette période ( c'est à dire 1964-1974, sa grande période de gloire), celui-ci est sans doute l'un des moins bons ou plutôt l'un des moins drôles. Tout a été misé sur la chorégraphie, la musique, les ballets, les chansons ( le découpage technique du metteur en scène a même été basé sur ceux-ci ). On ne peut donc que louer ce soin sur la partie musicale. Seulement voilà, la chair d'un film restera toujours sa structure ( le squelette de l'histoire même). Or, il faut bien reconnaître que celle-ci est bien maigrelette dans ce film. Le scénario est étrangement construit ( 30mn d'exposition, 15 mn sur un quiproquo et 30mn sur une histoire davantage construite mais conventionnelle et courte ). Il en résulte peu d'occasion de rire malgré quelques bonnes idées. Un film à réservée donc aux plus fervants fans de M. De Funès. Ceux-ci ne feront pas totalement le voyage à vide puisque, hormis un énième numéro de bourgeois-chef autoritaire, on peut voir le maestro danser et chanter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse