Mon compte
    Retenez-moi... ou je fais un malheur !
    Note moyenne
    1,9
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retenez-moi... ou je fais un malheur ! ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2019
    Dècidèment, Michel Gèrard n'est pas un très bon rèalisateur! Ceux qui apprècièrent en leur temps les nostalgiques "Soldat Duroc, ça va être ta fête" et "Les joyeuses colonies de vacances" seront cette fois dèçus du casting où Jerry Lewis entraîne dans son propre dèclin Michel Blanc, Charlotte de Turckheim et même Laura Betti en cantatrice à la voix de soprano! Tout au plus disons que Michel Gèrard est un quelconque tâcheron de la comèdie franchouillarde incapable de sauver par sa mise en scène un mèdiocre scènario! il n'est malheureusement pas aidè par Lewis qui peine à faire rire en ex-flic avec quelques gags qui surnagent tant bien que mal dans le final où tout le monde est flic! Blanc, lui, fait le job en èclipsant son partenaire et en se mettant à dos l'organisation et sa femme! Heureusement tout s'arrangera pour l'acteur chauve des « Bronzès » . Quant à Maurice Risch, c'est sans doute lui qui arrive à être le plus drôle dans le film avec un lourd bilan de santè à la fin de la projection! Musique sympathique de Vladimir Cosma...
    Manuel R
    Manuel R

    129 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juin 2015
    Un film tellement nul que même allociné n'a rien compris puisque Michel Blanc ne joue pas le rôle d'un escroc mais celui d'un inspecteur de police (on y croit dur comme fer d'ailleurs). Les gags sont bons pour les enfants de moins de 5 ans, bravo Jerry Lewis et ses grimaces débiles, bravo Maurice Rish pour un rôle super nul à tenir, et bravo au scénariste d'avoir trouvé la bonne blague d'un gros qui plonge dans la piscine et qui éclabousse tout le monde qu'elle fait tellement rire qu'il nous a resservit 5 fois cette bonne vanne waouuu!
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    14 abonnés 1 434 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 février 2024
    Jerry Lewis était-il à ce point dans le besoin pour tourner sous la direction d'un Michel Gérard et, la même année, sous celle de l'encore plus navrant Philippe Clair (rappelons-nous l'inénarrable "Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir")? Quand on pense que l'année précédente, Jerry Lewis tournait "La valse des pantins" avec Scorsese...Et qu'avait besoin Michel Blanc, auréolé de ses succès avec Patrice Leconte, de participer à cette comédie que le seul nom de son réalisateur promettait déjà à la médiocrité et au fiasco?
    Toujours est-il que les deux comédiens forment un duo inattendu et simplement anecdotique. Jerry Lewis est Jerry Logan, un flic de Las Vegas en visite en Alsace pour saluer son ex-épouse (Charlotte de Turckheim), remariée à un type qui trafique dans les objets d'art.
    Tandis que Jerry Lewis fait des grimaces, Michel Blanc tente d'imposer son personnage récurrent, geignard et chétif, dans un scénario qu'il n'a pas écrit (pas plus que les dialogues) et dans lequel il apparait en pâle copie du Michel Blanc qu'on aime. Il reste que, si le sujet n'est pas brillant -jusqu'à ne pas proposer de dénouement, le film finissant en queue de poisson- c'est surtout à l'extrême nullité de la mise en scène que la comédie doit de sombrer dans le nanar. A aucun moment, Michel Gérard ne parvient à construire une vraie séquence de comédie. Sa direction d'acteurs rudimentaire, ses dialogues vaseux n'y sont pas étrangers.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

    7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 décembre 2008
    4 étoiles pour ce film affligeant qui mérite néanmoins d'être vu mais avec une bonne bande de potes, un soir de réveillon, devant des bières et parce qu'on a rien d'autre à faire (quoiqu'un soir de réveillon, on a toujours autre chose à faire). Je précise que ce film atteint les abysses intersidérales de la crétinerie, et donc, forcément il est bon.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top