Les Tortues ninja 2
    2,4
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues ninja 2 ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 septembre 2010
    une bonne suite, plus drôle et divertissante !!!!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 juillet 2012
    un film pas tip top a voir si on a vraiment rien sous la main une petite série b
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Encore plus kitsch que le premier opus, cette suite ne se refuse rien, pas même une transformation à la "Bioman" dans un final granguignolesque, ça va peut-être un peu trop loin et ça manque parfois un peu de rythme.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 12 avril 2020
    Après l’énorme succès du premier film estampillé Tortues Ninja, une suite est immédiatement mise en chantier et sort au cinéma tout juste un an plus tard, époque à laquelle le jeu vidéo Tortues Ninja Turtles in Time débarque dans les salles d’arcade. Le scénario propose d’en apprendre davantage sur la mutation des tortues alors que Shredder effectue son retour pour s’emparer du fluide radioactif qui les avait transformées et ainsi concevoir des créatures à son service. La production désirait introduire les emblématiques Bebop et Rocksteady, créés pour la série d’animation au générique flamboyant de 1987, ce qui ne fut pas possible car les créateurs du comics Kevin Eastman et Peter Laird s'y opposèrent, en partie pour d’obscures raisons de droit. C’est la raison pour laquelle les créatures Tokka et Rahzar ont été créées à l’occasion, le film étant un véritable florilège de personnages facilement reproductibles en jouets pour vendre un maximum.

Le casting subit quant à lui quelques bouleversements. En plus du changement de réalisateur, Judith Hoag est remplacée par Paige Turco dans le rôle d’April. Le casque de Shredder est agrémenté de pointes pour couronner François Chau (L’Arme Fatale 4, Lost), qui remplace alors James Saito avant que le catcheur Kevin Nash ne vienne apporter un puissant upgrade au personnage. Si Casey Jones est absent, l’homme de main Tatsu est toujours là au point de vouloir prendre le contrôle du clan des Foot avant de se rendre contre que son maître est en fait toujours en vie. Le scientifique responsable du mutagène est quant à lui joué par David Warner, déjà vu dans des films comme Tron et Star Trek 5. Le livreur de pizza Keno a cette fois-ci un rôle central sous les traits d’Ernie Reyes Jr, qui avait impressionné les producteurs pour sa doublure de Donatello durant les cascades du premier film.

Les tortues arborent des costumes différents avec des tâches bleutées, des joues particulièrement larges et des dentures bien plus excessives. Toujours présent avec ses bons conseils, maître Splinter a également un rendu différent, bien plus statique dans ses animations. Le thème musical de John du Prez intervient à différents moments du film, et s’ajoutent à lui de nouvelles compositions de rap et de techno, notamment la chanson « Ninja Rap » interprétée par Vanilla Ice durant la scène de le discothèque. Similaire à son prédécesseur, Les Tortues Ninja II s’en sort moins bien à cause d’un rythme peu soutenu et d’un scénario qui ne se démarque pas suffisamment. Il reste néanmoins divertissant grâce à son humour plaisant et à des scènes de combat toujours aussi correctes, même s’ils n’utilisent quasiment jamais leurs armes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2010
    A part une scène délire dans une boite de nuit, cette suite, est aussi pire que le premier film des Tortues.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 septembre 2013
    Suite au succès du 1er opus, "Les Tortues Ninja" reviennent dans un second épisode tout bonnement intitulé "Les Tortues Ninja 2: Le Secret de la Mutation". La surprise n'est plus de mise et cette suite ne semble être qu'un faire valoir destiné à engranger un maximum de pognon sur le dos de la licence. L'Histoire n'a ni queue ni tête, les "Gags" sont particulièrement fumeux, les nouveaux protagonistes n'ont absolument aucuns intérêts, les scènes D'Action sont d'une débilité sans limites et le méchant de service "Shredder" n'est plus aussi imposant qu'auparavant. Ce 2em opus sombre dans la médiocrité absolue et s'apparente à un gros "Nanar" bien dégueulasse sans véritable liens apparents avec la série éponyme. Un épisode nullissime à oublier illico presto !
    Publiée le 22 avril 2011
    A peu près les mêmes qualités et défauts que le premier : les scènes de combats sont assez rigolotes ( bien que je vois pas l'utilité d'avoir des sabres et des saïs si c'est pour ne rien trancher ... ) mais le film est toujours aussi stupide voire plus, comme le montre ce fameux combat final dans une discothèque. En plus, le design du super-loup est hideux ...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 avril 2014
    Toujours aussi fan, je retrouve l'univers de mon enfance. Mais ce deuxième film est quand même moins bon que le premier opus. Le scénario est trop décousu avec un enchaînement d'actions trop rapides et mal coordonnées. Ce deuxième opus a aussi plus mal vieilli que le un. En effet, autant les tortues sont bien faîtes, autant les deux monstres sont eux pas du tout crédible. Le changement d'actrice pour April O'Neil a été bénéfique au film. Le remplacement de Judith Hoag par Paige Turco est parfait car elle ressemble plus au personnage originelle. Il me manque quand même Krang, Bebop et Rocksteady pour être totalement comblé. Ce film est dans la lignée du premier mais il faut avoir était bercé par les aventures des Tortues Ninja pour apprécier ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 juin 2016
    Le meilleur film des tortues ninja . De l'action et de l'humour à mourir de rire. à regarder avec toute la famille . déçu qu'il se battent pas assez avec leurs armes et que sa a créé une polémique qui est des armes Dans le 1er . Sinon un Casey Jones bien et drôle . des nouveau personnage très bon et attachant . Kowabunga !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 décembre 2013
    Une excellente suite du premier volet qui raconte la découverte de la secret de la mutation. Les tortues ninja découvrent leur secret de leur mutation : une substance verte mais le terrible Schredder s'empare pour dédupliquer ses forces.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2022
    Le film est assez mauvais. En fait, dans son ensemble, le film devient trop kitsch en termes d’effets spéciaux ; sans compter que l’histoire n’est pas hyper intéressante. Surtout que l’humour est irritable. Les protagonistes se transforment petit à petit en idiots complets. Il est clairement en baisse par rapport au précédent film.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 août 2023
    Si j'avais été un peu indulgent avec le premier volet, car je savais ce qu'il pouvait représenter pour toute une génération, j'ai eu beaucoup plus de mal à faire de même pour "Les Tortues Ninja 2". Honnêtement, je n'ai vraiment pas apprécié le film, tant il est le parfait exemple du kitsch qui définit cette série lorsque l'on essaye de la réaliser avec des acteurs réels. Soyons honnête, si cela peut encore être abordable aujourd'hui, et c'est assez complexe également au vu de la qualité très moyenne des derniers films en prises de vues réelles sorties, c'était bien trop complexe pour l'époque. Il n'y avait pas le savoir-faire nécessaire, ainsi que le budget, pour nous faire croire à ces tortues, leurs costumes étant complètement ridicules et ceux-ci ayant très mal vieilli. Et certains pourront me répondre que c'est assez hypocrite de ma part, car on était dans les années 90 et que les moyens n'étaient pas les mêmes. Et je peux comprendre cela, mais les années 90 sont aussi une période majeure pour l'avancée de ce type de film. On a eu un tas de projets qui ont repoussé les limites et qui ont pu donner vie à ce type de production qui semblait impossible pour l'époque. Donc revoir ce film-ci, avec notre vision actuelle, c'est extrêmement compliquer quand on le compare à d'autres œuvres de cette décennie. Le principal problème étant clairement l'ambiance qui se veut très proche du cartoon et qui veut aller encore plus loin que le premier film. Sauf que là où cela peut fonctionner dans un cartoon, cela est bien plus difficile en véritable long-métrage avec des acteurs. On enchaîne donc une tonne de blagues jamais vraiment drôle, et qui finissent juste par lasser. L'humour va jusqu'à infecter les scènes d'action, qui ne sont même plus vraiment des chorégraphies de combat, mais qui sont justes des bagarres se voulant drôle et tourner vers le second degré. Sauf que cela empêche absolument toute tension dramatique, et on n'est jamais divertis par celles-ci. Quant à l'histoire, elle n'a rien de très intéressante, car on repart juste sur une vengeance d'un méchant déjà connu, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt. Il fait d'ailleurs un horrible retour pour être honnête, la façon dont il est ramené étant juste ridicule et bien trop facile. Par conséquent, même si j'avais réussi à un peu accepter le premier film, je ne peux pas faire de même pour celui-ci. C'est complètement raté, bien trop kitsch et cela montre juste que cet esprit très léger est bien plus fait pour de l'animation. Pour conclure, une suite vraiment difficile à regardé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juin 2015
    Bon ben non, autant le premier Tortue ninja était un divertissement sympathique, autant cette suite qui verse dans l’humour gamin n’est pas au niveau. Et s’il n’y avait que là que les choses avaient baissé qualitativement.
    L’interprétation n’est déjà franchement pas terrible. Paige Turco n’est pas une April O’Neil aussi performante que l’actrice du premier film, et elle ne laisse vraiment aucune impression mémorable, étant très fade. David Warner est un peu l’invité haut de gamme du film mais il ne semble pas très à sa place dans l’ensemble, et s’il évite la cata (c’est quand même un acteur solide en général) on ne peut s’empêcher de le trouver décalé dans un film aussi enfantin. Pour le reste on a des interprètes presque inutiles comme Ernie Reyes, et les tortues font moins bonne impression que dans le premier film. Leurs personnages évoluent parfois aux limites de la débilité et c’est très agaçant.
    Le scénario est laborieux. L’intrigue aurait pu tenir la route à la limite, mais il y a deux choses extrêmement préjudiciables au film. D’une part des dialogues d’une indigence rare et qui feront beaucoup penser à ceux d’un Batman et Robin de derrière les fagots. Les scènes d’action sont particulièrement émaillées de ces répliques nullos. D’autre part les gags soi-disant comiques d’une lourdeur rare qui plombe complétement tout ce qui aurait pu donner du relief au métrage. La scène avec les nunchakus caractérise très bien cette débilité régressive qui traverse le film.
    Heureusement tout n’est pas si mauvais. Les costumes restent à la hauteur, surtout celui du rat mais ceux des nouveaux méchants ne sont pas mal du tout eux aussi. C’est déjà cela, et on peut d’ailleurs regretter que le pauvre rat, le seul qui ait à peu près la tête sur les épaules dans ce film soit tenu à une place secondaire. Pour le reste les scènes d’action sont nettement inférieures à celles du précédent film, malgré leur honorable présence, et il est vrai que Pressman présente une mise en scène principalement alimentaire qui n’a rien de très fameux. Pour le reste les décors et la photographie sont acceptables, de même que la bande son qui reste peut-être un des meilleurs aspects du film avec les costumes.
    En somme Tortues Ninja 2 commet une erreur grossière : croire que rendre le film plus enfantin serait une bonne idée. Non, car cela dénature les personnages, dénature les moments de tension, le suspens, il n’y a plus d’émotion, et en fait on a l’impression parfois d’assister à un épisode un peu luxueux de Power Rangers. Je donne 1.5 mais c’est presque gentil, considérant qu’un enfant peut-être le trouvera passable.
    marv29
    marv29

Publiée le 31 août 2008
    le meilleur volet de la trilogie. on y découvre l'origine des tortues et de leurs maitre et l'affrontement avec leurs pires ennemie. l'aspect kitch du film le rend inoubliable et on en redemande, le décors est sombre, la musique est rythmé, les combats sont énormes, certaines répliques sont à mourir de rire.