Les Nerfs à vif
Note moyenne
3,9
11091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
185 critiques
3
87 critiques
2
58 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2010
C'est un chef d'oeuvre largement supérieur à l'original, de par sa mise en scène mais surtout pour l'interprétation de robert de niro en "max cady".Mais il y aussi en face de lui un formidable nick nolte en avocat,une juliette lewis tout en innocence et une très sobre jessica lange.Une tension est un très grand suspens se dégage de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2010
Tout simplement le meilleur film de Scorsese et le meilleur role de Robert De Niro!
Le film est pour moi un des meilleurs au monde ! L'histoire est tres tres bonne, chaque personnage sont tres bien joué !
Nick Nolte est tres bon en avocat qui a peur et qui veut sauver sa famille coute que coute !
Mais c'est surtout Robert De Niro, le heros du film, avec son personnage flippant, attachant & violent qui donne au film toute sa valeur !

Le film comporte aussi des scenes cultes comme le viol de la secretaire de l'avocat (Max finira par lui arraché presque la moitié du visage ^^), la scene ou le detestive privée se fait tué (Max est deguisé en fait en la bonne de service ^^) ou encore toute la scene culte !
Le dialogue entre Max et la fille de l'avocat est tres drole et surtout tres bon !

Un film que je conseille a tous ceux qui aime le melange : action, thriller & violence !
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2010
Un Scorsese très decevant. Si la performance de DeNiro est remarquable, force est de constater que son personnage est un semi-dieu se faufilant partout sans être vu tel un spectre. Un film globalement assez con, mais sans temps morts. Une série B passable mais très peu représentative de l'oeuvre de Scorsese.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2010
Je n'ai pas encore vu l'original de 1961 mais la version de Martin Scorsese ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai trouvé la réalisation et la scenario pas terrible. Malgrés la présence de Robert de Niro, je n'ai pas accroché. Pourtant Scorsese est mon réalisateur préfèré.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2010
Un bon film dans l'ensemble avec un bon jeu d'acteurs, malheureusement pénalisé par un final surréaliste et trop orienté action
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2010
Moins lyrique et fleuve que -pas du tout au hasard- Les Affranchis, les Nerfs à Vif est tout aussi percutant grâce à De Niro, qui force encore une fois le respect, et à la réalisation anxiogène à souhait. (On pourra cependant regretter les mauvais décors sur la fin !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2010
1 chef d'œuvre de martin Scorcese ki nous tient en haleine du début a la fin;de Niro est magistral l'un de ces plus beaux rôles.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2021
Les nerfs à vif, une reprise. De Niro et grandiose et Juliette Lewis pareille, un film moyen correct. Un casting impressionnant. C'est aussi une oeuvre très recherchée. Martin Scorcece, le génie du cinéma. La famille bien rangée face à son destin. Un destin funeste et terrible. Un magnifique film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2010
Un thriller correct mais on a vue mieux pour un Scorsese. Le film n'est pas très originale. Il compte tout de même quelques scènes ultra violente. Cependant De Niro est remarquable en repris de justice psychopathe. A voir
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2010
Martin Scorsese et les remakes est ce une super idée? Apparemment oui au vu du succès des Infiltrés... Enfin Bref toujours est il que les nerfs à vif de Scorsese aussi bon soient ils ne seront jamais au grand jamais supérieur à l'original qui est un petit bijou du Noir Américain!!!! Alors oui De Niro est génial, mais l'avez vous déjà vu mauvais? Même dans un film comme La loi et l'ordre il arrive à sauver des trucs alors pensez vous! la caméra est virtuose, mais Scorsese a vu plus de films que vous n'en verrez jamais, il connait les erreurs, il sait les éviter, voila tout!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2010
Véritable excercice de style Scorsésien . Ici il s'attaque au thriller "haute-tension" et le moins que l'on puisse dire c'est que ca envoie . Robert De Niro est visiblement complètement habité par le personnage qu'il incarne et livre une prestation de haut-vol , il sera d'ailleurs nominé aux Oscars pour ce rôle . Ce film reste cependant un film mineur de la carrière de Scorsese , les invraisemblances se multiplient et le rythme parfois trop rapide fait perdre en crédibilité au film . Cependant lorsque Marty pose un peu plus ses scènes , le résultat redevient très bon , avec des dialogues toujours très savoureux emmenés par un Bob De Niro très cultivé . Un bon Scorsese , donc un très bon film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
bon film oû nick nolte et De Niro sont les maîtres du jeu.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2010
j'ai vu ce film, qui est un remake d'un autre film du même titre. l'autre, je ne l'ai jamais vu, donc je ne sais pas si celui-ci est mieux ou moins bien que l'autre, une chose est sûr, Scorsese nous avait habitué à mieux. Robert De Niro et Nick Nolte joue bien, mais le film est trop répétitif. par contre la fin, elle est magistral, l'idée qu'ils se battent sur comme ça, c'est magnifique, du grand art. là j'ai enfin retrouvé le Scorsese que je connais. bref à voir si on est fan de Scorsese. bien essayé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2010
Ce film est le plus grand succès de Scorsese au cinema, néanmoin il est (selon moi) très en dessous de ses autres films. Ici Martin s'est essayé au thriller, qui n'est pas son genre de prédilection, ni (et surtout pas) celui dans lequel il exelle le plus (comme en témoigne le très vide shutter island sorti vingt ans plus tard). De Niro est très caricatural mais son personnage est interessant. Il y a cependant quelques bons moments, ainsi les Nerfs à vif se laisse regarder, surtout pour les fans de Jessica Lange qui campe une figure féminine forte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Thriller que j'ai beaucoup aimé grace a l'interprétation quasi parfaite de De Niro en Max Caddy. Effrayant sans pour autant réaliser des actions de psychopate sorti d'un Vendredi 13, ce film nous ferait presque sentir le malaise qui pourrait arriver si un jour un intrus entré dans notre vie.
Le pitch est simple et tout ce qui arrive est plausible, c'est ce que j'ai trouvé intéressant. Pas de surenchère de sang ou de violence, mais une violence qui parait réelle, c'est là ou personnellement je l'a trouve la plus dérangeante.
Nick Nolte n'est pas mauvais non plus.
Ce n'est tout de même pas le meilleur Scorcese, mais c'est un des meilleurs, a voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse