11091 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
185 critiques
3
87 critiques
2
58 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
softy76
40 abonnés
339 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
C'est un chef d'oeuvre largement supérieur à l'original, de par sa mise en scène mais surtout pour l'interprétation de robert de niro en "max cady".Mais il y aussi en face de lui un formidable nick nolte en avocat,une juliette lewis tout en innocence et une très sobre jessica lange.Une tension est un très grand suspens se dégage de ce film.
Tout simplement le meilleur film de Scorsese et le meilleur role de Robert De Niro! Le film est pour moi un des meilleurs au monde ! L'histoire est tres tres bonne, chaque personnage sont tres bien joué ! Nick Nolte est tres bon en avocat qui a peur et qui veut sauver sa famille coute que coute ! Mais c'est surtout Robert De Niro, le heros du film, avec son personnage flippant, attachant & violent qui donne au film toute sa valeur !
Le film comporte aussi des scenes cultes comme le viol de la secretaire de l'avocat (Max finira par lui arraché presque la moitié du visage ^^), la scene ou le detestive privée se fait tué (Max est deguisé en fait en la bonne de service ^^) ou encore toute la scene culte ! Le dialogue entre Max et la fille de l'avocat est tres drole et surtout tres bon !
Un film que je conseille a tous ceux qui aime le melange : action, thriller & violence !
Un Scorsese très decevant. Si la performance de DeNiro est remarquable, force est de constater que son personnage est un semi-dieu se faufilant partout sans être vu tel un spectre. Un film globalement assez con, mais sans temps morts. Une série B passable mais très peu représentative de l'oeuvre de Scorsese.
Je n'ai pas encore vu l'original de 1961 mais la version de Martin Scorsese ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai trouvé la réalisation et la scenario pas terrible. Malgrés la présence de Robert de Niro, je n'ai pas accroché. Pourtant Scorsese est mon réalisateur préfèré.
Moins lyrique et fleuve que -pas du tout au hasard- Les Affranchis, les Nerfs à Vif est tout aussi percutant grâce à De Niro, qui force encore une fois le respect, et à la réalisation anxiogène à souhait. (On pourra cependant regretter les mauvais décors sur la fin !)
Les nerfs à vif, une reprise. De Niro et grandiose et Juliette Lewis pareille, un film moyen correct. Un casting impressionnant. C'est aussi une oeuvre très recherchée. Martin Scorcece, le génie du cinéma. La famille bien rangée face à son destin. Un destin funeste et terrible. Un magnifique film.
Un thriller correct mais on a vue mieux pour un Scorsese. Le film n'est pas très originale. Il compte tout de même quelques scènes ultra violente. Cependant De Niro est remarquable en repris de justice psychopathe. A voir
Martin Scorsese et les remakes est ce une super idée? Apparemment oui au vu du succès des Infiltrés... Enfin Bref toujours est il que les nerfs à vif de Scorsese aussi bon soient ils ne seront jamais au grand jamais supérieur à l'original qui est un petit bijou du Noir Américain!!!! Alors oui De Niro est génial, mais l'avez vous déjà vu mauvais? Même dans un film comme La loi et l'ordre il arrive à sauver des trucs alors pensez vous! la caméra est virtuose, mais Scorsese a vu plus de films que vous n'en verrez jamais, il connait les erreurs, il sait les éviter, voila tout!
Véritable excercice de style Scorsésien . Ici il s'attaque au thriller "haute-tension" et le moins que l'on puisse dire c'est que ca envoie . Robert De Niro est visiblement complètement habité par le personnage qu'il incarne et livre une prestation de haut-vol , il sera d'ailleurs nominé aux Oscars pour ce rôle . Ce film reste cependant un film mineur de la carrière de Scorsese , les invraisemblances se multiplient et le rythme parfois trop rapide fait perdre en crédibilité au film . Cependant lorsque Marty pose un peu plus ses scènes , le résultat redevient très bon , avec des dialogues toujours très savoureux emmenés par un Bob De Niro très cultivé . Un bon Scorsese , donc un très bon film .
j'ai vu ce film, qui est un remake d'un autre film du même titre. l'autre, je ne l'ai jamais vu, donc je ne sais pas si celui-ci est mieux ou moins bien que l'autre, une chose est sûr, Scorsese nous avait habitué à mieux. Robert De Niro et Nick Nolte joue bien, mais le film est trop répétitif. par contre la fin, elle est magistral, l'idée qu'ils se battent sur comme ça, c'est magnifique, du grand art. là j'ai enfin retrouvé le Scorsese que je connais. bref à voir si on est fan de Scorsese. bien essayé.
Ce film est le plus grand succès de Scorsese au cinema, néanmoin il est (selon moi) très en dessous de ses autres films. Ici Martin s'est essayé au thriller, qui n'est pas son genre de prédilection, ni (et surtout pas) celui dans lequel il exelle le plus (comme en témoigne le très vide shutter island sorti vingt ans plus tard). De Niro est très caricatural mais son personnage est interessant. Il y a cependant quelques bons moments, ainsi les Nerfs à vif se laisse regarder, surtout pour les fans de Jessica Lange qui campe une figure féminine forte.
Thriller que j'ai beaucoup aimé grace a l'interprétation quasi parfaite de De Niro en Max Caddy. Effrayant sans pour autant réaliser des actions de psychopate sorti d'un Vendredi 13, ce film nous ferait presque sentir le malaise qui pourrait arriver si un jour un intrus entré dans notre vie. Le pitch est simple et tout ce qui arrive est plausible, c'est ce que j'ai trouvé intéressant. Pas de surenchère de sang ou de violence, mais une violence qui parait réelle, c'est là ou personnellement je l'a trouve la plus dérangeante. Nick Nolte n'est pas mauvais non plus. Ce n'est tout de même pas le meilleur Scorcese, mais c'est un des meilleurs, a voir.