Van Helsing
Note moyenne
2,6
25317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

837 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
181 critiques
3
95 critiques
2
184 critiques
1
155 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2011
Si vous cherchez de l'intellectuel, passez votre chemin, ici vous aurez juste un film regroupant toutes les légendes fantastique avec au milieu Hugh Jackman. Le scénario n'est pas franchement surprenant et ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, néanmoins, il se laisse regarder pour se calmer les neurones. Toutefois mention spéciale au début en noir et blanc avant de repasser en couleur, comme hommage aux films qui ont initié le genre fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2011
superbe effets spéciaux, Hugh Jackman qui interprète vraiment bien notre héro et des gadgets tordants. Ce film est à voir, même pour les gens qui ne raffolent pas de fantastique, on y trouve une musique prenante, de bons acteurs, une histoire facile mais captivante quand même et de très beau loup-garou contrairement à Harry Potter ou the Wolf ou encore twilight...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2011
Un film qui a du style c'est vrais mais l'histoire est vraiment decevante, sans parler du scenario. Pourtant les acteurs sont convainquants. C'est dommage que le film soit si maigre et manque de fond.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2011
Un film que j'ai très bien apprécié malgré une histoire qu'on ne comprend guère et une interprétation assez fade (excepte pour hughe jackman,excellent).Autrement j'adore l'idée de maitre Mr Hyde ,Frankeisthein ,les loups-garous ,les vampires et dracula ,qui sont au passage très bien faits (mention spéciale aux loups-garous,terrifiants ) dans une même histoire.Les costumes et les décors sont superbes ,surtout le château ,magnifique.On est plongé dedans jusqu'à la fin notamment grâce aux scènes d'action très bien réalisés.Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2011
Ce film est génial moi non plus je ne 'en lasse pas !! Supers acteurs , beaucoup d'émotions en particulier à la mort d'Anna :( mais c'est un de mes films favoris que j'invite tous le monde à voir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2011
Stephen Sommers revisite le personnage de Van Helsing, chasseur de vampires, créé par Bram Stoker dans son roman : Dracula. Ce film a le mérite d'avoir fait quelque chose de totalement différent (on parle plus d'Abraham, mais de Gabriel), bien que manquant quelque peu d'originalité et de maîtrise.
Van Helsing est en touts points moyen. Les images de synthèse sont plutôt mauvaises. Les acteurs globalement mauvais (exception faite de Hugh Jackman et de David Wenham qui assurent l'interim).
Le film commence très bien. Dès le début, l'ambiance est posée. Puis, petit à petit, il commence à s’essouffler, à partir en « cacahuète ». La BO est, par contre, très bonne et contribue fortement à porter le film au bout des 2 heures.
Enfin bref, pour tout les amateurs du genre, le film restera sans doute très plaisant à voir. Pour ma part, Gabriel Van Helsing de Stephen Sommers n'arrive pas à la cheville d'Abraham Van Helsing de Bram Stoker (joué par Anthony Hopkins dans l'adaptation de Francis Ford Coppola : Dracula).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2011
"Van Helsing", un spectacle mixant plusieurs thèmes fantastiques, avec un H.Jackman s'imposant, une fois de plus, tranquillement dans un rôle physique. S.Sommers ouvre "les tiroirs caisses de la machine à fric" avec ce film d'aventure aux "personnages caricaturés", à la limite du grotesque, mais pas assez pour enterrer le côté divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2012
Quand on regarde la filmographie de Stephen Sommers, on ne peut être qu'à moitié convaincu de regarder ce "Van Helsing", suite aux films très moyens ("La Momie"...) ou carrément médiocres ("G.I Joe") que le bonhomme a réalisé. Mais bon, vu que je suis maso et que j'adore prendre le risque de regarder de belles bouses, j'ai tout de même regardé ce "Van Helsing".
Un mot m'est venu en bouche durant la vision du film: "Hammer". Ce célèbre studio anglais à l'origine de nombreux films fantastiques et ayant révélés de nombreuses pointures du cinéma à l'image de Christopher Lee (interprète de Dracula ou, plus récemment, de Saroumane dans le "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson) ou encore Peter Cushing (le grand moff Tarkin dans l'épisode IV de la saga "Star Wars"), studio ayant de même produit moults films mettant en scène des loups garrous, la créature de Frankenstein sans oublier le célèbre prince des vampires, Dracula. Quelle surprise quand on sait que "Van Helsing" s'inspire de ces trois mythes, à sa manière cependant. En effet, rien n'est fidèle aux légendes d'origine. Ici, Abraham Van Helsing est renommé Gabriel Van Helsing (pour renvoyer à la main gauche de Dieu, l'archange Gabriel), il ne suffit pas d'ail et de pieu dans le coeur afin d'éliminer Dracula (ce dernier est trop méga puissant, comme tous les grands méchants de blockbusters) et seul un loup garrou peu liquider le célèbre vampire. Bon, on en voudra pas à Stephen Sommers qui a tenté de renouer avec le charme des productions Hammer, le kitch en moins, les effets spéciaux à gros budget en plus. Car en terme d'hommage, c'est raté. Monsieur Sommers s'est contenté de mélanger tous les gros clichés du genre avec l'image de faire un melting-pot révolutionnaire de fantastique et d'aventure. On retiendra toutefois certaines images lèchées et agréables à l'oeil, notamment lors de la scène d'introduction en noir et blanc (quoi qu'on a vu mieux dans le domaine du noir et blanc, dans "Le Ruban Blanc" de Haneke et dans "The City of Life and Death" de Chuan Lu, même si le propos est totalement différent...) qui propose la fuite de la créature de Frankenstein face aux vampires et autres habitants révoltés contre la monstruosité de la chose. Puis arrive le grand moment ou le film démarre et ou l'action et le suspense battent la chamade. Vient la présentation de Van Helsing, en putain de chasseur de monstres bad-ass et clichéesque à souhait. Pour en venir aux personnages, certains font bien rire sans que ce soit volontaire tant ils rassemblent un maximum de conneries caractéristiques dans leur philosophie de vivre (et encore... je ne crois pas que le mot "philosophie" soit ici convenu). En récapitulatif, on a le héros ultra bad-ass et hyper fort, seul être capable de battre les forces du mal, l'héroïne ultra-sexy (et ce n'est pas pour nous déplaire!) et forte de caractère qui au départ se fout sur la gueule avec le héros avant de terminer dans ses bras, le compagnon du héros chargé d'amuser la galerie avec ses pitreries à l'humour très très bas, puis viennent les méchants et leurs lots de rires maléfiques, et de surjeu à faire pâlir Mr Bean. En partant de cette optique, force est de constater que le scénario est très mal écrit. Les répliques sont souvent en écart par rapport aux évenements, certaines sont carrément ridicules, tandis que les raccourcis scénaristiques et les inohérences ou autres éléments superflus sont mis en scène de manière médiocre. Pour revenir à la Hammer, certains films possédaient certes un budget dérisoire mais ils étaient bien plus inventifs dans leur mise en scène ou même dans leur histoire, que ce qu'à fait Stephen Sommers de "Van Helsing". Privilégiant le côté pop-corn et divertissant de son long-métrage (forcément c'est plus cool de gagner du fric en se prélassant qu'en creusant ses méninges), Sommers prouve qu'il n'est là que pour amuser la galerie et faire bander l'ado en manque de créatures et d'aventures sans oublier les belles pépés, tant son "Van Helsing" est peu inspiré et peu imaginatif. Un melting-pot de légendes sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2011
Qu'est-ce que c'est que ça ? Quand j'ai vu la date de production (2004 !) j'y ai pas cru. Ce film est d'un ennui... mortel. Van Helsing m'a tuée. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux sont tellement baclés qu'on n'y croit pas une seconde, l'histoire est insipide et le film est si sombre (niveau luminosité, j'entends) que je n'arrive pas à me rappeler une seule scène distinctement. A certains moments, on ne discerne plus rien. On est devant sa télé et on se dit : "J'ai cru voir une main, là ! Ha non, c'était un pied velu. Bon, ben, tant pis, j'abandonne...". Sans dire la fin, je me suis demandé à quoi avaient servis tous les efforts des protagonistes, vu comment ça se termine.
Enfin bon, des films comme ça, il en sortira encore, le tout c'est d'arriver à les éviter.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2011
C'est tellement n'importe quoi que cela en devient presque sympathique.Sans doute l’interprétation de Dracula la plus mauvaise de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2011
ce film m'a vraiment fait penser au comtes fantastique que j'ai pu lire étant jeune .
plusieurs légende sont réunis dans ce film , Frankenstein , dr jekyll mr hyde , vampires , loup garou ... avec en primes de très bons effets spéciaux et des décors de reve !
un bon 4 pour ce film .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2013
Surprenante critique à venir... C'est stupide mais énormément envoutant. Les effets spéciaux sont très spéciaux, les acteurs sont dans un délire communicatif. Le tout, un concentré bordélique appréciable. Des Gobelins, des vampires, des loups garous, Dracula, Frankestein... Ce film est un filtre aux adeptes de la déconne Space-Cana-Film ! En prime, de la romance mêlée à l'ironie originaire de Transylvanie. Kate Beckinsale est magnifique et la panoplie de Hugh Jackman est incroyablement Vintage. La vision d'un Super-Héro insensible aux vrais films du genre n'est qu'un carnage profond, c'est drôle, c'est sympathique.
Merci.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juillet 2012
Euh... Mouais, un piètre scénario, de bons effets speciaux et quelques scènes potables, mais le reste est invraisemblable. Tampis.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2011
Ce que j’avais particulièrement aimé dans ce film, c’était la façon dont les scénaristes étaient parvenus à entremêler tous ces contes et toutes ces légendes pour arriver à une seule histoire dont l’ensemble est plutôt cohérent. Parmi les légendes reprises, on retrouvera Van Helsing, Dracula, Le loup garou, le docteur Frankenstein et sa créature, Dr Jekill et Mr Hyde et tous cela se passe en Transylvanie. Pour les amateurs de fantastique, je trouve que film vaut quand même le détour. Les effets spéciaux sont visuellement très réussis. J’aime beaucoup aussi le décor de Paris au début du siècle. Concernant les acteurs, Hugh Jackman et plutôt bon avec toujours une pointe d’humour, Kate Beckinsale reste dans le registre du fantastique, après avoir incarné la belle Selenne dans Underworld, on la retrouve ici en chasseuse de vampires. Les autres seconds rôles apportent également un plus à ce film que je considère comme très bon.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2011
Un film sans grand intérêt. A voir seulement pour la performance de Hugh Jackman et de Kate Beckinsale, ainsi que pour la musique génialissime de Alan Silvestri. Mais tout le reste est malheureusement à jeter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse