25318 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
837 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
181 critiques
3
95 critiques
2
184 critiques
1
155 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2008
certes un peu decale sur la legende de van helsing (on a + affaire a un justicier a la blade ka un professeur ), on regrette pas le film. tt y est pour constituer un divertissement honnete : action, aventures, effets speciaux, suspens, un brin de dhumour, tres restreint question violence et une revisite des mythes fantastiques (dracula, loup garou, frankenstein...) . on voit ke hugh jackman est a laise pour les roles de super heros apres wolverine et cie. bemoles: certains passages epiques ridicules et linterpretation de kate beckinsale et richard roxbourg tres mitiges. dommage. un film daventure survitamine !
Van Helsing ou comment dénaturer une oeuvre majeure en ayant le droit de s'inspirer librement d'un des meilleur bouquin de fanstastique jamais écrit (Je parle ici de Dracula et non le bouquin de Shelley ou de Stevenson), on assiste à un méli-mélo des oeuvres majeures de fantastique façon ligue des gentleman extraordinaires, franchement comment a-t-on pu laisser produire un film qui ose le mélange des genres aussi obscène ? Franchement, Van Helsing n'a jamais combattu de Loup-Garou ou même chassé Mr Hyde ou bien encore être à la solde du Vatican comme un vulgaire James Bond affublé du sempiternel stéréotype du frère visiblement un peu retardé mentallement mais qui se permet de réalisé des armes qui feraient rougir mr Bond... Ce film est très long, ennuyeux quand on arrive au milieu du film. Je dois féliciter Kate Beckinsale et son maquillage water proof (également maquillée comme une voiture volée, dommage elle qui est si jolie naturellement), ah oui, je me demande comment quelqu'un a pu inventer des concubines a Dracula et qui plus est au nombre de trois faisant office de mères pondeuses (on aura tout vu)... elles sont belles, oui, mais tellement inutiles au film, également le film empiète honteusement sur le nanard underwold du fait du combat loup-garou/vampire, qui encore est une insulte aux oeuvres originales/mythes, franchement depuis quand Dracula meurt tué par un loup-garou ? Réponse : jamais ! Ah oui, mention spéciale au Dracula totalement risible, sans aucun charisme, et puis qui ne ressemble à rien une fois transformé en chauve-souris géante. Non, la franchement, c'est insulté ne serait-ce que l'oeuvre de ce cher Stocker, mais que voulez-vous, une fois que les droits d'auteur cesse d'exister pour les ayant-droit, les américains (même un autre pays pourrait se permettre aussi) se permettent de dénaturer une ou plusieurs oeuvres originales, que voulez vous, dans un monde ou le dieu dollar règle en maître, on assiste à des massacres visuels
Attention voici de l'aventure pure et dure , ici pas de prise de tête , pas de réfléxion , pas d'histoire dure à comprendre ...............boh allez une fois de temps en temps c'est sympa ^^.Plus sérieusement , ce film est sympa à voir parce qu'il est mené à un rythme endiablé , avec de l'action non stop et une musique bien entrainante.Donc l'histoire est toute simple , on a un héros qui doit zigouiller Dracula et au passage , les loups garous qui lui servent de larbins et les vampires femelles qui lui polissent le chinois , boh rien de bien compliqué jusque là nan ? Sinon l'ambiance est pas mal , à mi chemin entre le coté aventure et frissons enfin disons aventure dans un pays bien sombre , tout ça pour dire que ça passe plutôt bien.Bon le coté james bond des temps anciens avec les gadgets c'est plutôt moyens , les scènes d'actions sont réussis , avec des effets spéciaux très corrects ( surtout pour les loups garous ).Sinon coté interprétation rien de percutant tout le monde se démerde plutôt bien.Mais dans l'ensemble c'est du bon , car Stephen Sommers sait donner à ses films d'aventures une âme , comme dans les deux premiers épisodes de la momie , ils sont prenant et on ne s'ennuie pas une seconde , bref un bon film.
Réalisé par le gai luron d'Hollywood, Van Helsing ne se prend pas au sérieux, et c'est ce qu'on lui demande. Il en ressort un film grand public et gros budget distrayant, possédant un charme certain dû aux acteurs jouant dans une cours d'école, à la musique magnifique d'Alan Silvestri, et aux effets numériques soignés. Il manque juste un petit je-ne-sais-quoi pour faire de ce film un "très bon" film.
Si c'était possible, je mettrais 2 étoiles et demi. Les décors et les costumes sont mirifiques. Vraiment. Les effets spéciaux aussi. MAIS l'histoire s'oublie vite, les personnages ne dégagent pas assez d'émotions pour que, par exemple, l'histoire d'amour entre les deux personnages (dont j'ai déjà oublié les noms) soit touchante, et pourtant, vu la fin, elle aurait vraiment pu l'être... et il n'y a pas une réplique que l'on retient en particulier. "Van Helsing" est un film d'action très beau, qui frôle la perfection esthétique, mais qui manque de sentiments humains...
Même si je ne suis pas fan de ce genre de film, j'ai été agréablement surpris par Van Helsing. L'intrigue est classique mais son déroulement est admirable. Les effets spéciaux sont bons mais manquent un peu de délicatesse. Sans doute dû à leurs grandes présences (il n'y a quasiment que ça à l'écran). Stephan Sommers déçoit un peu au niveau de sa réalisation. Elle n'a pas le même charme que dans "La Momie". La musique et les effets sonores sont réussis. Au niveau des acteurs, mention spécial à l'interprète de Dracula: Richard Roxburgh. Bref, un film sympathique dans son genre. [13/20]
Lorsqu'on sort de la salle de cinéma après avoir vu ce film, que pense t-on ? Surement pas qu'on vient de voir un classique hollywoodien ou une histoire fantastique bien menée, malgré le fait que (et c'est un fait) ce film nous en met plein la gueule visuellement et que les effets spéciaux et les combats entre bêtes sont remarquables... Mais bon, pas de morale, un scénar poussif et éxagéré et une question qui persiste : Etes vous sur que Hugh Jackman est un bon acteur ?
Mouais... La musique est très bien, ça bouge, l'humour est au rendez-vous ! Mais il n'y a pas beaucoup d'imagination de la part les scénaristes... Les acteurs sont bons, on ne peut pas traiter ce film de navet car les effets spéciaux rendent une ambiance exceptionnelle qui fait que le film est agréable à regarder. Mais on attend un peu plus d'émotion... Le héros impassible et inexpressif, on le retrouve dans d'autres films, bien meilleurs au niveau du scénario.
Bon divertissement surtout grâce à la présence charismatique de hugh Jackman qui livre une prestation suffisamment convaincante pour pallier les faiblesses scénaristiques qui plombe, hélas un peu l'ambiance du film.
Un spectacle nullissime qui n'arrive même pas à remplir le seul rôle qui pouvait être à sa portée, divertir. Le scénario est inexistant, les effets spéciaux sont pour la plupart horrible et les acteurs pas vraiment dans un grand jour, Hugh Jackman en tête. Un magnifique navet hollywoodien, dans la plus pure tradition des blockbusters ratés, bravo!
Un film très bon qui est sauvé par ses effets speciaux. Hugh Jackman irradie dans son role et Kate Beckinsale... enfin sans commentaire, des scenes eprouvantes mais un film a voir !
Je m'attendais à un gros navet mais je voulais voir un bon gros film d'action sur mon plasma géant pour me calmer... La première moitié du film est très surprenante (positivement). Les scènes d'actions sont très bien chorégraphiées, les effets spéciaux, les costumes et les décors sont excellents (le bal à Budapest!!, Notre Dame, les paysages... magnifiques pour un budget aussi petit) et Van Helsing (Hugh Jackman) comme le premier 'méchant' (Dr Jekyll) semblent avoir beaucoup de charisme et avoir bien été travaillés. Ça m'a rapellé Hellboy par bien des cotés. Rapidement cependant on voit apparaître des lourdeurs dans le comportement des personnages et les scènes d'actions (en particulier avec la jolie Kate Beckinsale et le moine qui accompagne Van Helsing, sorte de Q échappé de James Bond). Finalement ça traine un peu en longueur, ça reste très prévisible et l'aspect bouillie filmique est assez grotesque (Frankenstein??!, les épouses de Dracula...). C'est quand même sympa à voir dans un état d'ésprit relaché (le cerveau débranché quoi^^). Les dialogues sont également assez creux, mais je l'ai vu en VF donc c'est un peu normal...