Amour déloyal
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour déloyal ?

Publiée le 1 juin 2016
    Une liste de règles se prèsente pour apprècier comme il se doit "Crooked Hearts" : Ne jamais simplifier une chose compliquèe...ou compliquer une chose simple ; s'habiller en blanc la nuit ; s'occuper de Tom (voir le film pour comprendre pourquoi) ; avoir une alimentation saine ; être cohèrent ; ne jamais blesser quelqu'un intentionnellement ; utiliser du fil dentaire ; toujours faire passer la famille en premier ; nettoyer même là où ça ne se voit pas ; rechercher la vèritè ; mettre des chaussettes assorties à sa chemise ; s'occuper de Cassie alias Juliette Lewis ; chercher les mots qu'on ne connaît pas dans le dictionnaire ; ne jamais èteindre une flamme èlectrique avec de l'eau ; aller au fond des choses et enfin pardonner...L'enfance, c'est de vivre les choses comme dans un rêve! Puis on vieillit, on se rèveille et on les voit diffèremment, avec plus de luciditè! Et on espère qu'il est pas trop tard! En vendeuse de tèlèvision, Jennifer Jason Leigh est le genre de fille qui s'engage par ècrit à aimer Peter Berg (futur rèalisateur de "The Kingdom" et de "Lone Survivor") quoi qu'il arrive! il y a aussi dans cette famille Warren, Peter Coyote, qui joue un père de famille au passè secret et Vincent D'Onofrio dans le rôle du fils aînè marginal! Plus le film avance, plus il gagne en èmotion spoiler: telle la scène des lettres d'amour que l'on brûle la nuit dans une baignoire pour camoufler les mensonges!
    Pas de bonheur absolu sans part maudite, c'est le choix de "Crooked Hearts". Mais une famille soudèe et unie comme jamais...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 septembre 2016
    On entend souvent dire qu'un film est meilleur sur papier qu'à l'écran. Ce film est le contraire: bien que le pitch ne semble pas captivant (un jeune homme rentre chez lui après avoir fini ses études, des conflits et secrets familiaux vont refaire surface), le film parvient à captiver de bout en bout.
    La réalisation est bonne, avec des prises de vues intéressantes et un cadrage soigné. Ça ne mérite pas un Oscar mais c'est agréable.
    Le scénario est bien écrit malgré quelques longueurs, les personnages sont attachants avec une certaine touche d'originalité et incarnés par de bons comédiens. Les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard mais tiennent la route.
    La photographie n'est pas extra, la lumière est assez terne mais il y a de belles couleurs.
    Le montage n'est ni très intelligent ni très inventif mais reste correct.
    Les décors sont variés mais ne sont pas très bien travaillés, les costumes sont assez maigres et la bande son pas mémorable.
    Malgré cela, Amour déloyal est un beau film sur la famille agréable à regarder.
    michelle-sekely@wanadoo.fr
    michelle-sekely@wanadoo.fr