Comment épouser un millionnaire
    3,1
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment épouser un millionnaire ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un Marilyn Monroe sympathique mais qui ne restera as dans les mémoires. La mise en scène de Jean Negulesco est sans grand relief, et même si quelques sont assez touchantes, l'ensemble reste tout de même assez sommaire. Ca se regarde toutefois sans déplaisir.
    Publiée le 20 février 2007
    C'est avec regret que j'écris cette critique parce que d'ordinaire, je suis la première à défendre les comédies de l'"Age d'Or d'Hollywood" et bien sûr Marylin. Néanmoins, cette comédie est vraiment difficile à défendre : le scénario est très plat et prévisible, aucun rebondissement : ce film ne cherche pas à cacher son aspect commercial et "tournage à la chaîne". Même les actrices - au talent reconnu par ailleurs - n'arrivent pas à nous dérider... En conclusion, ce film manque d'originalité et d'humour...
    justineg
    justineg

Publiée le 23 avril 2007
    Génial, j'ai trouvé ce film super avec trois grandes actrices mais surtout avec Marylin Monroe qui sort du lot avec son personnage très drôle et qui nous prouve encore une fois l'immensité de son talent.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mai 2016
    Ça commence très mal avec un pré-générique interminable (10 minutes) aussi pompeux qu'inutile (un orchestre qui nous joue du sirop). Le sujet aurait pu donner quelque chose, mais le scénariste ne s'est pas foulé et le réalisateur encore moins : résultat : c'est attendu et inintéressant. Côté casting, si Marilyn est excellente et si Betty Grable assume, le reste de la distribution est catastrophique, Lauren Bacall en tête, particulièrement mauvaise. (la dernière grande scène du film est une catastrophe) Quant au twist final qu'on voyait arriver gros comme une maison il est lamentable.
    Publiée le 8 mai 2010
    Faut-il être fou pour subordonné la réussite de son film à la plastique de trois potiches vénérées ?
    Publiée le 24 février 2007
    J'ai failli hurler en voyant que ce film n'avait reçu que 2 étoiles. Comme note, c'est effroyablement faible! il s'agit d'un classique, tout de même! et on ne peut passer à côté de ce style année 50 absolument magnifique du new york d'alors! c rare de voir Marylin en lunettes, d'ailleurs. C'était très drôle et les dialogues sont plus que savoureux, tous les acteurs jouent très bien, et c'est le genre de film qui manque aujourd'hui. La dernière scène m'a bien fait rire, elle est à ne pas manquer. C'est adorable comme tout, l'humour est parfait, les trois jeunes filles en quête de richesse sont absolument géniales. Ca n'a rien d'un film qui fasse l'apologie de l'argent, ou de l'amour, mais c'est plutôt une fable urbaine, classe à souhait, et sertie de diamants, qui traite de la difficulté de trouver son bonheur, entre amour et argent justement. (qui n'a pas déjà été touché de ce problème?^^) Au final, c mieux de prendre les deux!! C'est sûr, on passe un très bon moment. Alors ce sera 4 étoiles, afin de réhausser ce film et de le placer enfin à sa juste valeur!!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 janvier 2024
    Ce film a énormément de charme en étant spirituel et divertissant à souhait.
    Une intrigue amusante et quelques scènes insolites dans cette Amérique des années 50 qui fait fantasmer avec les tenues et les voitures anciennes.
    Toute une époque.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 février 2024
    Une comédie américaine bien typée des années 50, romantique et légère, plutôt bien enlevée et plaisante à regarder avec des interprètes au niveau
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 décembre 2015
    Sans plus, vraiment. Des dialogues peu intéressant, de l'ennui très vite et durable, pas de prise de risque dans la réalisation, rien à en apprendre si ce n'est le chic de l'époque. Chapeau, gants, cravate, fourrure et tout ce qui s'en suit. C'est le seul intérêt du film : Un aperçu des années 50 en Amérique. Trop peu de passages amusants.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 juin 2017
    Obsédées à l'idée d'épouser un millionnaire, un trio de jeunes femmes mettent la main sur un appartement new-yorkais, et font la chasse aux hommes. "How to Marry a Millionaire" est une comédie romantique assez faible. On y repère quelques dialogues amusants, et quelques situations cocasses, mais la mise en scène est très fade (plans statiques, couleurs quelconques...). Par ailleurs, les protagonistes sont particulièrement antipathiques, caricaturant l'image de la femme vénale et peu futée. On apprécie néanmoins le jeu Marilyn Monroe en blonde ahurie, et Lauren Bacall en cerveau de la bande particulièrement sournoise, mais à bon fond. A noter qu'il s'agit de l'un des premiers films tournés en Cinemascope, format ultra large conçu pour attirer les gens en salles, et concurrencer la télévision au pouvoir grandissant à l'époque. Cependant, mise à part dans la scène d'introduction présentant l'ensemble d'un orchestre, le format est peu exploité. Assez moyen.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 janvier 2024
    C'est un style de comédie qui a quand même fortement vieilli, mettant en scène un trio de comédiennes pratiquement au sommet de leur art, à la recherche du "grand amour" selon leur conception un peu spéciale. A bien des égards, le visuel comme l'humour souffrent des affres du temps, mais ça garde quand même un certain charme un peu désuet, propre aux premiers temps du Cinémascope.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2017
    Joli divertissement, léger et coloré, avec un beau second rôle pour Marilyn Monroe, comme toujours merveilleuse à l'écran. L'ensemble a peut-être mal vieilli certes, mais ce côté désuet apporte beaucoup de charme au film.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 23 juin 2017
    Une comédie qui laisse la part belle à ses trois magnifiques actrices principales. Un peu maladroit dans le scénario et la réalisation. La chute est bien sûr un peu moralisatrice et répond de façon taquine au titre très provocant du film. Marilyn Monroe en myope maladroite est attendrissante.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 janvier 2010
    Comédie très sympa avec un trio d'actrices superbes. D'abors il faut avouer que l'histoire est d'un classique de faineantise mais certaines scènes sont d'anthologie comme celle de la myopie jouée par Maryline mOnroe. Tois actrices, et pas des moindres, qui sont de styles complètement différents auraient pu créer des discordances mais étonnament Maryline Monroe, Lauren Bacall et Betty Grable sont en symbiose parfaite ; heureusement car le film leur doit presque tout. Rien d'exceptionnel donc mais un très joli film plein de charmes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 décembre 2012
    Deuxième film sorti en CinémaScope, "Comment épouser un millionnaire" est une comédie qui a tout pour plaire au public que ce soit son format tout nouveau tout beau (qui fait tellement plaisir au réalisateur qu'il filme un orchestre entier pendant les premières minutes du film sans aucun rapport avec l'histoire), son casting alléchant et sa morale qui ne fait de mal à personne. Le problème c'est que malgré les trois actrices principales qui constituent l'atout charme du film, la réalisation est plate et sans aucun intérêt et le scénario l'est tout autant malgré deux ou trois bonnes idées (au début, les trois femmes sont présentées comme égoïstes et ne pensant qu'à l'argent). On a vu mieux.