Jeu d'enfant
    3,1
    6066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu d'enfant ?

Publiée le 23 avril 2012
    meme si le film a peu vieilli il reste pour moi le meilleur de tous les chucky , moi aussi je veux un brave gars aidiho !!!
    Publiée le 2 août 2008
    Malgré les dix dernières minutes honteuses et nulles à chier, c'est un bon film de série B. La poupée qui s'anime, les décors glauques, les personnages paumés et les scènes d'action kitsch sont de bonne facture. Même si on sait faire bien plus peur avec des poupées aujourd'hui comme dans la saga "Saw", on ne peut être qu'émerveillés devant tant de créativité pour l'époque.
    Publiée le 31 mars 2012
    Très bon film, les acteurs sont tous biens, et la poupée est très bien réalisée. Ce qui m'a plu également, c'est la mise en scène et les angles de caméras placées au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire. Un bon film d'épouvante à regarder si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le visionner.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 25 janvier 2018
    Un des plus grand films d’horreur de l’histoire du cinéma ! Le scénario qui pouvait paraître absurde sur une poupée qui tue, qui est toujours le scénario propice à de bons nanars bien purulents, eh bien là non ! On joue sur le suspense et l’humour noir de la poupée méchamment interprétée et doublée par le démoniaque Brad Dourif !
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 14 mai 2021
    Un film vraiment sympa! Ce "Jeu d'Enfant" est vraiment cool. Le personnage de Chucky est juste top.
    Un film à voir.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Un bon film, mais je ne comprend pas ce qu'il fait dans la section épouvante/horreur, et encore moins pourquoi il est interdit au moins de 12 ans ! Je crois que je ne me suis jamais autant marrer devant un film d'horreur...
    Publiée le 29 août 2010
    mythique, frousse et phobie assurée avec ce film, un classique du cinéma d'horreur...
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 9 janvier 2020
    3 étoiles car il s'agit là du premier film qui donnera naissance à la poupée tueuse culte qu'est Chucky.
    Au-delà de ça, le film reste une vulgaire série B..
    Publiée le 27 août 2007
    c'est le seul de la saga ou chucky est le plus serieux! le meilleur,chuky a plus d'humour dans les autres film de la saga a voir aussi
    Publiée le 19 août 2007
    C'est le meilleur Chucky que j'ai vu, dans ce premier opus, Chucky montre son côté méchant, mauvais, et ca me plait, quand on compare le fils de Chucky a Jeu d'enfant, il est évident que Jeu d'enfant est mille fois meilleur, le jeu de Catherine Hicks est sensationnel, surtout a la fin du film ou elle joue super bien, franchement ce Chucky c'est le meilleur des 5, quand on voit ce que maintenant Chucky est devenu, on regrette les opus d'avant.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Le film de ma jeunesse, celui qui a terrorisé tant d’enfant ; un coup d’œil furtif sous le lit avant de m’endormir pour être sûr que la poupée la plus terrifiante n’était pas dessous ! Bien que rempli d’incohérence et comportant d'énorme brèche scénaristique, cette nostalgie m’aveugle ! Mais pour l’époque c’était un film d’épouvante remarquable et il compte encore ses fans à ces heures.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Un film culte qui doit son succès à l'originalité de son personnage principal : Chucky, poupée serial-killer. Le concept est excellent et inédit, et l'ambiance et la tension qui en résultent sont réels, bien que montrer l'identité de Chucky dès le début l'adoucisse un peu. On s'attend à ce que la poupée devienne folle, mais imaginez l'effet que ça aurait produit si on ne s'y attendait pas du tout... Bref. La réalisation est excellente et permet d'accentuer la tension tout en renforçant le côté humain de Chucky, qui est un personnage à part entière et pas une simple machine à tuer dont on doit se débarasser. Sans aller jusqu'à s'attacher à lui, on se pose tout de même des questions que l'on pourrait se poser sur n'importe quel personnage vivant, et c'est un aspect particulièrement séduisant. Dommage que le film ne soit pas supporté par des acteurs un peu plus convaincus et par une lumière et un son plus contrastés. Mais c'est un classique, définitivement.
    Publiée le 27 juin 2011
    Le premier film de la série des Chucky, réalisé par Tom Holland (Fright Night). Un honnête petit film d'épouvante qui ne renouvelle certes pas le genre mais reste sympathique. Si vous voulez voir un Chucky, autant regarder celui-ci, les autres étant tous plus indigents les uns que les autres.
    Publiée le 29 avril 2014
    La réussite du film vient surtout de son suspense vraiment intense. Tout va bien jusqu'à ce que Chucky ouvre la bouche...il perd à ce moment la, tout son aspect horrifique...mais bon, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Avec la sortie du nouveau Chucky, j'ai eu envie de me refaire la saga en commençant par le mythique jeu d'enfant qui commence très fort et qui a terrorisé toute une jeunesse ;-) avec des effets spéciaux pour l'époque qui sont bien fait et un Chucky déchaîné xxxxptdr à voir et à revoir :-D.