Bienvenue chez les Rozes
    2,2
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Rozes ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 octobre 2006
    Une comédie grinçante et truffée d’humour noir.
    Pour son deuxième long-métrage, Francis Palluau (Deuxième vie - 2000) réalise ici, un film étonnant, à la mise en scène déroutante et aux dialogues incisifs.
    L’histoire se déroule en banlieue parisienne, deux prisonniers (Jean Dujardin & Lorant Deutsch) s’évadent de prison et trouve refuge dans un joli petit pavillon où vive une charmante famille : Les Rozes. Le père (André Wilms), la mère (Carole Bouquet) et leur fille (Clémence Poésy) sont contraint de les accueillir chez eux, le temps d’une journée.
    Ce qui, à la base, aurait du être, qu’une banale journée, va en faite, tourner au cauchemar ! Les Rozes, cette soi disant famille bien sous tous rapports, va en faite se révéler être des satires de premiers ordres. Des personnages sans scrupules, qui n’hésiteront pas à tuer juste pour le plaisir.
    Si bien qu’à la fin, les fugitifs ne sont pas les truands que l’on pensait, ils deviennent plutôt les victimes de cette infâme machination.
    Des acteurs à « mourir de rire », des scènes mémorables, sans oublier, du côté de la distribution, les apparitions presque furtives mais marquantes de Olivier Saladin, Michel Duchaussoy et Yolande Moreau.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 avril 2013
    Bienvenue chez les rozes, je le connais tout simplement par cœur, ce film est une petite d'humour glauque avec un casting impressionnant et un humour totalement parfait !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 juillet 2022
    Divertissement correct avec un humour noir et absurde qui ne fait pas toujours rire, autour d'une histoire loufoque qui a du mal à poser ses enjeux. Le film est servi par un casting 5 étoiles tout de même.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 juillet 2013
    "De toute façon j’voulais m’en séparer, elle faisait pas les coins, cent fois j’lui ai dit de passer l’aspirateur sous le lit, cent fois!" Mme Rozes est vraiment dingue dans le film comme le prouve cette réplique, elle a bien aimé tuer sa femme de ménage en gros!!!!!! Elle est interprété plutôt bien par Carole Bouquet!!!!! Après pratiquement tout le reste est mauvais: le scénario, les acteurs, la réalisation... bref tout le film est mauvais!!!!!!!! On se demande même ce que fous Jean Dujardin dans un film comme ça mais en même temps c'est sans doute sa période où il faisait des comédies mauvaises!!!!!! En plus par moment il y a des gros "What the fuck" et les scènes "marrantes" ne le sont même pas enfin c'est un humour assez spécial!!!!!!! Bref j'ai pas trop accroché au film, j'ai trouvé ça ennuyant!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 juillet 2009
    Ce film est géniale.Il ne fait peut-être pas partie des grands films mais il mérite ses 3 étoiles. Jean Dujardin avait montré dés son début au cinéma que c'est un grand acteur. Pareil pour Clémence Poésy, la star qui monte, monte! Carole Bouquet est excellente dans son role. Bref, bon moment de détente!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 février 2007
    Ce film se déguste sans temps mort. Si l'histoire mélange une idée originale avec un peu de déjà vu, elle reste très agréable à suivre. Mais le point fort du film sont les acteurs qui se transcendent: Carole Bouquet est étonnante et jolie, Jean Dujardin est extraordinaire, Lorant Deutsch égal à lui-même et Michel Duchaussoy fabuleux. Cette belle bande de comédiens nous fait passer un bon moment de rigolade
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 mars 2017
    Deux pseudos malfrats de petite envergure échouent lors de leur évasion forcée chez une famille de malfrats ignorés. Une comédie sympathique à l'humour décalé, burlesque, absurde. De bonnes prestations pour des personnages hauts en couleur : Une Carole Bouquet parfaite dans le rôle de la cul pincée bourgeoise psychopathe, sa fille (Clémence Poésy) totalement dévergondée, un mari (André Wilms) tueur en série, un duo de gangsters composé de Gilbert (Lorànt Deutsch) gentil benêt et MG (Jean Dujardin) faussement savant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 février 2008
    L'idée était bonne et le film aurait pu être bien meilleur s'il avait été moins mou. Quant à Lorant Deutsch, il nous avait déjà montré dans "Les ripoux 3" qu'il est un mauvais acteur et là, il confirme. A part ça, distrayant quand même grâce aux autres acteurs.
    Publiée le 17 mars 2007
    Une comédie noire de qualité avec des interprétations remarquables, parfois surprenantes et une intrigue bien ficelée. L'ambiance et le contexte sont très crescendos tout au long du film et la psychologie des personnages varient parfois en quelques instants ce qui rend le film très original et bien agréable à suivre.
    Publiée le 13 juin 2011
    Une bonne surprise finalement, et un duo sympa et agréable interprété par Deutsch et Dujardin. Et où l'on voit que que Dujardin n'est pas simplement qu'un comique, mais un vrai acteur. Et que dire des seconds rôles, croustillants !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 décembre 2009
    Un film qui surprend par son scénario... excellent!
    Une carole bouquet meilleure que d'habitude.
    Michel Duchaussoy excellent.
    Un très bon divertissement!
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Joliment habillé, ce film fait penser à "la vie est un long fleue tranquille" pour son côté mordant et à "Sitcom" pour son côté déjanté. Les dialogues fusent, les situations s'enchaînent, les acteurs sont excellents notamment Carole Bouquet et Jean Dujardin, le film traîne peut-être un tout petit peusur la fin, mais cela reste une belle surprise.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 21 décembre 2007
    Super Film, bon moment de détente, c a voir!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 13 août 2012
    Deux évadés de prison qui tentent de passer inaperçus trouvent refuge dans une famille qui se révèle être aussi même si ce n'est plus cinglés qu'eux :D
    Au final vous l'aurez compris la situation dégénère !
    Ce n'est pas la meilleure comédie qu'il m'ait été donné de voir mais ça se laisse voir au moins une fois !
    Au casting on retrouve des acteurs aussi connus que Jean Dujardin, Lorant Deutsch, Carole Bouquet, Clemence Poesy et Yolande Moreau ( qui fait décidément une courte apparition).
    A regarder au moins une fois, attention car des fois c'est assez grossier !
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 15 septembre 2011
    Pour moi ce film représente le premier grand rôle pour Jean Dujardin. Mais hélas avec un scénario absurde et niais et une interprétation moyenne pour l'ensemble des acteurs le film ne tient pas vraiment la route