Mon AlloCiné
    Bienvenue chez les Rozes
    note moyenne
    2,2
    1991 notes dont 136 critiques
    répartition des 136 critiques par note
    17 critiques
    27 critiques
    17 critiques
    44 critiques
    23 critiques
    8 critiques
    Votre avis sur Bienvenue chez les Rozes ?

    136 critiques spectateurs

    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 274 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    5,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    Une comédie française tout à fait originale avec un humour décalé que j'aime beaucoup. C'est très frais.
    Je lui met 5 étoiles sans hésiter, il ne mérite pas du tout sa mauvaise moyenne. Le couple Wilms
    /Bouquet est diabolique. Et toujours un bon Jean Dujardin.
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 236 abonnés Lire ses 2 445 critiques

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2016
    Une belle comédie, au rythme endiablé, mise en scène et écrite par Francis Palluau. L'excellent scénario de ce polar série noire, nous délivre une ambiance corrosive et des dialogues truculents. Nous rions beaucoup avec cette histoire mouvementée aux rebondissements incessants. La réussite de cette comédie tient aussi aux superbes prestations de Lorànt Deutsch et de Jean Dujardin dans les rôles principaux. Le casting est complété par une pléiade de comédiens talentueux comme la succulente Carole Bouquet, Yolande Moreau que l'on voit trop peu, Olivier Saladin, Dominique Pinon …
    Le pitch : MG (matière grise) et Gilbert viennent de s'évader de prison. Ils se réfugient chez les Rozes qu'ils prennent en otage.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2565 abonnés Lire ses 5 192 critiques

    1,0
    Publiée le 12 octobre 2007
    Des acteurs qui n'y croient pas vraiment, juste un minimum syndical et Dujardin n'a pas l'air à son aise. Le film aurait sans doute gagné en hésitant pas dans la direction à prendre, comédie burlesque ou comédie satirique, comédie de moeurs ou comédie pure... Le cinéaste ne sait pas où il va et nous encore moins. Dommage car l'histoire est plutôt sympa et quelque scènes réussies nous prouvent qu'il y avait de bonnes possibilités.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 845 abonnés Lire ses 3 928 critiques

    1,5
    Publiée le 27 mai 2015
    Partant d'un excellent pitch, le film offre quelques bons moments mais ne fonctionne pas dans la durée, la faute à un scénario bâclé, une réalisation molle et surtout une direction d'acteurs complétement déficiente (Carole Bouquet y est mauvaise). A retenir au milieu de ce désastre l'excellente scène avec la bonne.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1799 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Une comédie qui se veut piquante ,voire absurde mais qui n'est qu'hypocritement trash. Aucune situation n'est poussé à son extrême,ce qui fait que l'évolution fantasque des braqueurs comme celle,folledingue de la famille Rozes,ne respire pas le naturel ou la crédibilité. De plus,tous les acteurs sans exception surjouent,comme Carole Bouquet,Lorant Deutsch et Jean Dujardin(alors débutant au cinéma).
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 septembre 2011
    Une comédie française assez originale qui tranche avec toutes les niaiseries que l’on a pu voir au début des années 2000. Toute la distribution est dans le coup à part Yolande Moreau, ridicule (on se demande comment elle a égalisé le nombre de César de Deneuve, Baye ou Schneider avec si peu de charisme). Carole Bouquet est d’enfer en bourgeoise très pragmatique, le duo Dujardin-Deutsch marche aussi du tonnerre quoiqu’un peu perdu dans les dialogues. Beaucoup de place à l’improvisation et des situations peu usuelles donnent un vrai cachet à ce film d’apparence sans prétention se révèle plein de ressources. De fil en aiguille, on comprend les motifs et les accusations qui pèsent sur chacun des protagonistes mais laissons planer le mystère. Romain Winding, le directeur de la photo, a eu la bonne idée d’utiliser la technique du ‘sans blanchiment’ pour ce film et le résultat change catégoriquement de ce que l’on peut voir d’habitude. On a également le droit à quelques scènes à la Jeunet dans ‘Amélie Poulain’. Après une bonne heure, les comportements changent : MG et Gilbert deviennent tendus; Béatrice paraît totalement manipulatrice, cynique et maniaque (surtout de la propreté); Jean-Louis est avare et mesquin; Magali joue l’adolescente rebelle et dangereusement amoureuse… Les chasseurs deviennent les chassés et le tout prend une tournure amèrement réjouissante.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 964 critiques

    1,5
    Publiée le 1 février 2011
    Faute d'un chef capable de monter cette mayonnaise pourtant composée d'ingrédients de choix, on garde de l'expérience un fort déplaisant arrière-goût.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3554 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2011
    Malheureusement pas très bien réalisé, « Bienvenue chez les Rozes » ne mérite pas pour autant la médiocre réputation qui est la sienne. Certes nous n'atteignons pas les sommets d'humour noir et de méchanceté que nous aurions pu espérer, mais on sourit tout de même à plusieurs reprises, d'autant que l'ensemble est mené à un rythme correct, à défaut d'être trépidant. Et Carole Bouquet s'avère si convaincante dans son rôle de fausse victime consentante... Pas de grande comédie en vue donc, mais un petit film plutôt malin et en définitive vraiment pas désagréable : c'est déjà beaucoup pour une comédie française.
    Toad_ M
    Toad_ M

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 92 critiques

    3,0
    Publiée le 12 août 2012
    Cette comédie, sans être hilarante, fait beaucoup sourire avec des bonhommes en cavale fort sympathiques. Le scénario et l'idée de base est intéressante ; et même si tant qu'on est dans l'absurde, on aurait pu espérer quelque chose de plus gore et de plus noir, la famille complètement barjo et psychopathe fait l'affaire, avec une Carole Bouquet qui semble beaucoup s'amuser dans ce rôle. Peut-être que les rôles de Dujardin et Deutsch manquent de profondeur, comme les péripéties du reste. Mais bon, ça reste une comédie agréable à regarder et qui m'a fait passer un bon moment, un film plutôt bien pensé.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 898 critiques

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2013
    J'avais vu ce film au cinéma et je me souviens avoir bien aimé. C'est pas génial, mais c'est original, farfelu, très sympa.
    ATON2512
    ATON2512

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 826 critiques

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2013
    Un très bon divertissement avec de plus une Mme Rozes
    en la personne de C Bouquet excellente en bourgeoise un peu déglinguée.
    Benjub
    Benjub

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 596 critiques

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2015
    Malgré un rôle convainquant de Jean Dujardin ce film a tout d'un film de série B. Une histoire un peu ratée gâche le tout, de plus les dialogues ne sont pas vraiment au niveau non plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    0,5
    Publiée le 10 février 2013
    L'une des trop nombreuses comédies navrantes dans laquelle a participé Jean Dujardin avant de faire les deux excellents volets d' OSS 117.
    Un film pathétique.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 852 critiques

    1,5
    Publiée le 2 avril 2012
    Une comédie lourde et une histoire très peu inspiré mais contenant quand même de bons acteurs. Bref, un film à éviter.
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 696 critiques

    1,0
    Publiée le 2 avril 2012
    Version franchouillarde, mal écrite et réalisée avec les pieds, de comédie de genre à la John Waters qui ne propose vraiment rien d'intéressant, excepté une scène hilarante avec la géniale Yolande Moreau. Le casting était pourtant alléchant mais l'humour tombe presque toujours à plat et l'ensemble est d'une maladresse désarmante... Si vous voulez une comédie noire française vraiment réussie, regardez plutôt "Serial Lover" de James Huth... A éviter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top