Bienvenue chez les Rozes
    2,2
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Rozes ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 1 novembre 2015
    Malgré un rôle convainquant de Jean Dujardin ce film a tout d'un film de série B. Une histoire un peu ratée gâche le tout, de plus les dialogues ne sont pas vraiment au niveau non plus.
    justineg
    justineg

J'ai jamais vu un film aussi nulle. L'histoire est à dormir debout, les acteurs surjouent et la réalisation est ennuyeuse. Selon moi, un film purement alimentaire pour tous les acteurs !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 avril 2012
    Une comédie lourde et une histoire très peu inspiré mais contenant quand même de bons acteurs. Bref, un film à éviter.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 février 2013
    L'une des trop nombreuses comédies navrantes dans laquelle a participé Jean Dujardin avant de faire les deux excellents volets d' OSS 117.
    Un film pathétique.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 avril 2012
    Version franchouillarde, mal écrite et réalisée avec les pieds, de comédie de genre à la John Waters qui ne propose vraiment rien d'intéressant, excepté une scène hilarante avec la géniale Yolande Moreau. Le casting était pourtant alléchant mais l'humour tombe presque toujours à plat et l'ensemble est d'une maladresse désarmante... Si vous voulez une comédie noire française vraiment réussie, regardez plutôt "Serial Lover" de James Huth... A éviter.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 septembre 2023
    Une petite comédie distrayante avec une Carole Bouquet envoutante comme souvent, Les personnages sont bien écrits.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 novembre 2017
    Une comédie française d’égale qualité du début à la fin. Ça n’est jamais drôle et c’est d’une pauvreté artistique qui fait penser à un téléfilm de TF1 ou de M6. Sans mise en scène avec une photo affreuse il ne reste que Carole Bouquet qui s’amuse et elle est bien la seule à jouer la mère de famille Trash. Pour les autres c’est assez faible entre un Laurent Deutsch qui n’a jamais su jouer et un Jean Dujardin qui il faut le reconnaître à fait bien du chemin entre ça et son oscar. On peut largement faire quelque de plus intéressant d’une heure et demie que de la perdre devant ça.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 août 2012
    Comédie loufoque et excentrique où les véritables méchants ne sont pas ceux qu’on pense
    Publiée le 13 août 2012
    pas de quoi ecrire 200 lignes pour un petit film sans prétention qui joue avec l'absurde, vite vu , vite oublié.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Non rien n'y fait. Que d'ennui en fait. Personne ne semble vraiment concerné par l'histoire. C'est poussif, et ce n'est pas une Carole Bouquet, devenue spécialiste des crises d'hystérie sur commande, qui peut sauver ce naufrage. Une étoile pour Lorànt Deutsch, mec que l'on aimerait avoir comme pote .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 juillet 2016
    Dommage que le jeu des acteurs ne soit pas à la hauteur du scénario. On se rend vite compte que les ravisseurs sont bas de gamme et sont incapables de tuer qui que ce soit. Ce n'est pas le cas des Rozes dont les répliques auraient du être bien meilleure et moins surjoué. La comédie manque de rythme et les acteurs n'offrent pas de bonnes répliques ni un jeu agréable à voir. Bof.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 octobre 2016
    Qui prend qui en otage qui semble être la question que pose le réalisateur dans son oeuvre. Deux bandits sympathique ( Jean Dujardin et lorant Deutsh) se retrouvent confrontés à une famille snob mais déjantée. Ce scénario loufoque est assez surprenant et nous etonne au départ mais il manque tout de même de folie et reste trop sage, dommage il y avait mieux à faire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 octobre 2010
    Une petite comédie assez divertissante comme on aime en voir de temps en temps pour passer un agréable soirée. Sans être un chez d'oeuvre, ni le film par excellence ; il en reste un film jentillet et qui par son lots de rebondissement (devenant un peu prévisible, dés lors que l'on a compris la logique de l'histoire) arrive à ne pas ennuyer le spectateur. Quelques répliques qui font mouche. Drôle pour certains, sans interet pour d'autre (la lecture de la trame, fixant donnat pourtant deja le ton =) humoir noir en perspective^^) ; on prend quand même un petit plaisir coupable à regarder cette histoire plus ou moins loufoque mais avec de bonne base pour distraire une soirée et en faire un film simple, sans prétention et un jeu d'acteur correct (avec certains rôles sur mesure, tandis que certains un peu moins ; bon tanpis) et qui ; comme la réalisation globale d'ailleurs. On font plutot un petit film de salon, plutot qu'une réalisation à voir de préférence au cinéma. Le twist final 's'il y en a un^^, est prévisible également (mais ça, tout le monde s'en doute apres le début du film) ; et font que. Les Français sans son pas mal sorti, dans ce petit divertissement original, loufoque ; noir (parfois grinçant^^)... alors qu'ils ne sont habituellement pas adepte, ni dans la réussite lorsqu'ils s'essaient à ce style. Mais apres tout, ici ; c'est simple, frais, un peu dingue. J'ai passé un bon moment (mais bon ça un film plutot destiné à la TV ; qu'a un déplacement au ciné et une place de cinéma). Bref pas le film in dispensable, mais qui ; lorsqu'il passe à la télévision. Peut vous divertir pour la soirée qui avec cette petite touche "d'humour noire", en fera sourire plus d'un. Et mérite donc d'être vu au moins une fois ('apres l'humour peut passer ou non) si l'on a l'occaz. MAis bon, le film aurait pu tomber beaucoup plus bas, dans tout ce qui est ; vulgarité, humour gras... ; mais on reste dans quelques choses de correct, simple et cash (on ne tourne pas par 4 chemins^^). Une pur famille de ouf!xd
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    Comédie policière à la française. Deux évadés se réfugient chez une famille pour éviter d'être repris par la police. Les relations avec les membres de la famille s'exacerbent. spoiler: Il y aura des morts...
    mais c'est une comédie...
    Scénario classique de prises d'otages. Le récit est poussif sans trop de gags, les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais tout cela manque d'inventivité et la réalisation est plutôt plate, sans style. Il manque surtout un récit plus cohérent et surtout plus développé. Trop d'invraisemblances agacent le spectateur. Sympathique au départ, le film devient ennuyeux à la fin...

Publiée le 3 novembre 2010
    Les Rozes, c'est une famille de petits bourgeois d'apparence très tranquilles, qui se rèvèle être constituèe de psychopathes homicides! En chef de file, on n'a la sèduisante Carole Bouquet, suivi du mari (le beaucoup trop rare) Andrè Wilms et la fille Clèmence Poèsy qui nous gratifie d'une prestation tout en charme et en justesse! Jean Dujardin (dont c'est le premier film au cinèma) et Lorànt Deutsch en prisonniers malchanceux vont en voir des vertes et des pas mûres, selon un crescendo assez amusant de vices et de crimes! Une scène culte sort du lot: celle d'une Carole Bouquet qui tripote un Jean Dujardin pas très à l'aise! Une comèdie policière dècalèe, allant de l'humour grinçant à la loufoquerie...