Bienvenue chez les Rozes
    2,2
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Rozes ?

Publiée le 19 septembre 2020
    Bienvenue chez les Rozes est comme un livre que l'on ne peut pas poser. Les éléments difficiles et délicats qui font fonctionner l'humour noir sont parfaitement équilibrés par la mise en scène, le scénario et la distribution talentueuse du réalisateur Palluau dans ce film excellent et inspiré, sanglant, comique, choquant et malin. Avec son casting étoilé Carole Bouquet, Lorànt Deutsch, Michel Duchaussoy, Olivier Saladin et Yolande Moreau. Aux quatre randonneurs qui évoquent le thème musical obsédant et décalé juste à temps pour nous rappeler qu'il s'agit d'une comédie. Difficile de commenter ce film sans dire famille dysfonctionnelle mais c'est insulter les Borgias. Qu'il suffise de dire que n'importe quel film avec la fantastique Carole Bouquet est à ne pas manquer et quand Bouquet la personnification de l'élégance prend du sang sur ses mains elle échoue lamentablement à l'audition de Lady Macbeth. Si vous aimez les films qui commencent de manière innocente et qui deviennent progressivement incontrôlables pour être résolus comme un accord de Schoenberg celui-ci porte bien son nom. Bienvenue chez les Rozes est au sommet de mes films français préférés avec certains autres...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 juillet 2011
    Une parodie de Chabrol avec du sang et de l'humour, mais il manque la patte du maître !
    Étonnamment mal joué sauf Carole qui surjoue, pas mal d'humour, mais une construction compliquée et des élans poétiques pas vraiment nécessaires.
    Un bon moment d'humour noir sans la perfection d'un vrai film.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 4 janvier 2019
    Ah la la c’est dommage pour une fois que l’on tente quelque chose d’un temps soit peux original ici ça ne fonctionne pas les acteurs n’ont pas vraiment l’air d’y croire, très peu de plaisir devant ce film, y’en a qu’on essayé ils ont des problèmes
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Vulgaire et sans intérêt. Un film policier comique sans aucune imagination. Rien à dire sur les acteurs, très bons. Mais ça ne sauve pas le tout. Mauvais film, tout simplement.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 16 mai 2016
    Ce film de Francis Palluau ravira les amateurs d'humour noir bien déjanté ! Le film a une agréable réalisation, qui n'est pas d'une originalité folle mais qui est très soignée. Le scénario est très bien ficelé, les acteurs sont géniaux et les dialogues superbement écrits. Côté technique, le montage est simple mais efficace et la musique est très bien choisie. Au niveau des défauts, la lumière n'est pas toujours superbe, du sur-jeu pour certains acteurs (en particulier Lorànt Deutsch) et quelques longueurs. Malgré cela, Bienvenue chez les Rozes est une très bonne comédie qui vous ferra passer un bon moment et vous déclenchera de bonnes crises de rires.
    J'ai beaucoup aimé les dialogues, l'ambiance mielleuse du film, et la performance de carole bouquet. Mais ca s'arrete la. Le film reste néanmoins creux, très creux...
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 3 mai 2011
    2sur5 A l'époque, le film a surtout valu comme bon d'entrée vers le grand écran pour Jean Dujardin, le gars d'Un gars une fille (France 2), quelques années avant sa consécration avec OSS 117. Bienvenue chez les Rozes raconte la prise d'otages par de sympathiques et un peu débonnaires truands malgré eux (du déjà vu dans le genre) d'une famille de petits-bourgeois provinciaux déjantés. On retrouve le tandem contradictoire du buddy-movie : Dujardin (le cerveau), charismatique, débrouillard et offensif vs Lorant Deutsh (le boulet), agité, maladroit et timide.
    On pense à du Veber croisé Jeunet (même verve pittoresque et bigarré, en post-moderne façon -quelques années plus tard- Le Vilain de Dupontel), mais il serait hypocrite de réduire le film à cela. Il est surtout tiraillé par le désir de formuler un thriller ''décontracté'' à l'américaine et une fable amorale bucolique, décalée voir vaguement surréaliste, plus fidèle à une certaine tradition française.
    L'ensemble est drôle (surtout dans ses dialogues et dans ses micro-apparitions, comme celles de Sardin ou Yolande Moreau) mais manque d'unité, d'ailleurs le cocktail est assez inégal et patine sévèrement lors d'une dernière partie particulièrement lassante. Bienvenue chez les Rozes montre alors la vraie nature de ses ambitions ; il se rêve descendant trash de La vie est un long fleuve tranquille et des Valseuses. Mais en dépit d'imports peu innocents, voir carrément ostentatoires comme celui d'André Wilms et du joyeux cabotinage général (Bouquet en particulier), l'humour n'est pas si noir et acide. Il est simplement plus ''osé'', ''incorrect'' et ''sarcastique'' que d'ordinaire pour un film mainstream pré-destiné au plébiscite populaire (passage sur TF1 avec les 9 millions du dimanche -à l'époque- à la clé). Ponctué de petits gimmicks originaux (les va-et-vient des siffleurs champêtres, qu'on croirait sortis d'une pub de bricolage) et quelquefois grignoté par les flon-flons, le film semble néanmoins astreint tant ses loufoqueries tournent en rond et que seuls quelques étincelles permettent de lui donner le relief espéré d'une comédie radicale.

Publiée le 13 août 2009
    Bon film, j'ai bien rit.
    Lorant Deutsch est toujours aussi mauvais. Quant à savoir si c'est lui qui donne au film cet aspect fade... Evitez vous une perte de temps et d'argent, allez voir autre chose...
    Publiée le 13 juillet 2007
    Humour au troisième degré (au moins ) et très bon casting. Le scénario n'est pas très innovateur mais l'idée est originale.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Deux prisonniers s'échappent et nous pouvons nous attendre à tomber dans une banale histoire policière mais tous dégénères et l'histoire devient abracadabrantesque, ce sont les otages qui mènent la danse à leur folie et les deux forçats présumés qui se font avoir dans une famille où il ne vaut mieux pas tomber lorsque l'on est en cavale. Un casting d'exception avec un duo Dujardin-Deutsch qui fonctionne bien et Carole Bouquet qui semble s'amuser dans son rôle. les personnages secondaires complètent à merveille les personnages principaux et sont plus que crédible dans leur rôle. Un scénario qui va de surprise en surprise. avec toutefois une réalisation qui est souvent théâtrale. Une comédie à l'humour noire distrayante qui se laisse regarder facilement.
    Publiée le 4 juin 2008
    C'est un film assez spécial au premier abord... mais finallement sympa. Un humour particulier, ca passe ou ca casse, personnelement jai trouvé ca éfficace ^^
    Seskapil
    Seskapil

Bienvenue chez la famille foldingue. Hormis Carole Bouquet et André wilms qui tirent leur épingle du jeu, ce film n'a rien de passionnant. Quelques répliques font sourire mais il n'y a rien de transcendant. Sinon Lorant Deutsch est toujours aussi insupportable. Dommage que tf1 qui finance le film le considère "bankable". Quant à Jean dujardin dire qu'il est bon acteur serait lui faire beaucoup d'honneur.
    Franchement ennuyeux, mal écrit et donc pas drôle, une interprétation souvent pénible, comment peut-on produire une comédie de ce niveau ?
    Bon film, Jean Dujardin et Carole Bouquet sont génials, on passe un bon moment.