Force majeure
    2,8
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Force majeure ?

Publiée le 21 mars 2009
    l'acteur patrick bruel sorti de sa tourné frénétique quand on lui proposa deux très bon films d'auteurs. l'un s'appela l'union sacré et l'autre force majeure.
    ce petit film est vraiment la grande période ou bruel arbora de très bon rôle comme ce fut le cas également dans la maison assassiné. l'histoire est admirablement construite et patrik bruel et francois cluzet interprètent admirablement bien leurs rôle. le seul défaut que je peut trouvé dans ce film, c'est que quand on écoute les propos du réalisateur dans le dvd, on en sort un peu déçut par la suite d'avoir apprit tant d'anecdote croustillante certes mais qui gâche un notre plaisir.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 août 2011
    J'ai senti que ce film avait une qualité, un trait spécial caché et ce quelque chose le rendrait intéressant . Ben au final j'ai pas trouvé du tout !
    Publiée le 12 août 2009
    La force de ce film réside dans l'implication du spectateur, qui se doit de donner lui aussi, une réponse au choix sur la vie, la mort et la justice qui est proposé à un Bruel et un Cluzet remarquablement imprégnés.Plus d'une heure nous est laissée pour choisir un camp, décicer de la vie d'un homme.Tous les personnages sont tiraillés entre intérêt général et personnel.La fin nous confronte à nos propres choix.Il faut donc le voir pour en apprendre sur l'être humain et sur soi même.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 17 mai 2022
    Force Majeure est un film sorti en 1989 et réalisé par Pierre Jolivet.
    L'idée de départ était formidable : est-ce que vous seriez prêt à sauver quelqu'un en donnant deux ans de votre vie en prison ? Cela promettait un vrai thriller intense. Malheureusement, le sujet est survolé. Malgré un casting vraiment intéressant (Patrick Bruel, François Cluzet, Kristin Scott Thomas) ce film ne donne pas grand chose. spoiler: L'histoire d'amour entre Patrick Bruel et Kristin Scott Thomas est téléphonée et peu crédible
    , comme les égarements des personnages. En outre, le personnage de Alan Bates est caricatural au possible. Rien n'est traité en profondeur, ce que démontre la durée du film (moins d'1h20). Enfin, la musique est oppressante et rend certaines scènes désagréables.
    Une belle promesse en raison de son pitch, mais ce film est finalement dispensable et plutôt raté.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 30 août 2021
    Force majeure à tout pour être un bon film : une bonne idée de scenario, deux acteurs plaisants à leur début et un réalisateur reconnu.
    Force est de constater que c'est raté. Le personnage joué par Cluzet sonne monstrueusement faux et Bruel en est clairement à ses débuts.
    Quant au scénario, quel dommage car à force d'hésiter entre drame et satire, il ne reste rien de bon ni pour un genre ni pour l'autre.
    Clairement dispensable.
    Publiée le 20 août 2013
    ce film se base sur une question essentielle de la vie. spoiler:
    Laure F
    Laure F

Publiée le 23 novembre 2020
    super scenario, excellents acteurs, et beaucoup de suspense. je ne me suis pas ennuyée. bon film!!
    Kom Truise
    Kom Truise

Publiée le 16 mars 2009
    Film convaincant, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 14 août 2013
    Assommant, déprimant, mou, peu crédible et sans intérêt.
    Film très décevant.
    Publiée le 22 août 2014
    Un film très mou. Les acteurs n'apportent rien. Une belle nullité où on s'ennuie à mourir.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Un de mes dix films préféré ***** Un scénario choc, véritable cas de conscience, introspection avec une mise au pied du mur, un suspense angoissant. Le formidable jeu des acteurs,la musique, l'atmosphère générale, tout y est. Pour moi ce film est une totale réussite avec son dénouement qui fait l'effet d'une bombe. Impact garanti. .On en sort épuisé !