Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2011
Manipulateur et trop sophistiqué pour être honnête. Se regarde sans trop de déplaisir malgré sa tendance à singer Jeunet (lui-même grand singeur de Terry Gilliam devant l'éternel). Autour des 30%...
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2017
Quelle excellente idée! Malheureusement on a une vague copie du style de JP Jeunet -le film sort peu après Amélie Poulain- et des acteurs secondaires souvent très mauvais (et dès le début avec les enfants) ...alors c'est une grande déception!
Un remake serait le bienvenu.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2013
Un scénario juvénile et amusant appuyé par une mise en scène décalée.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2011
Jeux d'enfants est probablement l'un des films français qui s'en tire avec les meilleurs critiques de ces dernières années. Pour certain l'un des meilleurs et quand je lis de pareil énormité je ne pas m'empêcher de rire puisque ce film est tout sauf un bon film. Le film tourne dans l'absurdité la plus totale tout le long du film, des enfants qui se posent des questions philosophiques sur la vie puis viens le jeux d'acteur grotesque de Guillaume Canet et la nunuche de Marion Cotillard ( c'est vraiment tout ce qu'on a en France? ça fait peur), l'histoire tourne dans un ridicule des plus pitoyables et la fin restera graver dans ma mémoire pour le fait que cette scène est probablement la plus stupide qu'il m'a été donné de voir. Aucune magie dans cette histoire d'amour qui ne tient pas la route. Pour terminer les personnes criant au chef d'oeuvre ou au film "culte" manque cruellement de connaissances cinématographiques, suffit de voir les arguments donnés dans les critiques 5 étoiles ça fait rêver.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2014
j'aime beaucoup ce film, un couple qui dure pour toujours, un amour torturé... et deux de mes acteurs favoris
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 septembre 2013
Cette sorte de fable m'a été très décevante, le titre du film est bien porté car on assiste à de véritables enfantillages, la cerise sur le gâteau étant le final, qui frôle le grotesque.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas du tout aimé l'univers du film, un mélange de contemporain et de kitch totalement irritant. De plus, j'ai trouvé le scénario particulièrement stupide avec quelques scènes tout de même assez cruelles et la fin tirée par les cheveux. Enfin les acteurs ne peuvent qu'être niais face à cette histoire.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2010
De jeux en paris aussi stupides les uns que les autres, completement absurde.
saab2
saab2

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2007
J'ai failli mettre 1 étoile parce que j'aime beaucoup M.Cotillard.
Par contre, c'est à l'issue de cette daube que j'ai définitivement raillé G.Canet des "acteurs" dont j'irai voir des films !
L'histoire est ridicule, c'est sur-joué, on croirait une mauvaise comédie-dramatique Américaine, vous savez celles où tout sonne faux.
Bref, 2h de perdues !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2011
Génial t'inquiètes sisi la famille... Cyril ça marche ou bien? C'est un peu RELOU : D
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2016
Une histoire bien ficelée montrant la force du temps qui passe et la complexité des histoires d'amour tout en étant menée par un très bon duo Cotillard-Canet.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2011
Dans la vie il faut savoir s'arrête, eux non et ça va loin, un petit bijou
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2013
Une superbe réalisation pour un scénario cucul la praline...
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2013
Jeux d'Enfants : Cap ou pas cap ? On se laisse porter par cette magnifique histoire entre ces deux personnages si attachants. Tout commence par un jeu mais où celui-ci s'arrête-t-il ? C'est romantique, triste et rigolo en même temps, on prend plaisir à le regarder. Une mise en scène très soignée et une musique sublime qui nous fait voir la vie en rose ^^. Guillaume Canet et Marion Cotillard forme un très bon duo qui fonctionne. Un très beau film qui fait partie des classique du cinéma français, à voir et à revoir !! Moi je dit Cap !!
Aurélie R
Aurélie R

20 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2013
tres beau film d'amour avec 2 films geniaux... film culte, rien à dire... Des musique allant en accord avec le film et son histoire... A voir et revoir sans modération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse