30181 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
773 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FAUX
9 abonnés
236 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 mai 2011
Manipulateur et trop sophistiqué pour être honnête. Se regarde sans trop de déplaisir malgré sa tendance à singer Jeunet (lui-même grand singeur de Terry Gilliam devant l'éternel). Autour des 30%...
Quelle excellente idée! Malheureusement on a une vague copie du style de JP Jeunet -le film sort peu après Amélie Poulain- et des acteurs secondaires souvent très mauvais (et dès le début avec les enfants) ...alors c'est une grande déception! Un remake serait le bienvenu.
Jeux d'enfants est probablement l'un des films français qui s'en tire avec les meilleurs critiques de ces dernières années. Pour certain l'un des meilleurs et quand je lis de pareil énormité je ne pas m'empêcher de rire puisque ce film est tout sauf un bon film. Le film tourne dans l'absurdité la plus totale tout le long du film, des enfants qui se posent des questions philosophiques sur la vie puis viens le jeux d'acteur grotesque de Guillaume Canet et la nunuche de Marion Cotillard ( c'est vraiment tout ce qu'on a en France? ça fait peur), l'histoire tourne dans un ridicule des plus pitoyables et la fin restera graver dans ma mémoire pour le fait que cette scène est probablement la plus stupide qu'il m'a été donné de voir. Aucune magie dans cette histoire d'amour qui ne tient pas la route. Pour terminer les personnes criant au chef d'oeuvre ou au film "culte" manque cruellement de connaissances cinématographiques, suffit de voir les arguments donnés dans les critiques 5 étoiles ça fait rêver.
Cette sorte de fable m'a été très décevante, le titre du film est bien porté car on assiste à de véritables enfantillages, la cerise sur le gâteau étant le final, qui frôle le grotesque.
Je n'ai pas du tout aimé l'univers du film, un mélange de contemporain et de kitch totalement irritant. De plus, j'ai trouvé le scénario particulièrement stupide avec quelques scènes tout de même assez cruelles et la fin tirée par les cheveux. Enfin les acteurs ne peuvent qu'être niais face à cette histoire.
J'ai failli mettre 1 étoile parce que j'aime beaucoup M.Cotillard. Par contre, c'est à l'issue de cette daube que j'ai définitivement raillé G.Canet des "acteurs" dont j'irai voir des films ! L'histoire est ridicule, c'est sur-joué, on croirait une mauvaise comédie-dramatique Américaine, vous savez celles où tout sonne faux. Bref, 2h de perdues !
Une histoire bien ficelée montrant la force du temps qui passe et la complexité des histoires d'amour tout en étant menée par un très bon duo Cotillard-Canet.
Jeux d'Enfants : Cap ou pas cap ? On se laisse porter par cette magnifique histoire entre ces deux personnages si attachants. Tout commence par un jeu mais où celui-ci s'arrête-t-il ? C'est romantique, triste et rigolo en même temps, on prend plaisir à le regarder. Une mise en scène très soignée et une musique sublime qui nous fait voir la vie en rose ^^. Guillaume Canet et Marion Cotillard forme un très bon duo qui fonctionne. Un très beau film qui fait partie des classique du cinéma français, à voir et à revoir !! Moi je dit Cap !!
tres beau film d'amour avec 2 films geniaux... film culte, rien à dire... Des musique allant en accord avec le film et son histoire... A voir et revoir sans modération