J’ai été un peu déçu par ce film de Yann Samuell, je m’attendais à mieux. Malgré une mise en scène soignée et un scénario travaillé. Je trouve que le film est relativement mal tourné et que le spectateur peut facilement s’égarer. Personnellement, je dois avouer que je me suis un peu ennuyé, le rythme est à revoir. A noter que le duo Guillaume Canet, Marion Cotillard est irréprochable.
Je suis litéralement tombé amoureux de ce film d'amour à grand coup de sentiment, de partage et de "je t'aime moi non plus". Très beau message d'espoir dans ce monde devenu indvidualiste.
Un film d'amour fou, infantile, décalé, malsain et original. Un couple qui continue de jouer son jeu préféré pour éviter de grandir et d'assumer un amour qui leur fait peur. Le scénaro pas très compliqué mais fidèleau point de vue des protagonniste nous plonge dans une folie dont le spectateur ne sait pas où le jeu va s'arrêter. Un bon suspense gâché par une scène peu compréhensible (lacoulée de béton?!) et une fin plus ou moins en adéquation avc cette scène (?!). De très bonnes idées, une très jolie trame peut-être pas assez aboutie pour la fin.
C'est un film très original qui a su me séduire. J'ai beaucoup appréciée la narration de l'histoire, on se laisse embarquer sans difficulté par les 2 jeunes acteurs. En résumé, c'est un bon film agréable à regarder.
Bon film, on s'intéresse à l'histoire, les personnages sont charismatiques, la mise en scène est appréciable... j'ai passé un bon moment même si l'histoire tourne un peu en rond !
On pourrait croire que c'est un enfant qui a réalisé ce film, un enfant qui voudrait montrer qu'il a bien retenu ses leçons, en pompant joyeusement ce qu'il a tant aimé chez d'autres... C'est la première réflexion qui saisit en commençant le visionnage de ce film: spoiler: "Tiens, c'est filmé comme Amélie Poulain?" J'arrête là pour l'ironie, mais je pourrais pousser encore. En plus d'une mise en scène qui frôle le plagiat à chaque plan dans sa première partie, Jeux d'Enfants se distingue par un scénario aux abonnés absents. On actionne les ressorts les plus classiques, au bout de trois quarts d'heure on n'a pas été surpris une seule fois, les réactions des personnages sont tellement outrées qu'elles virent parfois au ridicule. Pas grand-chose à retenir de ce film, sauf peut-être que le fait d'avoir une bonne idée ne signifie pas forcément que vous êtes le plus qualifié pour la mettre en œuvre.
Une histoire d'amour pas ordinaire. Cap ou pas Cap et un film qui va totalement revele Cotillard et Canet. La complicite enttre ces deux là est frappante. tres bon film
Bon ben voilà un film tres moyen avec de grands acteurs , dommage aussi que l'histoire soit entrecoupé de flash avec décor un peu naze fait main ,sinon il faut regarder le film en le prenant sous le style de la comédie , car il y a des situations qui sont grossiére , gros accident et petits bobo , les enfants sont adorables mais si c'était les miens .. no comment ... on fait passer le pére pour le gros méchant ... mais bon à part celà les situations sont marrantes ,
Canet et Cotillard voilà un couple qui fonctionne , le film est bien rythmé notamment grâce à un scénario efficace et ses cap ou pas cap, après la fin j'ai pas aimé , surprenante mais j'ai vraiment pas aimé.
Quand le jeu de l’amour abolit le hasard, du moins établit une ligne sans cesse redessinée au gré des rencontres qui guide les louvoiements et écarts de deux cœurs perdus. Jeux d’enfants réinvestit la comédie romantique de la manière la plus originale qui soit, proposant un concept initial tenu jusqu’au très beau final ; une vie passée à jouer pour mieux fuir toute routine et enfin se retrouver contre vents et marées. Assez brouillonne, la première partie semble prise d’une épilepsie hallucinée, transforme sa mise en scène en un vaste laboratoire où les bonnes idées côtoient les mauvaises, rendant le tout assez indigeste malgré quelques scènes touchantes et la qualité de l’interprétation. On sent les dialogues trop écrits et surtout impropres dans la bouche d’un enfant ; le voici philosophant sur la vie avec un recul qui dénature l’idée même d’enfance. En revanche, le film se rattrape par la suite et parvient à trouver une justesse parmi les nombreux et rocambolesques rebondissements provoqués par les paris ; on aime suivre les aventures de nos deux protagonistes, on espère les voir pour de bon réunis, sous la pluie ou recouverts de béton. Une œuvre atypique et instable, à l’image de son jeu principal ; si certains choix – notamment esthétiques – laissent à désirer, ils n’enlèvent rien au plaisir général que dégage Jeux d’enfants et qui donne envie de recommencer la partie.