Jeux d'enfants
    29092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Publiée le 1 janvier 2013
    mon second film que j'aime aprés orgueil et préjugés. j'ai adoré la scène finale <3
    Publiée le 29 novembre 2012
    Mon coup de cœur du moment ! C'est un film plein d'émotions : innocence, tristesse, confiance, colère, amour, amitié, passion, haine, lassitude, jalousie, lâcheté...

Il est parfois dur et un peu noir, plus l'histoire avance, mais le lien qui unit Sophie et Julien reste beau et solide malgré tout. C'est un peu un "Roméo et Juliette" des temps moderne où les amoureux tentent de faire fis des convenances et des banalités de la vie d'adulte, pour sauver leur amour.

Les acteurs sont sublimes et justes. Ils savant faire évoluer leurs personnages pour correspondre à chaque période de leur vie. Ils ont été cap !

Jeux d'acteurs, jeux d'émotions, jeux d'amours, jeux de risques, jeux de vies.... Je(ux) l'adore :-)
    Publiée le 27 novembre 2012
    "Jeux d'enfants" est un film qui aurait pu être réalisé par Caro & Jeunet. D'ailleurs on retrouve quelque chose d' Amélie Poulain dans la réalisation. Mais, ici, la magie n'opère pas... Pourtant Guillaume Canet et Marion Cotillard ne font pas de fausse note. Le concept du "cap ou pas cap" ( intéressant scénaristiquement ) enlise le film dans une boucle de situations perverses, que même la fin (qui donne le choix au spectateur ), ne met pas en valeur. Ce film n'est pas un navet, mais il demande un effort au spectateur pour que ce dernier puisse le voir en entier. Un court métrage aurait été préférable. Dommage, les bons ingrédients étaient pourtant là, mais le plat, sans être indigeste, est franchement insipide...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 novembre 2012
    Un film original. Une histoire d'amour sur le temps d'une vie, un conte pervers hors du temps et de l'espace qui ne laisse pas indifférent.
    Une très belle esthétique et une très belle photo.
    Si leurs jeux d'enfants deviennent quelque peu lassant parfois le film mérite quand même bien le détour.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 7 janvier 2017
    Le caractère prémonitoire d'un tel film laisse supposer que les jeunes tourtereaux avez fait leur nid bien en amont de leur histoire. Quand réel et fiction se confondent, ça donne là confirmation que le cinéma on la en soit, ou pas. Amis avant d'être amants, tel est une devise qui ne marche pas à tous les coups dans le réel. La vacherie au centre d'une comédie qui marche car elle est méchante. Redoutablement efficace.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ce film nous fait retrouver notre âme d'enfant, on sourit, on rit, on pleure. Les acteurs sont parfaits, il y a une vraie complicité. Un bonheur à regarder!!!
    Publiée le 16 novembre 2012
    Sans avoir d'attirance particulière pour Guillaume Canet ni Marion Cotillard, je me suis laissé attendrir et surprendre par ce conte macabre et pourtant heureux. Le climat y est chaleureux, les idées sont bien trouvées et finalement les acteurs se retrouvent dans leur panel de jeu respectif. L'amour fou est bel et bien une folie. Un jeu d'enfant en quelque sorte !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 novembre 2012
    a se vouloir "original ", "différent " ont fini par ce ridiculisé. a la limite malsain et le début avec les enfants est glauque. guillaume canet dans le film sa mère est morte et son père ne peut pas le saqué mais il reproduit la même chose avec ces enfants plus tard il ne pense qu'a sa gueule et la double possibilités de fin est grotesque et toute les 2 sont nazes. a part sa certains gags font rires vers le milieu la ou sa se prend justement moins au sérieux. la manière de filmé de samuell est bordélique pas soignée du tout. la reprise de la vie en rose est catastrophique a la fin.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Jeux d'enfants est un film réalisé par une personne ayant une pensé au delà de la notre. Yann Samuell ne cherche pas seulement à nous raconter une histoire mais à la vivre grâce notamment aux prestations énormes de Marion et Guillaume, mais il cherche aussi à nous faire réfléchir. La vie se résume-t-elle à un simple jeu où un "je t'aime" est alors impossible à dire, et aimer est tricher.
    Bref, un excellent film français, original, avec des plans inattendus et 2 bons acteurs. Une belle romance à conseiller à tout publique.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un film sublime, une histoire hors du commun et en même temps notre couple ce reconnais.On rigole, on pleure, on haie parfois. Une vrai fusion entre les personnages.
    C'est l'amour avec un grand A. Une BO a pleurer.
    C'est un sans fautes
    A voir absolument.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Tte original... Quesque j'ai aimer ! Vraiment super sympa... J'ai 23ans et j'ai envi de rejouer à ce jeux ... Avec une des mes complices :)
    Publiée le 4 octobre 2012
    J'ai trouvé ce film assez original. Lorsqu'on le regarde, on replonge facilement dans notre enfance. Deux gamins bercés par un jeu, Cap ou pas Cap, qui s'avère tester leur amour au fil du temps. Une comédie romantique simple et sans prétention.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 septembre 2012
    j'ai trouvé ça assez sympa et pour le coup très originale. les acteurs sont plutôt sympathiques et attachants surtout Canet. Le cap ou pas cap vous reste en tête un bon moment, peut-être un trop ce qui révèle une petite lourdeur de ce côté là, c'est un poil répétitif, et sur la fin ce petit jeu peut devenir agaçant mais je privilégierai l'originalité sur ce côté répétitif. J'ai beaucoup aimé la mise en scène avec ses flashbacks, travellings dans le temps etc... certains diront que le réalisateur en fait des tonnes c'est peut-être vrai mais il a osé au moins quitte à déplaire à certains, moi j'adhère au final! faut se faire sa propre idée, il est donc à voir, au moins pour Cotillard et Canet que ça fait plaisir de voir réunis à l'écran...
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un film émouvant, des acteurs excellents mais petit bémol sur la fin, qui nous laissent certes rêver à plusieurs possibilités, mais qui se révèlent décevantes après un si beau film
    Publiée le 7 septembre 2012
    Malgré quelques scènes intéressantes, le film de Samuell est creux, le scénario un peu lourdingue et la mise en scène déjà vue. C'est sympa, mais pas suffisant.