30188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
773 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Un film que j'ai adorait. l'histoire est très bien faite, émouvante et drôle. Les acteurs sont très bon aussi. un film parfait. il rappellera des bons moments au personnes qui ont joué au jeu CAP OU PAS CAP¨.
Ce film est vraiment très agréable. Une idée principale très enfantine, qui par la suite nous ramène vite à la vie adulte. Le duo Canet / Cotillard est remarquable et les dialogues entre nos deux acteurs son remplis de poésies... Une comédie dramatique à voir sans hésitation.
"Je joue maleuuh" est la seule chose qui me reste en tête après avoir vu la piètre prestation des acteurs dans ce film. Le duo Cotillard/Canet me sort par les yeux et les enfants n'ont clairement pas pris de cours de comédie. En dehors de ce "petit" défaut, le film me fait penser à une sorte de sous Amélie Poulain (surtout les 30 premières minutes) avec le même filtre jaune que Jeunet mais un humour et une histoire vraiment ratés. Cette histoire d'amour c'est mignon au départ mais j'ai trouvé le film vraiment fade, je ne comprend pas trop
Une assez jolie fable romantique, avec de bonnes répliques, mais qui apparait également très naïve, très infantile. Et, la fin du film est particulièrement décevante. Un avis mitigé !
AH, Jeux d'enfants ... SUrement une des plus grandes merveiles du cinéma Français, et du cinéma en général ... Yann Samuell nous livre avec ce film un pur moment de bonheur, de romantisme, bref un moment d'émotion rare au cinéma. Parce qu'on passe par un peu tout : le rire, les pleurs, la romance, le tout avec une belle mise en scène, certes originale, mais qui fait des merveilles. Les répliques cultes, brillantes, élégantes, foisonnent : on a le droit à de vrais perles constamment, et à aucun moment le film ne faiblit. Porté par un duo Marion Cotillard / Guillaume Canet qu'on ne présente plus, et qui forme un duo parfait et impressionant, le film est vraiment un grand chef d'oeuvre !
Pour son premier long métrage, Yann Samuell nous concocte, là où les films français souvent assez réalistes sont "parfois" fades et ennuyeux, une petite merveille! Oui, oui car Jeux d'enfants regorge de bonnes trouvailles et par l'intermédiaire de son fabuleux binôme d'acteurs que l'on ne présente plus, l'auteur nous transporte dans son univers haut en couleurs, décalé! On vit un agréable moment, les dialogues, le scénario, cap ou pas cap, tout ou resque est génial dans ce film! Dans mon top 10 à voir absolument!
Après quelques tergiversations, je vais dire que ce film a quasiment tout pour lui : une originalité dans l'histoire, un coté extrêmement jubilatoire, un rythme bien mesuré et dynamique, des acteurs convaincants et possédant une alchimie bien particulière ; A la fin, on se sent transporté, ému, mais aussi déstabilisé par ce suicide collectif, à la fois fascinant et déconcertant. Et puis ce flou sur l'alternative dont on ne sait si elle est imaginaire ou finalement réelle. C'est sans doutes l'effet recherché mais quelque chose laisse quelque part à désirer, à penser qu'il y avait mieux à faire. Cela reste en tout cas un très bon moment de cinéma.
Clairement un film qui va compter dans le cinéma français en 2003. Une dynamique, des trouvailles, un montage audacieux, une interprétation de qualité, tant pour Marion Cotillard (si discrète lors de l'avant-première Lilloise) que pour Guillaume Canet et ses acolytes. Un film qui a des choses à dire et qui sait les dire avec justesse et sensibilité. On y retourne ? Cap !!!