Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2013
Un magnifique conte de Yann Samuell qui se révèle avec ce petit bijou qu'est "Jeux d'enfants". L'histoire est magnifique et surtout très bien réalisée. Le duo Guillaume Canet / Marion Cotillard est
terriblement charismatique et donne encore plus de force au film.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2013
C’est l’histoire de deux enfants, Julien dont la mère est gravement malade et Sophie moquée à l’école à cause de ses origines polonaises, pour échapper à leurs quotidiens respectifs ils se lancent des défis à tour de rôle, "cap ou pas cap ?". Ce qui était une réaction compréhensible pour des enfants devant affronter de dures épreuves va se transformer en jeux malsain pour les adolescents puis les adultes qu’ils sont devenus. Car en grandissant les conséquences et les responsabilités ne sont plus les mêmes mais ce sont surtout de nombreux sentiments qui viennent ainsi compliquer cette relation, au départ, quasi fraternelle… Avec son scénario et sa mise en scène très fantasque, on a un peu l’impression d’avoir à faire à un film de Jean-Pierre Jeunet, mais c’est un inconnu, Yann Samuel dont c’est la première réalisation, qui se charge de cette dramédie romantique. Dans un premier temps "Jeux d’enfants" tient plutôt bien la route, les gamins interprétant ces personnages sont attachants et drôle. Arrivé à l’âge ingrat le duo Guillaume Canet / Marion Cotillard prend le relais, la dynamique est maintenue mais le casting ne semble pas vraiment coller. C’est lorsque tout devient personnel que cette histoire commence sérieusement à prend l’eau, les personnages deviennent détestables et leurs petites revanches nous éloignent du message principal de ce film. Pour raconter une belle et grande histoire d’amour il est impératif de trouver une certaine justesse dans les sentiments et des acteurs capables de les retranscrire, malgré leurs qualités les deux interprètes principaux ne réussissent pas à convaincre par manque d’expérience certainement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2010
Ce film est nul, à ne pas voir! vous allez gacher votre temps !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2011
On se laisse porter du début à la fin par ce film.. Tout y est superbe, le scénario, les chansons et surtout le casting.. Marion Cotillard et Guillaume Canet c'est exactement ce qu'il fallait pour ce film.. BRAVO Yann Samuell..
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2010
Bon film, on s'intéresse à l'histoire, les personnages sont charismatiques, la mise en scène est appréciable... j'ai passé un bon moment même si l'histoire tourne un peu en rond !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2010
Très beau film, les acteurs sont surprenants. L'histoire est originale. Le seul moment qui m'a déplu et que j'ai trouvé malvenu est celui où les enfants sont à moitiés nus pour représenter eve et adam. On a pas l'habitude de voir des enfants nus dans des films et je pense qu'il ne faut pas le faire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2010
Canet, Cotillard, Lebas Joly et Verhaeghe sont supers et nous présentent une jolie histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2010
Canet et Cotillard voilà un couple qui fonctionne , le film est bien rythmé notamment grâce à un scénario efficace et ses cap ou pas cap, après la fin j'ai pas aimé , surprenante mais j'ai vraiment pas aimé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2010
un des rares films français qui vale le coup.
marion et guillaume sont deux bons acteurs, l'histoire est sympatique et enfantine.
mouais ça se regarde mais sans vraiment s'y accrocher
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2010
Parfois, un film peut plaire malgré ses lacunes scénaristiques, la pauvreté de certains de ses dialogues, les défauts de mise en scène et de montage, etc... Heureusement, l'idée de base, originale, et les deux personnages principaux, joués par le très bon duo Canet/Cotillard, sauvent l'ensemble. Le réalisateur se prend un peu pour Jeunet, en moins bien (ce qui expliquerait que ce monsieur n'a pas fait grand chose depuis 2003). Enfin bref... c'est une belle histoire d'amour, c'est attachant, etc... Malheureusement, la fin gâche un peu tout, comme très souvent dans les comédies romantiques, mais on a l'habitude...
X-Menax
X-Menax

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2010
De l'amour, de l'humour, un casting parfait, une histoire touchante, une BO originale... Je pourrais continuer tout le monde aura compris que ce film est magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2010
Un film vraiment agréable à regarder, avec des scènes tristes, en se demandant quelle est la prochaine chose qu'ils feront.
Vraiment bien à regarder, en famille, seul, en couple etc...
J'ai beaucoup apprécier.
A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
Qui ne l'a jamais vu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2010
Un film décalé absolument romantique. Une histoire d'amour qui dépasse les frontières de la bienséance et du possible. Deux acteurs parfaits pour le rôle. Un scénario magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2010
Très beau film, à la fois simple et émouvant, passionnant du début à la fin. Une très belle histoire d'amour =$
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse