30188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
773 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2009
J'ai Beaucoup Aimé.Marion Cotillard Et Guillaume Canet Etaient Parfaits,Même Si Quelques Scènes Etaient Un Peu Cruelles,Et Qu'On A Du Mal A Croire Qu'après Toutes Ces Années Qu'ils Passent Sans Se Voir,Ils Ne Vieillissent PAS!!Mais Je Mets Quand Même 3 Etoiles Pour Des Scènes Maagnifiques Et Des Acteurs Parfaits
c'est tout simplement l'un de mes films preferes!!!! une magnifique histoire d'amour tragique à la Roméo et Juliette!!!!! Canet et Cottillard sont tout simplement sublimes !!!!!!!!
Un magnifique film Français ! J’ai été très agréablement surprise de ce film. Le couple Canet/Cotillard crève l’écran, ils sont superbes. Le scénario, le « cap ou pas cap », la façon d’étaler l’histoire sur tant d’années, la vie en rose, la fin, le début, le milieu… Tout ! Le film est juste parfait. Simple, drôle et romantique.
Jeux d'Enfants est puéril, mais quoi de plus normal avec ce titre ? Oui, les personnages sont égoïstes, cruels et cyniques. Oui, leur jeu est pervers. Mais l'amour n'est pas toujours l'image d'un beau jardin fleuri et de tendres sentiments. Il y a des personnages qui ne peuvent pas s'aimer comme ça, les héros de ce film sont de cette trempe-là. Ils sont insupportables à leur entourage et même pour certains spectateurs. Leur amour est pervers et tragique en lui-même, leur fin est aussi infantile et stupidement auto-destructrice que le film entier. Et c'est bien cela qui est magnifique.
Oui certes un film romantique mais au moins légèrement prit au second degré. ça nous change de tous les films romantiques ridicules. Guillaume Canet et Marion Cotillard forment un beau couple. Seulement au bout d'un moment c'est un peu lassant de les voir essayer de se séduire l'un l'autre et durant tout le film en plus. C'est assez répétitif d'ailleurs mais on s'amuse quant même tout au long.
la réalisation est atypique sans être original. Samuell reprend les codes de jeunet la plupart du temps et quand il ne le fait pas, se satisfait du réalisation plate au possible. il ne réussi donc pas à trouver l'équilibre qu'il aurait fallu. le sénario est "creux" dans l'ensemble, l'intrigue étant avant tout porté sur le je t'aime/je t'aime pas et en négligent l'histoire en elle même. le jeu d'acteur est décevant (notamment les parents de julien et guillaume canet qui restera pour moi un acteur sans envergure),seul cotillard et lellouche sortent réellement du lot . mais "jeux d'enfants" reste un film agréable à regarder et peut se vanter d'aborder un thème "cul-cul la praline" différement et avec humour
La névrose est le lot de l'être humain et sa représentation peut donner l'occasion de véritables chefs d'œuvre catharsiques. Malheureusement, voilà dans ce domaine un exemple de film raté car ne reflétant que la névrose de son auteur... Les acteurs sont perdus, la mise en scène tarabiscotée et pleine d'effets gratuits, le scénario ne tient pas la distance et la fin est d'une bêtise lourde ! Aussi mauvais qu'Amélie Poulain finalement, c'est tout dire ! Une étoile tout de même pour le premier quart d'heure du film... vous pouvez vous arrêter là.
Cap ou pas cap d'aller voir ce film? Et bien j'y suis allé et je n'ai pas été déçu. Cap ou pas cap? Qui n'a jamais joué au "cap , pas cap" entre copains? Entre amoureux lorsqu'on a été jeunes? Et bien là, c'est le thème du film. Certes ce n'est pas la romance du siècle mais la magie passe parfaitement. L'histoire de Sophie et Julien qui,enfants, se promettent tant de choses (t'es cap ou pas cap?)et finiront par atteindre l'amour éternel (mais au bout de combien de temps?). Un film sur le refus de grandir, sur la difficulté de dire "je t'aime", sur l'"amour éternel", sur la difficulté de l'amour tout simplement, un film assez philosophique en somme(même si ce n'est pas le but premier). Un film d'amour vu d'une façon très original, par la caméra de Yann Samuell qui film l'histoire de mani_re très sympa et très imagée... La fin est aussi sympa qu'ambigue : à la fois optimiste et tragique (au spectateur de choisir) Et clin d'oeil à Marion Cotillard qui y chante Piaf quelques années avant ce qu'on sait.... A voir au 1er degré ou 2ème degré, a vous de voir. Cap ou pas cap?
Vraiment pas mal, les acteurs sont convainquant, le scénario est bien foutu, et puis on est porté par le film, c'est léger, mais on est vraiment pris par la performance des acteurs (avant La Môme et la consécration de la prétention) et leurs paris. Un film sympathique, pas un chef-d'œuvre, mais vraiment pas mal, mignon et doux.
Un des films qui me rapelle que le cinéma français est bon aussi (ce que j'ai tendance à oublier parfois). Jeux d'enfants porte très bienle titre de comédie romantique...
Des répliques simples mais tellement belles et malgré tout réalistes, au milieu d'un monde impressionnant et très différent de toutes les autres comédies romantiques, s'apparentant à une utopie imparfaite. 4 acteurs (dont les 2 enfants) parfaits dans leur rôle, en total accord avec leur personnage. Le concept peut ne pas plaire, justement à cause de l'originalité de la mise en scène (l'histoire reste banale : 2 personnes qui n'arrivent pas à se dire "je t'aime"), mais si on est complètement plongé dans l'esprit du film, il n'en devient que encore plus savoureux à regarder. Un film qui vaut franchement le détour !