Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2009
J'ai Beaucoup Aimé.Marion Cotillard Et Guillaume Canet Etaient Parfaits,Même Si Quelques Scènes Etaient Un Peu Cruelles,Et Qu'On A Du Mal A Croire Qu'après Toutes Ces Années Qu'ils Passent Sans Se Voir,Ils Ne Vieillissent PAS!!Mais Je Mets Quand Même 3 Etoiles Pour Des Scènes Maagnifiques Et Des Acteurs Parfaits
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2009
c'est tout simplement l'un de mes films preferes!!!!
une magnifique histoire d'amour tragique à la Roméo et Juliette!!!!!
Canet et Cottillard sont tout simplement sublimes !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2009
Enfin un bon film français avec un scénariste qui prend des risques ...
C'est original , les acteurs sont très bons ...
Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2009
Un magnifique film Français ! J’ai été très agréablement surprise de ce film. Le couple Canet/Cotillard crève l’écran, ils sont superbes. Le scénario, le « cap ou pas cap », la façon d’étaler l’histoire sur tant d’années, la vie en rose, la fin, le début, le milieu… Tout ! Le film est juste parfait. Simple, drôle et romantique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2009
J'ai aimé. Tout simplement. J'ai passé un trés bon moment.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2009
Jamais une spirale amoureuse aussi dévastatrice et malsaine que celle de Jeux D'Enfants n'aura été si jubilatoire à l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2009
Jeux d'Enfants est puéril, mais quoi de plus normal avec ce titre ? Oui, les personnages sont égoïstes, cruels et cyniques. Oui, leur jeu est pervers. Mais l'amour n'est pas toujours l'image d'un beau jardin fleuri et de tendres sentiments. Il y a des personnages qui ne peuvent pas s'aimer comme ça, les héros de ce film sont de cette trempe-là. Ils sont insupportables à leur entourage et même pour certains spectateurs. Leur amour est pervers et tragique en lui-même, leur fin est aussi infantile et stupidement auto-destructrice que le film entier. Et c'est bien cela qui est magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2010
Oui certes un film romantique mais au moins légèrement
prit au second degré.
ça nous change de tous les films romantiques ridicules.
Guillaume Canet et Marion Cotillard forment un beau couple.
Seulement au bout d'un moment
c'est un peu lassant de les voir
essayer de se séduire l'un l'autre et durant
tout le film en plus.
C'est assez répétitif d'ailleurs mais on s'amuse
quant même tout au long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2009
la réalisation est atypique sans être original. Samuell reprend les codes de jeunet la plupart du temps et quand il ne le fait pas, se satisfait du réalisation plate au possible. il ne réussi donc pas à trouver l'équilibre qu'il aurait fallu. le sénario est "creux" dans l'ensemble, l'intrigue étant avant tout porté sur le je t'aime/je t'aime pas et en négligent l'histoire en elle même. le jeu d'acteur est décevant (notamment les parents de julien et guillaume canet qui restera pour moi un acteur sans envergure),seul cotillard et lellouche sortent réellement du lot .
mais "jeux d'enfants" reste un film agréable à regarder et peut se vanter d'aborder un thème "cul-cul la praline" différement et avec humour
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2009
La névrose est le lot de l'être humain et sa représentation peut donner l'occasion de véritables chefs d'œuvre catharsiques. Malheureusement, voilà dans ce domaine un exemple de film raté car ne reflétant que la névrose de son auteur... Les acteurs sont perdus, la mise en scène tarabiscotée et pleine d'effets gratuits, le scénario ne tient pas la distance et la fin est d'une bêtise lourde ! Aussi mauvais qu'Amélie Poulain finalement, c'est tout dire ! Une étoile tout de même pour le premier quart d'heure du film... vous pouvez vous arrêter là.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2009
Cap ou pas cap d'aller voir ce film? Et bien j'y suis allé et je n'ai pas été déçu.
Cap ou pas cap? Qui n'a jamais joué au "cap , pas cap" entre copains? Entre amoureux lorsqu'on a été jeunes? Et bien là, c'est le thème du film.
Certes ce n'est pas la romance du siècle mais la magie passe parfaitement. L'histoire de Sophie et Julien qui,enfants, se promettent tant de choses (t'es cap ou pas cap?)et finiront par atteindre l'amour éternel (mais au bout de combien de temps?). Un film sur le refus de grandir, sur la difficulté de dire "je t'aime", sur l'"amour éternel", sur la difficulté de l'amour tout simplement, un film assez philosophique en somme(même si ce n'est pas le but premier). Un film d'amour vu d'une façon très original, par la caméra de Yann Samuell qui film l'histoire de mani_re très sympa et très imagée...
La fin est aussi sympa qu'ambigue : à la fois optimiste et tragique (au spectateur de choisir)
Et clin d'oeil à Marion Cotillard qui y chante Piaf quelques années avant ce qu'on sait....
A voir au 1er degré ou 2ème degré, a vous de voir. Cap ou pas cap?
angelnight03
angelnight03

4 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2009
Magique!! Il vous prends, il vous emmène. Attrape votre coeur, et on voit "la vie en roooose". Rien à y redire. Magique et entraînant... rien que ça!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2010
Vraiment pas mal, les acteurs sont convainquant, le scénario est bien foutu, et puis on est porté par le film, c'est léger, mais on est vraiment pris par la performance des acteurs (avant La Môme et la consécration de la prétention) et leurs paris. Un film sympathique, pas un chef-d'œuvre, mais vraiment pas mal, mignon et doux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2009
Un des films qui me rapelle que le cinéma français est bon aussi (ce que j'ai tendance à oublier parfois). Jeux d'enfants porte très bienle titre de comédie romantique...
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Des répliques simples mais tellement belles et malgré tout réalistes, au milieu d'un monde impressionnant et très différent de toutes les autres comédies romantiques, s'apparentant à une utopie imparfaite.
4 acteurs (dont les 2 enfants) parfaits dans leur rôle, en total accord avec leur personnage.
Le concept peut ne pas plaire, justement à cause de l'originalité de la mise en scène (l'histoire reste banale : 2 personnes qui n'arrivent pas à se dire "je t'aime"), mais si on est complètement plongé dans l'esprit du film, il n'en devient que encore plus savoureux à regarder. Un film qui vaut franchement le détour !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse