Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film qui fait voyager, même les grands... remplit d'action, d'humour et d'émotions...JUMANJI étai nettement mieu mais ZATHURA s'en tire à merveille et nous emporte dans une autre dimention...
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 11 octobre 2019
    Avec son casting réussi pour découvrir de nouveaux visages et une histoire intéressante, digne de son auteur qui n'est autre que celui de Jumanji, ce film spatial est un bon divertissement pour toute la famille. Les effets spéciaux sont parfaits, la réalisation est simple mais efficace et le scénario est convenablement écrit mais possède pas mal de trucs assez décevants. Des dialogues pas toujours correctes, des passages incohérents ou prévisibles ou incompréhensibles et bien entendu, des petits clichés. C'est pour ces raisons que ce film n'est pas super, mais qui reste un bon film à regarder en famille, sans prise de tête. Un début classique, un milieu prenant et une fin convenable. Un petit film sans prétention, bien fait et avec de l'amour et de l'humour à revendre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2014
    Plutôt pas mal ce film destiné au plus jeunes réaliser par Jon Favreau. Une aventure familiale qui fait beaucoup pensée à Jumanji , à quelques petites différences près. Ce film est un Jumanji spatiale. Sauf qu'au lieu de joué dans la réalité , Zathura nous transporte dans son univers magique ou les protagonistes se confrontent à de multiples péripéties et face à des monstres belliqueux de l'espace. Les effets-spéciaux sont corrects ; les acteurs sont bons et le scenario reste original. Un film distrayant. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Tiré d'un roman de l'auteur original de "Jumanji", Chris Van Allsburg, Zathura en reprend les mêmes bases et les modifie donc quelque peu : car c'est désormais dans l'espace que va dérouler cette intrigue pleine de rebondissements où deux frères sont à nouveau au centre de la mésaventure. Si l'originalité ne vient pas principalement de son romancier, le réalisateur Jon Favreau a néanmoins eu l'initiative de ne pas en faire des tonnes avec cette adaptation... La trame est simple, reprenant le même thème que Jumanji soit un vieux jeu de société magique qui entraine ses joueurs dans une aventure bien réelle, ici menée avec panache et efficacité par de jeunes acteurs sympathiques. Futures proies aux prochains films pour teenagers (Josh Hutcherson, Kristen Stewart, Jonah Bobo...), ils s'avèrent ici très convaincants. et les effets visuels réussis à défaut d'être complètement convaincants. On pourra certes regretter un léger manque d'originalité et quelques séquences soit dispensables soit mal gérées à l'écran comme l'arrivée de l'astronaute par exemple, mais dans l'ensemble, Zathura est une petite aventure spatiale bien sympathique dans la forme, épurée dans le fond (ce n'est ni plus ni moins que Jumanji dans l'espace) mais a le mérite de divertir correctement sans jamais tomber dans l'ennui.
    Publiée le 24 avril 2007
    Un film pour enfants bien sympatoche, même si je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que Jumanji est cent fois mieux! Reste que j'ai passé un bon moment... en comparaison, je n'ai pas du tout aimé Narnia (film pour enfants également), alors, je ne sais pas, peut être que je suis plus proche de la science fiction (pas mal ici, genre épisode de la Quatrième Dimension), que du fantastique épique ?
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 octobre 2008
    Ce film est du même style que Jumanji , à savoir un thème de type fantastique sur un ton enfantin.Donc en gros c'est pas trop trop mon type mais ça se laisse regarder , c'est plein de bon sentiment , d'humour bas age et les effets spéciaux sont corrects.Par contre on s'ennuie à certains moments , ça s'égare un peu je trouve cela dit l'histoire est plutôt bien trouvée à la base.Coté interprétation on va être indulgents car les acteurs sont très jeunes et ils se démerdent bien je trouve , aprés les dialogues c'est du niveau que vous imaginez et à la fin c'est happy end accompagné d'une morale , donc en gros j'ai pas grand chose à dire sur celui là et vous ?
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 janvier 2018
    Un film pas désagréable. Alors c'est sûr et certain que ça n'arrive pas à la hauteur du mythique "Jumanji", mais moi perso, j'ai pas trouvé ça nul. C'est un bon divertissement, les acteurs sont plutôt corrects, même si les deux gamins ont tendance à être insupportables, mais je vais pas cacher que le film a des défauts. Même si ils ont échangé le thème de la jungle par le thème de l'espace, y'a moins de tension par rapport à "Jumanji", un peu de facilité scénaristique, les effets spéciaux ont un peu mal vieilli et le film a tendance à manquer d'innovation à certains moments. Donc malgré la similitude avec "Jumanji", "Zathura" reste un film divertissant et pas désagréable à regarder malgré ses nombreux défauts qui sautent aux yeux.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 21 juin 2014
    Zathura s'inscrit en droite ligne dans les film d'aventure pour enfants et lorgne directement sur Jumanji!
    Le principe est sympa, les effets spéciaux sont pas trop mal fait et les relations entre frères sont bien décrites (ça me rappelle quelque chose) la surprise finale va peut etre en calmer plus d'un ^_^!
    A noter la présence de kristen steward avant quelle soit connue
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Une magnifique aventure, par le même auteur que Jumanji donc forcement un régal, une merveille, avec de la magie et de l'humour !
    Marc H
    Marc H

bien meilleur a jumanji, que ce soit au niveau des effets spéciaux (réussis de A a Z), des acteurs (tous bons) ou de la réalisation, mais malgré une impression de deja vu (presque meme scénario que jumanji) l'ensemble reste des plus sympathiques!
    Publiée le 31 mars 2013
    Bon, je le reconnais, cette note de 4 étoiles est LOOOIIIIN d'être objective. Mais elle fait honneur à l'enfant qui vit en moi ! Ce film était mon préféré quand je n'avais même pas une dizaine d'années, et que je me fichais complètement d'avoir un scénario riche, des acteurs de qualité, et des effets spéciaux à la hauteur. Moi, tout ce que je voulais, c'était une histoire compréhensible qui me fasse voyager, me fasse rêver d'aventure ! A l'époque déjà j'étais amoureuse de Josh Hutcherson, qui même quand il était petit se débrouillait déjà très bien en matière de comédie.
    Alors oui, si l'on étudie le film sous un œil professionnel et critique, ce film vaut à peine trois étoiles. Mais si on met de côté l'aspect technique et qualitatif cinématographiquement parlant, ce film est parfait pour vos enfants ! Il laisse place au rêve et à de jolies émotions tout en faisant frissonner de peur à certains moments... Un film que je ferai voir à mes enfants, sans aucun doute !
    cinetonio
    cinetonio

Publiée le 21 février 2021
    Un film familial plaisant, avec de bons effets spéciaux... mais rien de plus. A voir en famille !
    Publiée le 6 octobre 2008
    Si on aime "Jumanji" alors on aime "Zathura", bien que beaucoup moins bien mais ça reste dans le même style.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Ce film parle de deux frères qui se disputent tout le temps. Mais un jour, un des deux va trouver un jeux de société qui va leur faire faire des aventures inoubliabes dans l'espace. Il n'y aura qu'une solution pour réussir à vaincre ça : faire équipe !!!!
    C'est un très bon film avec de très bon effets spéciaux et avec un très bon casting :Jonah Bobo, Josh Hutcherson et Kristen Stewart.
    Un film à savourer en famille !!

Publiée le 20 mai 2021
    Zathura : Une aventure spatiale c'est plutôt des enfants énervants dans l'espace. Si cela ne vous dérange pas de regarder des gamins vraiment agaçants dans des situations bizarres alors c'est un film de rêve pour vous. En regardant le film sur le CD j'étais tellement mal à l'aise que je me suis dit qu'il avait dû faire un bide dans les salles de cinéma et je me disais aussi que le réalisateur n'aurait plus jamais de film à gros budget à faire. J'avais raison pour le bide et j'avais raison pour le budget. Le réalisateur continue en faisant le méga budget et le méga succès d'Iron Man. Mais quel que soit le succès futur du réalisateur Favreau ce film est frustrant, ennuyeux pleurnichard et absurde c'est une tache regrettable sur son CV...