Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

Publiée le 25 mars 2013
    Très bon divertissement, fait beaucoup penser à Jumanji, ce qui fait donc passer un très bon moment de fantastique et d'aventure spatial ! Je vous le conseille !
    Publiée le 9 février 2013
    J'ai passé un excellent moment devant ce film! Les acteurs sont très bien. C'est un très bon film famiale et fantastique! Je vous le conseille.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Ce film fait beaucoup penser a jumanji, et pour cause c'est écrit par le même auteur : Chris Van Allsburg ! Mais franchement par rapport a jumanji ce film est naze. La réalisation n'est pas top, le scènario est potable, la mise en scène me parait trop simpliste. De bons acteurs cependant. Ce film peut plaire aux fans attardés de jeux videos ou des gamins encore immature. Je ne m'attarde pas trop. A éviter !!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 juillet 2012
    Pas une seconde d'ennui pour ce film fantastique qui fait passer son alter ego jumanji pour un film de série b
    Akerys
    Akerys

Publiée le 25 juin 2012
    Kristen Stewart ne joue qu'un rôle très secondaire dans ce film adapté à un public jeune ou familial (sinon passez votre chemin vous vous ennuyerez).
    Zathura est l'histoire de la relation entre deux frères, et qui passe par l'aventure du jeu Zathura.
    2/5
    Publiée le 8 juin 2012
    Sur la même idée de base que celle du film "Jumanji" (normal car, comme pour "Jumanji", il et adapté d'un roman de Chris Van Allsburg), mais transposé dans l’espace, ce petit film pour enfants réussit le pari de nous divertir, de nous amuser et de nous faire rire. Un divertissement familial de qualité, un spectacle hollywoodien dans le meilleur sens du terme. Plutôt inventif et correctement rythmé, le long métrage "Zathura : une aventure spatiale" est un sympathique divertissement.
    Publiée le 21 mai 2012
    Un bon petit film sympa à regarder avec les enfants. Un jumanji dans l espace et avec des sfx assez réussi.
    Publiée le 24 mars 2012
    Pas mal. Ce film reste quand même moins bien que Jumanji. L'histoire est encore plus farfelue que dans ce dernier, mais la "magie" est bien moins entretenue... Mais le film garde quand même un certains entrain. L'histoire parait téléphoner et certaine scènes reste bien prévisible. On peut aussi noter la présence de quelques clichés. Mais après, les effets spéciaux sont bien fait.

Bref, pas de quoi rester en extase devant ce "Zathura", mais ça reste quand même pas trop mal. Un honnête divertissement.
    Publiée le 28 février 2012
    Personnellement, je me suis endormi devant. Mes deux enfants (4 et 8 ans) ont bien aimé et ont pas mal rigolé. Comme c'est un film pour enfants, je pense qu'on peut dire qu'il a atteint son objectif.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 janvier 2012
    Zathura est en fait un Jumanji version spatiale, le fun en moins. Il n'empêche que le film reste tout de même assez sympathique porté par un duo Josh Hutcherson/Jonah Bobo très complémentaire et une Kristen Stewart convaincante et qui n'avait pas encore goûtée au virus Twilight. Du côté de la réalisation, Jon Favreau (qui nous livrera 2 ans plus tard, l'excellentissime Iron Man) réalise un film correct mais sans le charme et le fun que nous avait procuré Jumanji à son époque. Zathura : une aventure spatiale plaira, avant tout, aux plus jeunes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 septembre 2011
    Je n'étais pas emballé pour regarder ce film, et finalement j'ai apprécié ! C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à 'Jumanji' (le concept surtout), mais la bonne nouvelle c'est qu'il est du même niveau ! Il y a beaucoup d'humour, les effets spéciaux sont très réussis et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je regrette d'avoir autant hésité à visionner 'Zathura : une aventure spatiale' car il vaut le coup d’œil.
    Publiée le 20 août 2011
    un genre de préquel ou suite de jumanji(on ne sait pas)trés bien réussi!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Jumanji de l'espace... pfff, n'importe qui d'à peu près saint d'esprit se dit que ça ne peut qu'être mauvais. Mais aussi on vois que c'est Jon Favreau qui réalise, alors peut être que ça pourrait être bien. Et puis on regarde l'affiche, qui nous dit que non vraiment ça ne peut pas être bien. Et aussi on vois au générique l’excellent Dax Shepard, si, si, je vous jure. Alors finalement on se décide, on regarde, ça se termine, et là on regrette. On regrette d'avoir autant douté. Jumanji à renaquis !!!
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juillet 2011
    vachement moins bien que jumanji!il souffre forcement la comparaison! c'est la mayonaise qui ne prends pas.....la faiblesse de l'histoire, le rythme! je ne sais pas! reste de beaux effets visuels
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    Pour moi un peu mieux que "Jumanji", "Zathura" garde la même magie mais cette fois en changent d'univers. C'est très divertissent, on ne s'ennuie absolument pas, la réalisation est bonne, la mise en scène est superbe et les effets spéciaux assez réussis. Par contre, coté acteur, c'est pas terrible, c'est même médiocre ! De plus l'humour le plus souvent tombe à plat. Quant aux dialogues, ils sont assez...vides. Sinon un bon film très agréable à regarder.