Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 8 avril 2011
    Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver la source d’inspiration des scénaristes de "Zathura" : "Jumanji". Pour que l’on ne puisse pas parler de plagia ou de remake, ils ont toutefois transposé l’action dans un environnement spatial, du coup la surprise est au rendez-vous à chaque nouveau tour de jeu et l’intérêt est constant. On peut même remarquer une petite astuce scénaristique plutôt habile qui fait de ce film familial un spectacle pas déplaisant, même si on peut préférer l’original.
    Publiée le 5 mars 2011
    Zathura est sans conteste un JUMANJI dans l'espace. Avec une petite histoire sympas et des petits moments de "suspence". Zathura : une aventure spatiale va surement être aimé par les enfants et les parents qui eux retrouveront un peut du "classique" Jumanji.
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Ce film est vraiment une comédie familiale car les effets spéciaux sont pas terribles et que l'histoire est bizarre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 octobre 2010
    Un film pour enfant, dans la ligné de Jumanji et pourtant vraiment génial. Un super scénario et de très bon acteurs, juste les effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteurs mais pour ce genre de film cela ne pose aucun problème.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Lancé sur la même idée que Jumanji, mais malheureusement bien moins bon, car nous n'avons plus l'effet de surprise, et les idées sont beaucoup moins originales. Les acteurs sont tout de même attachants, et quelques idées font sourire, mais l'ensemble reste plat.
    Publiée le 10 août 2010
    Non mais c'est quoi ce truc ?
    Mais les pauvres gosses, faut leur faire découvrir Jumanji avant de s'attaquer à ce machin là, parce que ça fait plagia. Non et puis bon, R.Williams est dejà un peu plus marrant que tous ces clampins, à savoir deux gosses qui sont des petites fouines que t'as envie de les défoncer, une ado qui tombe sous le charme d'un vieux cosmonaute de quarante ans qui arrive à roter 3 fois de suite avec un sandwich et un coca light ! OUT 1/4 !
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 8 juin 2010
    Ecrit par l'auteur de "Jumanji" et par les méme producteurs. Zathura est la parfaite copie de Jumanji ! Et quand je dis copie c'est du copier collé ! Car si ont compare les 2 films, les scénario se ressemblent en tout point ! Analyse : 2 enfants qui jou au jeu, un mec qui sort du jeu pour aidés les joueurs puis il disparait a la fin, les créatures du jeu qui dévaste toute la maison. Ce scénrio fait vraiment tache, a coté des points positifes de ce film notamment ces 2 jeunes acteurs, ces effets spéciaux, ces robots destructeurs et décors. A voir quand méme.
    Publiée le 17 mai 2010
    Un film qui se laisse regarder malgrès un coté totalement nanardesque et kitsch, les 3 acteurs principaux sont assez inexpressif et cliché, seul Kristen Stewart qui n'apparait malheureusement pas beaucoup, sort du lot (j'ai regardé le film uniquement pour elle...).

Bien loin de la qualité d'un Jumanji !
    Publiée le 24 février 2010
    Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais dans mes souvenirs, je dirais que Zathura est un genre de Jumanji des temps modernes, centré sur l'espace et le conflit entre frères.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 février 2010
    Après l'excellent Jumanji, Jon Favreau réalisateur du piètre Iron man, nous pond Zathura. Maitrise correcte de la caméra, les gamins sont plutôt touchant et c'est bon de voir Kristin Stewart mais pas assez présente à l'écran. Moins fou fou que Jumanji, Zathura perd beaucoup à cause de son récit platonique et d'un manque d'imagination. Dommage ! visuellement à la base, le film est plaisant.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 26 septembre 2009
    Scènes innatendues, effets spéciaux au sommet, scénario prenant et original, acteurs convaincants et bonne musique... Un vrai bon film de science fiction qui suit la trame de JUMANJI mais en mieux. Surprenant et très distrayant. Le point.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un très bon divertissement en perspective pour petits et grands dont il serait bête de se priver, pour les simples écueils certes embarrassants que cela reste un manque flagrant d'imagination (cf : jumanji) et que cela dégouline des bons sentiments à l'américaine, avec le jeu antagonisme du départ puis réconciliation-paix-amour en guise de conclusion.
    Sympa,visuel, mais prévisible.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 juillet 2009
    Un plagiat du grand Jumanji sans grand intérêt qui amusera seulement les plus jeunes où les grands enfants.
    Publiée le 13 juin 2009
    un jumanji qui se passe dans l'espace! sans égaler ce dernier, zathura nous offre quand meme une fabuleuse aventure allant de la pluie de météorite aux extraterestre façon godzilla réduite!! un film a voir en famille
    C.Dervaux
    C.Dervaux